Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Le 1/4 de Virage

Message par Manu »

Comme vous le savez les ub90 retournent dans le célébre 1/4 de virage mais saviez vous que les autres groupes arrivents aussi ? :


AVEC LE « KOP CIEL ET BLANC » ET LES « HANSI ELSASS ». -En ce début de saison, c'est l'effervescence chez les supporters du Racing, on l'a dit (DNA d'hier). Les UB90 ne sont ainsi pas les seuls à  organiser la remontée dans le quart de virage historique qui sera effective pour la venue de Guingamp le samedi 9 août. Les membres des sections « Kop Ciel et Blanc » et « Hansi Elsass », qui totalisent tout de même à  elles deux quelque 200 membres, seront également du (court) voyage. Ce qui promet un Kop dense et animé. *
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 582
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Message par hopla »

oui oui, le racing avait fait l'objectif de les faire monter tous en 1/4 de virage avec à  la clé une belle offre d'abonnement
allez racing
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

pour moi, c'était tou tle kop qui remontait en 1/4 pas que les UB
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ben moi je suis pour un un retour en quart de virage... parceque c historique et parceque c plus joli et sympa pour les membre du kop...

Cela dit, il me semble qu'à  l'époque, c eux qui voulaient descendre pour "mettre la pression sur le but"... ils se plaignaient d'être trop loin.
Ils ont simplement changé d'avis? ou d'autres explications plus "politiques"?

Enfin, certain diront que quand on fait rien pour l'ambiance (ce qui est mon cas) on n'a pas le droit de critiquer , mais je comprend pas pkoi notre kop est aussi mou. Il arrive régulièrement que les 300 supporteurs visiteurs fassent plus de bruit que la Meinau en entier... Sauf quand ça siffle !!!

Je dois avouer que je comprend pas vraiment pkoi pendans l'échauffement les UB90 et consorts ne font pas un bruit, pas une chanson... Théoriquement, ils devraient mettre de l'ambiance, scander les noms de nos joueurs, faire peur aux adversaires... l'an dernier, ct le calme plat avant chaque match.

Une ambiance, ça se crée pas en décidant on chante "allez les bleus" quand l'arbitre siffle le coup d'envoie. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou pour les gros matchs j'arrivais une heure avant à  la Meinau... dès ma sortie de voiture, sur le parking coufignal, on entendait les clameurs de la meinau.. le stade tremblait. J'avais des frissons en entrant dans l'antre du racing.

Aujourd'hui, c comme si je m'installais devant ma télé quand j'arrive au match. Alors, oui, c vrai je fais rien pour changer les choses... mais par contre, si je m'investissais dans un club de supporter (ce dont je n'ai absolument pas le temps), c ce genre de question que j'aimerais pouvoir régler.

Cette année, svp, dans le 1/4 de virage, METTEZ LE FEU !!! AVANT PENDANT ET APRES LE MATCH

Faut que les joueurs vous entendent pendant la causerie d'avant match, pendant la mi-temps!!!

RCS ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Quitte à  en enerver certains et créer une polémique...

JE suis tout à  fait d'accord avec toi !

1) ils ont leur mentalité donc ils n'ecoutent qu eux !

2) ca fait des années que l on a les mêmes chants (les mêmes partout en france sauf à  paris, marseille, lens...)

3) le public suivait à  une époque...je m'en rappel même mon pére (qui est commercial) est venu avec moi dans le kop

4) on voit bien l ambiance lorsque l on joue une finale de coupe ! personne ou trés peu suivent les UB.

5) mon rêve ? liverpool, manchester...mais je rêve !
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 582
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Message par hopla »

entierement d'accord et surtout pour l'ambiance d'avant match mais dans ce cas il faudrait que le club s'inspire un peu de ce qui peut se faire dans des grands stades europeens et surtout ne pas assomer les tribunes avec une musique pas possible qui empeche toute expression du kop. Tout autant a peine le coup de sifflet de la mi-temps ou de la fin du match et hop on nous assomme d'une sono de débile.
allez racing
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

ça aussi c entierement vrai ! bien vu

mais les publicités tu sais...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

1/4 de virage

Message par L2 »

Je suis tout a fait d'accord avec vous l'ambiance a la meinau n'est plus ce quelle était.Mais je voudrais faire 2 remarques
1:fut un temps ou pas mal d'allemands venaient au stade ce n' est plus le cas aujourd'hui

2:l'ambiance reviendra avec les résultats et un vrai fond de jeu made in racing.J'ai l'occasion d'aller à  gerland de temps en temps et je peut vous dire que l'ambiance est montée crescendo avec les résultats et ce sur plusieurs années .donc patience
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

J'ai suivi qq débats sur le site des UB90 concernant le kop et je suis tout à  fait d'accord avec eux.

1) les gens qui restent assis ne chantant pas savent où ils s installent et n'ont rien à  faire dedans y des autres 1/4 de virage.

2) les mecs qui viennent avec les maillots du psg ou om dégagent aussi !

3) ils parlent de notre copain avec sa cigogne...

je suis peut etre un peu dur mais si on veut une ambiance de feu et non pas de touriste ou pro marseillais faut faire le ménage d entrée.

je me tatte à  aller dans le kop la prochaine fois comme à  l'époque.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Gréve du Kop

Message par Manu »

Personne n'a parlé de la gréve de 15 mn du kop et de l'incident avec le drapeau Algérien ?
Répondre