Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Là  t'es gonflé de dire pas de drapeaux nationaux et pas de symboles politiques dans le 1/4 de virage.

Il y a évidemment déjà  eu les deux : drapeaux camerounais, drapeaux paraguayen, drapeau serbe, voire allemands alors même qu'il n'y avait pas le moindre joueur allemand... faut pas dire de bêtise, il y en a eu très régulièrement.

Et pour les symboles politiques, il y en a aussi eu de tres nombreux, et pas des plus glorieux... (bras levés, cris de singes, banderoles tandancieuses avec croix celtiques...)

Je ne dit pas rammassi de nazillons... mais je dis qu'il y a du racisme dans le kop comme en Alsace en général (avec une proportion plus importante, car on est dans une cible globalement populaire et globalement rurale donc plus enclin à  adhérer aux idées de l'extrême droite).

Et je pense sincèrement qu'un drapeau moins maghrében n'aurait pas provoqué les mêmes réactions... j'espère me tromper...

Mais en tout cas je trouve tes arguments pas valables...

Et je reviens pas sur la violence acceptable parcequ'elle est faite entre adultes consentants et en dehors du stade;... ça c'est carrement lamentable !

On peut pas dire on est un mouvement propre et tenir ce genre de discours en parralèle.

Quant aux subventions, désolé si je me suis trompé. J'ai été induit en erreur par les DNA. Tant mieux pour vous si vous êtes non subventionnés et indépendants...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit :
lolo a écrit :Pas sûr...
Je vais encore me faire l'avocat du diable (ce qui ne veut pas dire que je pense ce que je vais dire ;) )
si tu ne le penses pas, pourquoi le dis tu ? Par simple esprit de contradiction ou juste parce que ca t'amuse de déchainer les foules?
Pour animer le débat, et qu'il est toujours plus intéressant quand il est contradictoire que lorsqu'il est consensuel... Et parce que personne ne détient la vérité absolue, ni toi, ni moi... ;)
Il y a du vrai dans ce que disent les ultras, il y a aussi de la vérité dans ce que prône la ligue...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: drapeau algérien

Message par Manu »

guillaumeUB90 a écrit :pour ce qui est du dernier match et de l'épisode du drapeau algérien je me permets encore une fois d'intervenir.

nous avions prévu la grève pour les raisons expliquées auparavant. Durant les 15 minutes un groupe de jeunes a agité des drapeaux et a voulu chanter ( alors qu'ils ne chantaient pas en première mi-temps, bref de la provoc' plein gaz). On ne leur a pas fait de remarques. C'est leur droit de ne pas suivre s'ils veulent pas (même si là  c etait juste pour se faire remarquer). Par contre après ils ont déchiré les drapeaux qu'on avait confectionnés pour mettre leurs drapeaux nationaux en faisant les kakous. On leur a dit de ne pas le faire, ils nous ont envoyé chier, quelques mecs sont allés dans leur direction: en voyant ça un a rangé son drapeau et l'autre a lapiné en faisant des doigts. iL s'est rien passé de plus alors ne fantasmer pas sur "les ultras c'est des nazis" ( si c'était le cas, ils ne seraient pas venus en tribune et n'en seraient pas sortis entier).

certains pourront dire qu'ils ont sorti les drapeaux parce qu'il y avait Salim Arrache, Fahmi ou Abdessaki. C'est que des conneries: dans tous les stades ces drapeaux là  sont sortis et ce n'est pas pour ça. c'est uniquement pour s'afficher et mettre en avant d'autres choses donc à  partir de là  ça n'a rien à  foutre dans le Kop. D'ailleurs on interdit tous les drapeaux nationaux dans le virage car pour nous la politique n'a rien à  faire au stade. Si on autorise les drapeaux nationaux il faudra aussi autoriser le drapeau français et celui en tribune a une valeur politique ( c'est dommage, ça fait chier mais c'est comme ça...). Bref, pas de drapeaux, pas de symboles politique et tout le monde s'en porte pas plus mal.

guillaumeUB90

ps: pour infos il y a aussi eu un drapeau turc cette saison, on a dit au gars en question de l' enlever, il a tres bien compris et y a pas eu de soucis. Et qu'on ne me dise pas que c 'était parce qu'il y a un joeur turc à  Strasbourg...
Entiérement d'accord avec ton explication sur les drapeaux. Le probléme c'est que des que l'on critique ce genre de réaction tu es vite assimilé à  un "nazillon"....trop facile !

Bref pour en revenir à  ce probléme avec la ligue, quelle est la vraie solution pour faire réagir les instances ? Un coup de force de la part de tous les stades de France ? informer tous les spectateurs avant le match car si j'en parle à  mon pére ou a un ami qui n'est pas dans le kop est il au courant ? En parler dans une émission reconnue (Tf1 ? Stade 2 ?)

Avec l'arrivée des places assisses on a déjà  perdu énormément d'ambiance alors arrêtons le massacre et laissons le foot aux gens qui l'aime.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

et si le kop avait des drapeau algériens, marocains, suedois, gabonais, français, camerounais et même, soyons subversif :lol:, alsacien .... bref s'il y avait le drapeau de chaque pays représenté par un joueur du racing, pourrrait-on y voir un message politique ? je ne pense pas... le probleme viens p-être justement de vouloir politisé à  tout va... de voir de la provoc dans chaque geste ou attitude.... pour moi, un drapeau francais dans le kop ne veut pas forcement dire : artung fasciste... le drpeau alsacien : independenzia et le drapeau algerien : a mort la france....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Sinon on met celui là  ... :oops:

Image
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

il me vient également a l'esprit le probleme concernant tout ce qui est fumigenes et instrument de musique.... la ligue veut évitez les debordements, c'est tout a son honneur.... maintenant le souci est qu'elle le fait sans AUCUNES consultations des partenaires (clubs) et des principaux concernés (les ultras). une juste voie aurait été de reglementer un peu tout ça, c'est a dire que seule une personne qualifiée (çad avec un dipôme d'artificier) puise etre amené a manipuler tout engin pyrotechnique dans un endroit isolé du public... cad que le club doit faire un aménagement spécifique pour que l'artificier puisse utimiser les fumis... bref, l'ambiance est preservée, toutes les consignes de sécurité sont respectées et tout le monde est content....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

guillaumeUB90 a écrit :
lolo a écrit : Quant à  l'ambiance, qu'on soit debout ou assis, ça change rien, c'est un faux prétexte.Bcp de stades anglais sont assis, non? Le SDF aussi, non? Va voir un match du tournoi des six nations au sdf, et on en recause après... ;)
ça plus ta remarque sur les ultras, on comprend mieux pourquoi t'es préparateur physique: les méninges ne sont pas trop sollicitées!

pour être allé au sdf un paquet de fois et en angleterre ( j'y ai vécu un an et j'ai vu une quinzaine de matches), je peux te garantir que l'ambiance y est devenu pathétique. Au sdf il n'y a aucune résonnance et la configuration fait qu'il est difficile de mettre une bonne ambiance. De toute façon c'est plus un théâtre ( très joli d'ailleurs) qu'un stade de Foot. En plus être assis et chanter 90 minutes essaye une fois pour voir si c'est faisable avant d'avancer autant de conneries. Pour l'angleterre y a qu' a Glasgow, Liverpool et Newcastle qu'on peut trouver de l'ambiance en Premier League ( et encore les gars se lèvent pour chanter et ne restent pas assis; ils se lèvent tous ensemble d'ailleurs pour ne pas à  se faire embarquer)). Les autres stades on entend les mouches voler c'est pathétique.

essaye de parler de choses que tu connais...
J'hésite à  répondre, ça risque de déraper... :roll:

OK, l'Angleterre je ne connais pas.
Le SDF un peu beaucoup quand même. Tu a déjà  assisté à  un match du tournoi des six nations?
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Même en angleterre, tu va dans un match de division one y'a autant d'ambiance qu'a strasbourg. En france en ligue 1 ont est dans les choux niveau ambiance faut être lucide...

Je me rappelle y'a quelques années, même à  Marcel Picot ça bougez plus c'est pour vous dire :?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Faudrait accorder vos violons: y'a de l'ambiance en Angleterre ou pas?
Un coup c'est oui, un coup c'est non... :lol: ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

guillaumeUB90 a écrit :
lolo a écrit : Quant à  l'ambiance, qu'on soit debout ou assis, ça change rien, c'est un faux prétexte.Bcp de stades anglais sont assis, non? Le SDF aussi, non? Va voir un match du tournoi des six nations au sdf, et on en recause après... ;)
ça plus ta remarque sur les ultras, on comprend mieux pourquoi t'es préparateur physique: les méninges ne sont pas trop sollicitées!

pour être allé au sdf un paquet de fois et en angleterre ( j'y ai vécu un an et j'ai vu une quinzaine de matches), je peux te garantir que l'ambiance y est devenu pathétique. Au sdf il n'y a aucune résonnance et la configuration fait qu'il est difficile de mettre une bonne ambiance. De toute façon c'est plus un théâtre ( très joli d'ailleurs) qu'un stade de Foot. En plus être assis et chanter 90 minutes essaye une fois pour voir si c'est faisable avant d'avancer autant de conneries. Pour l'angleterre y a qu' a Glasgow, Liverpool et Newcastle qu'on peut trouver de l'ambiance en Premier League ( et encore les gars se lèvent pour chanter et ne restent pas assis; ils se lèvent tous ensemble d'ailleurs pour ne pas à  se faire embarquer)). Les autres stades on entend les mouches voler c'est pathétique.

essaye de parler de choses que tu connais...
Faut pas être tendu comme cela Guillaume tu vas te faire mal ! Zennnnnnnnnnnn ;)
Répondre