[Amical] Strasbourg / Lens - 3/0

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

je sais bien qu'il faut pas tirer de conclusion hative mais on peu au moins dire que les joueurs ont le potentiel pour faire une tres bonne saison s'ils ne s'enflamment pas et s'ils continuent à  travailler et à  y mettre de la bonne volonté!! : :D :P
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Bien les gars, une bonne première mi-temps ou l'équipe a su produire du jeu sans Martins, intéressant, pas mal ce Abdesadki, il a l'air d'avoir retrouvé confiance en lui...

Le danger vient souvent des côtés, Kobylik est en train de monter en puissance, Le Pen sent le jeu, Ehret est toujours aussi foufou mais s'il a du jus, ça fait mal...

Bonne prestation de Kante, relativement sobre et décisif dans ses interventions...

Dutruel a envie de montrer qu'il est pas venu au Racing pour une pré-retraite, il rassure, c'est sûr, quel arrêt en 2eme mi-temps...

Au rayon des déceptions, Bassila et Fischer, ils ont l'air largué techniquement, tactiquement et physiquement par le reste du groupe, décevant...

Ljuboja était bon, mais attention, il nous fait le coup chaque saison, il est impressionant jusque Septembre, puis, plus rien... à  suivre...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Bon y a pas à  dire, note défense tient bien la route. Que ce soit
Deroff - Kante - Drobny - Dorsin
ou
Deroff - Kante - Beye - Dorsin
c'était vraiment su solide. Le seul gars qui me fait peut c Dorsin car il fait toujours bcp de fautes et ne sait pas contenir un attaquant. Il est débordé 90% du temps, il n'a pas le niveau pour le moment ...
Au milieu on a vu un Bassila toujours aussi nul et qui ne sert à  rien du tout si ce n'est tomber par terre et perdre des ballons. Abdessadki a été très bon et même s'il n'a quasiment aucune chance de jouer cette saison, il a marqué des points ! Côté gauche Ehret a été très percutant et en pleine forme. Côté droit Kobylick a fait une bonne partie et m'a rassurré ! Martins s'est enfin réveillé, Fischer a fait du bon boulot quoi que ses détracteurs en disent.
Et maintenant devant Ljuboja a fait un retour remarqué avec de la technique et de la puissance. Mais ceci au détriment de Niang qui a été très moyen ! Les deux joueurs se sont qqs fois limite marché dessus. Et confirmation aucun des deux n buteur :roll: L'entrée de Mouloungui a été pas trop mal même si dans le jeu il est vraiment faiblard ! Et l'autre Moukourri a marqué un but mais vu qu'il devait jouer en retrait a fait surtout bcp de boulettes genre passes à  l'adversaire.
Et je fini avec le meilleur Dutruel qui m'a impressionné. Depuis Niederbronn il a pris confiance en lui. Il parle bcp et bien avec sa défense. il fait de très bonnes sorties qui rassurent sa défense. Et surtout il a fait un bel arrêt réflexe en seconde période.

Bon voilà , pour résumer c'était un bon match très disputé (nerveux) mais le score est ptet un-peu flatteur je dois avouer car offensivement on n'était pas terrible du tout surtout en première période où l'on a vendangé des buts tous faits !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Le point du vue d'Alsacien2 à  08h04...

Dutruel : trés sobre, un arrêt exceptionnel ! que du bon
Deroff : je préfére beye à  sa place mais a tenu son poste
Drobny : c bien battu, rassurant, grand
Kanté : LE MEILLEUR HOMME DU MATCH, impressionnant ! va t il continuer ?
Dorsin : solide mais qq hésitations encore
Kobylik : m a surpris, c bien battu, a bien énervé ROOL
Abdessadki : vif, a également changé depuis la derniére fois
Bassila : capitaine...a fait qq efforts mais bon...
Ehret : Alsacien donc je l aime en plus c bcp battu !
Niang : percutant, n'a pas encore ttes ses marques, fo juste attendre un peu et ca sera bon
Ljuboja : motivé à  100 % mais si je l'aimais pas trop, il faudrait qu'il reste

REMPLACANTS :

Beye : en defense centrale je vois pas pk mais a fait son job
Fischer : ne sert à  rien
Le Pen : peu de temps de jeu
Mouloungui : un renard des surfaces, ca se voit qu il est encore jeune mais que du bon !
Moukouri : un but, y a du physique peut mieux faire


Pour un match amical et c'était trés physique, y a eu de nombreux cartons !

Lens m'a décu, leur équipe n'est pas belle, pas de style, trop de vieux, et c est vrai que leur star moreira et siber n ont pas joué, triste pour leur supporters venus en nombre
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Une question à  ceux qui étaient au match est-ce que Bassila a été égal à  lui meme c'est a-dire passes en retrait etc.. très moyen quoi?
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Winning11
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 124
Enregistré le : 5 juin 2003 10:02
Localisation : Tokyo

Message par Winning11 »

Hello hello! a mon tour d y aller de mon petit commentaire puisque j etais voir ce match..
Alors tout d abord, les lensois..n'ont RIEN fait.Inexistants en attaque (moreira et sibiersky ne sont pas rentres) et meme carrements violents dans le jeu (au moins 5 cartons jaunes, ca la fout mal pour un match amical...). Ce faible niveau fausse un peu la performance du racing (encore que?)
Le racing s'est montré d'un niveau agréable, vraiment pas mal du tout malgre quelques grosses faiblesses sur lesquelles il est facile de mettre un nom ;)
Voici un commentaire pour les joueurs:

Dutruel : on sent le grand gardien..une claquette magnifique sur une tete lensoise notament. quelques relances approximatives cependant.

Dorsin: lent et brutal.tres moyen, mais quelques bonnes montees.

Drobny: sobre, efficace sans plus. remplace par Beye a la mi-temps, pas mal comme d'habitude (a noter qu ayant vu l entrainement d avant match, j'ai pu constater que ce brave habib est un rigolo qui a l air plutot sympa, et qu il s entend visiblement bien avec Mouloungui notre future star ( 8) )

Kante: Excellent.sobre, sur, bon timing dans les interventions, bonne lecture du jeu. Je ne le connaissais pas, j'ai apprécié!

Deroff: un peu moins a la ramasse que sur ses matches précédents semble t il. De bonnes montees, des ballons perdus.

Bassila: toujours aussi maladroit, mais ca se voit plus maintenant que ses coéquipiers haussent le niveau. Un peu moins mauvais que la saison precedente (?) mais n a pas le niveau. Remplacé par Fischer: meme commentaire, en pire.

Ehret: pas mal, de bonnes courses de couloirs mais a encore tendance a garder son ballon pour en faire offrande au poteau de corner en fin de course apres avoir tourne 6 fois sur lui meme devant le dit poteau. A provoque le penalty (a t il appris a tomber??).

Kobylic: tres bon techniquement, il a clairement pris de l'ampleur ..reste a voir sur la duree. Tire les corners et les coups francs. Remplacé par Martins, qui a peu fait car positionne sur le coté..un peu plus actif ensuite dans l axe. match moyen mais on sait que le talent est la.

Abdessaki: bon techniquement, disponible. Pas mal du tout. Remplacé par Le Pen, technique mais qui ne fait pas toujours les bons choix.a raté une balle de but toute faite. a revoir.

Niang: enorme pression sur les defenseurs, se cree des myriades d'occasions....qu'il a toutes vendangees allègrement. Pas son soir c'est clair, mais son probleme de finition se confirme. Remplacé par Mouloungui, tres bon techniquement qui a marque le 2eme but sur une superbe tete piquee..un futur tres tres bon joueur je pense (espere ;) .

Ljuboja: toujours aussi fort, a marque sur penalty le 1er but, a tire sur le poteau. garde toujours autant la balle et ne fait pas toujours les appels au bon moment, mais affuté. En espérant que ce soit son annee...
Remplace par Moukouri, qui n'a pas eu beaucoup de bons ballons, a tendance a ralentir un peu le jeu, mais a marque le 3eme but sur un petit tir placé. A revoir.


Bon match donc, sans doute d un niveau bien different des precedents d apres ce que j ai pu lire.... A noter que Farnerud s'est entrainé mais n'a pas joué, et qu'on a appris avant le match le retour de Devaux, ce qui est une bonne nouvelle... Franchement, j'etais agreablement surpris et je pense qu'avec encore quelques petits efforts on pourra developper un jeu TRES correct l'annee qui vient! A noter aussi le bon etat d'esprit general de l'equipe, il y a des progres nets par rapport a ces dernieres annees...

Voila pour mon nanalyse :D
JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Bon ben tout ça m'a l'air allechant, vivement que je monte à  la Meinau moa... une question cependant: Dutruel a bien signer pour 3 ans hein !? Ou 4 !? Enfin je veux dire, il ne va pas se barre l'an prochain !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Lien du site officiel de Lens.
http://www.rclens.fr/
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Dutruel a signé pour trois ans... :wink:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

On le savait ça.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Répondre