Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Et la grande équipe que tout le monde attend, elle jouera quoi?
le titre... les places européennes...? périodiquement à  la nantaise... régulièrement?
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi je rejoins complètement Seb T

Encore une fois...

Faut arreter de se lamenter, et de croire qu'on a une équipe de merde.
Certes les déceptions on été nombreuses dans les 10 dernieres années, et plus précisemment dans les années Mac Cormac.

Cela dit, outre les grands clubs français qui ont des budgets incomparables avec les notres et des effectifs avec presque que des internationaux (Marseille, Monaco, Paris, Lyon), on a des résultats plutôt pas trop mauvais. Avec une coupe de france et une coupe de la ligue, de belles campagnes européennes (trop loin déja :cry: )

Et nos -18 ans cartonnent et son leader de leur groupe avec que des jeunes hyper prometteurs. On était en finale de la gambardelle l'an dernier...

Tout ça pour dire que ya pleins de clubs moyens de L1 qui aimeraient avoir ces espoirs... Et qu'on est toujours 6e du championnat après 10 matchs.

Donc vraiment, je trouve ces remarques hyper abusives... Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais il faut essayer d'être un minimum objectif et ouvert sur les réalités.

Si la question est de savoir si on va être champion l'an prochain, le réponse parrait claire: non, on ne sera pas champion... c trop tôt, trop de retard sur les grands du championnat.

Par contre, ce qui se passe au club est hyper positif... donc observons, supportons... et je pense que nos espoirs ne seront pas déçus dans les années à  venir.

Pour moi, l'objectif de ce racing est de se réinstaller durablement dans la 1e partie du classement, de faire des campagnes européennes, des coups en coupes, des beaux matchs à  domicile.

On y arrive doucement... mais surement ! :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Le centre de Formation - Article vérité

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

heuuuuuuuuu a moins que Mphela soit une bombe des son arrive je ne vois pas qui ils vont sortir de leur centre en ete 2004
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

On en a déjà  discuté, les grands crus c'est pour 2005/2006, alors patience...

Pour sortir de bons jeunes et il l'explique dans l'article, il faut considérablement rajeunir les équipes afin que les meilleurs jeunes jouent systématiquement surclassés...

C'est ce qui a été fait cette année dans les équipes jeunes du style -14 ans etc...

Un de nos futur espoirs, Bellaid (international français et capitaine de la sélection des -18 ans) commence à  peine à  jouer avec le CFA, il entre en fin de match...

Encore une bonne saison et certains très bons jeunes du centre commenceront à  débarquer dans le groupe pro...

Mais encore une fois, un centre de formation efficace se construit sur la durée, actuellement, les très bons jeunes de 18 à  20 ans sont à  Nantes ou à  Auxerre, mais en recrutant pour les -14 ans, dans quelques années, c'est du racing que sortiront de bons joueurs...

Patience, patience...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

je sais Seb T mais dans l'article des DNA ils disent qu'ils vont deja sortir des jeunes des cet ete....

voila pourquoi mon post !!!

sinon je suis OK avec toi sur la date pour les "grands cru"
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Petite info...

Effectivement, le petit Mphela semble être une bombe... En tout cas c comme ça que les dirgeants le perçoive. Le but du jeu est de l'intégrer à  l'effectif pro progressivement.

Mais on devrait le voir sur la feuille de matchs de temps en temps dès cette saison.

Après, ça dépend biensur de lui. Si son intégration est difficile, son appariton dans le groupe pro sera pas pour cette année.

Mais c l'objectif de Keller de le voir en équipe 1
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

dis seb T tu connais un peu le centre de formation il y a un amory Bischoff dans les -de 18 voire -de 16 tu connais parce que amory est en équipe de france -de 18 il parait que c'est de grand espoir et comme j'ai jouer avec lui en club je me demandais si t'avais des nouvelles de lui car apres tout c'est peut-etre lui que vise l'article??
(la question me trotte depuis longtemps j'en profite pour la posé)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Kerssane en bleu En moins de 17 ans, Khalid Kerssane retrouvera le groupe France du lundi 8 au jeudi 11 décembre 2003. La sélection nationale dirigée par Philippe Bergeroo, vainqueur du Tournoi du Val-de-Marne lors de sa dernière sortie, se rendra aux Pays-Bas pour affronter la formation néerlandaise, le mercredi 10 décembre 2003.

16 ans National : le Racing tenu en échec
Les joueurs de Claude Fichaux ont ramené un match nul de leur déplacement à  Reims (1-1, but de Zimmer). "Notre première mi-temps fut moyenne. Après la pause, l'équipe a bien réagi et a réussi à  revenir au score. Cette deuxième période fut nettement plus satisfaisante même si nous avons manqué d'efficacité." a analysé l'ancien pro. Au classement, le Racing recule d'un rang (4e).

:wink:
L'histoire est en marche ...
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Les Jeunes : Ceux qui peuvent devenir pro ...

Message par Roro »

comme je l'avais proposer j'ouvre un topic histoire de voir ensemble qui peut passer pro au centre de formation.
je propose un systeme de+:
+++:passera pro et deviendra un très grand(ex:Dacourt)
++:passera pro et deviendra un trés bon joueur(ex:johansen)
+:passera pro et devendra un honnète joueur de ligue1(ex:arrache)
rien :passera pro .
si vous avez un meilleur système je vous écoute.




pour moi:
+++:rudy carlier-kyveliedis-senaoui
++:bellaid-pape sow-kersanne-savanne-keita-boutasgount-faty
+:vergerolles-silvestre- viau-peretz-ulm-
rien:?





pour moi carlier et senaoui sont les futurs stars du club .
si j'en ai oublié ou que vous n'etes pas d'accord ...
n'oublier pas les commentaires. :wink:
Répondre