Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Centre de Formation

Message par Tenor »

encore faut-il que Fleury ai envie de revenir pour rejouer ce match
revenir avec un déplacement couteux et éventuellement reperdre, c'est certes louable mais ça ne changera pas grand chose pour eux
pour une question d'éthique, Keller ne doit pas se mordre les doigts, c'est un fait de jeu regrettable, mais peut-on vraiment leur en vouloir
le fait qu'il s'est publiquement excusé est déjà fort, pour le reste d'autres erreurs ont déjà été commises dans d'autres circonstances donc c'est bien de leur tendre la perche mais ce n'est pas nécessaire de rejouer ce match, c'est mon avis :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un jeune Colmarien en équipe de France Le rêve bleu d’Alessio
Image
Espoir du Racing Strasbourg, où il s’entraîne déjà avec les U 19, le Colmarien Alessio Andreottola a récemment été sélectionné en équipe de France U 16 et U 17. Une ascension qui pourrait donner le tournis, mais que le jeune milieu de terrain aborde sans trembler, avec l’insouciance de ses 16 ans.

Et soudain, ses grands yeux bleus se sont illuminés. « Mon souvenir le plus fort depuis que je joue au foot ? Sans hésitation l’hymne national joué dans le stade olympique de Berlin, lors de mon premier match avec l’équipe de France U 16. C’était un truc de fou. Disons que c’est le moment où tu réalises vraiment tout ce que tu es en train de vivre. Tu comprends que c’est bien toi qui es là avec le maillot bleu sur les épaules, celui que tu rêvais de porter depuis tout petit. Tu es là, sous les yeux de ta famille, dans ce stade où s’est disputée la finale de la Coupe du monde 2006 et où Bolt a battu le record du monde du 100 mètres… C’était un moment super court, mais je ne l’oublierai jamais, c’est impossible. »

Meilleur joueur du Tournoi de Montaigu


Assis à la façon d’un écolier studieux et consciencieux, à la table de la salle à manger du domicile colmarien de son papa Frédéric, Alessio Andreottola, 16 ans, prend le temps de bien peser ses mots pour tenter au mieux de se raconter. Pas facile quand on sait que la vie du jeune homme ressemble à un tourbillon depuis le 23 avril dernier.

Ce jour-là, le milieu de terrain du Racing Strasbourg est élu meilleur joueur du Tournoi de Montaigu, LE plus prestigieux rendez-vous pour la catégorie U16 puisque s’y retrouvent de nombreux clubs pros, mais aussi des sélections nationales comme le Brésil, l’Espagne et bien évidemment la France. C’est d’ailleurs au cours de ce tournoi que ce surprenant gaucher strasbourgeois flanqué du n°8, puissant et agile techniquement, tape dans l’œil du sélectionneur des Bleus José Alcocer. Au point de le convoquer un mois plus tard pour une rencontre amicale à Berlin, face à l’Allemagne. « C’est Stéphane Guedet, mon coach au Racing, qui m’a annoncé que j’étais sélectionné. Quand il me l’a dit, c’est comme si tout s’était arrêté autour de moi, je n’avais plus le son, sourit-il. Je ne m’y attendais vraiment pas. »

Mais accéder à l’équipe de France, à un âge qui aiguise déjà l’appât du gain de certains, c’est aussi accepter l’idée de poser le pied dans un nouvel univers, potentiellement aussi glorieux que dangereux. « Du jour au lendemain, c’est vrai que certains regards changent. Il y a du monde qui t’écrit sur Instagram, qui demande ton numéro, qui te flatte. Mon coach m’a immédiatement conseillé de ne penser qu’au terrain et surtout pas à ce qu’il y a autour. Je suis son conseil, je ne me prends pas la tête. De toute façon, pour garder les pieds sur terre, j’ai aussi ce qu’il faut à la maison », se marre le blondinet, en jetant un regard complice à son père.
« Je veux aller le plus haut possible, c’est tout »

« Des clubs, des équipementiers (le garçon s’est engagé avec Nike, ndlr) et beaucoup d’agents sont venus vers nous. C’est le milieu qui veut ça, reconnaît Frédéric. Il est préférable d’être bien préparé à tout ça. Aujourd’hui, Alessio se sent très bien au Racing, où on lui fait confiance. Et il sait très bien ce qu’il a à faire s’il veut poursuivre son petit chemin et devenir professionnel. Le travail, le travail et encore le travail. Personne ne lui fera de cadeau. »

Grand amoureux du foot italien et du Milan AC, où évoluait le Brésilien Kaka, son unique modèle, Alessio répète à l’envi qu’il ne « lâchera rien ». Ses nouvelles convocations avec l’équipe de France U 17, avec qui il a disputé deux matches amicaux face aux Pays-Bas le mois dernier, et ses entraînements quotidiens avec les U 19 du Racing ne changeront en rien sa façon d’appréhender la suite.

Il se marre : « J’ai encore du taf, notamment avec mon jeu de tête et mon pied droit. Mais en fait, non, c’est pas du taf, c’est du plaisir. Je joue au foot depuis que je sais marcher. Je n’ai toujours pensé qu’à ça. Je veux aller le plus haut possible, c’est tout. » Et c’est déjà pas mal.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

dna a écrit :Fredler Christophe arrive au centre de formation
L’info n’est pas nouvelle, mais va enfin devenir officielle : l’international A haïtien Fredler Christophe, qui a fêté ses 18 ans samedi dernier, s’apprête à parapher le contrat qui l’attendait à Strasbourg depuis le printemps dernier. L’attaquant excentré doit passer sa visite médicale ces jours-ci avant de s’engager, en principe en début de semaine prochaine, jusqu’en juin 2022 (six mois aspirant, puis deux ans stagiaire).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Un nouveau gardien pour les U16
Le Racing Club de Strasbourg continue son mercato pour les équipes de jeunes. Né en 2005, le jeune Arthur Tirard Collet, gardien de but du Chambéry Savoie Football intégrera le centre de formation du Racing dès le prochain exercice.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

directracing a écrit :La liste des jeunes non conservés par le Racing
C'est le lot de choses désagréables de fin de saison, la liste des jeunes du centre, non conservés par le Racing Club de Strasbourg. On y voit notamment Louis Pelletier le gardien numéro 4 ou encore Azzedine Ounahi. Bonne continuation à eux :
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Wendell Quinas trouve son bonheur
Laissé libre par le Racing Club de Strasbourg après trois années de contrat stagiaire, Wendell Quinas s’est engagé avec le club de Saint-Priest (N3). Arrivé de région Parisienne à l’age de 16 ans, il a parcouru les sections de jeunes à Strasbourg avant de toquer à la porte de l’équipe réserve. Le jeune défenseur de 19 ans s’est engagé pour deux ans.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Centre de Formation

Message par Stan »

Le classement des centres de formation est tombé.

Inquiétante 33eme place du racing :roll:

1 PARIS SG (=)
2 RENNES (=)
3 LYON (+1)
4 SAINT-ETIENNE (+4)
5 MONACO (=)
6 SOCHAUX (-3)
7 CAEN (=)
8 TOULOUSE (+1)
9 NANTES (-3)
10 LENS (+5)
11 NICE (+6)
12 VALENCIENNES (+12)
13 MARSEILLE (+3)
14 LE HAVRE (-4)
15 BORDEAUX (-3)
16 AUXERRE (-5)
17 NANCY (-3)
18 REIMS (+5)
19 MONTPELLIER (+6)
20 LORIENT (-1)
21 NIMES (-8)
22 CHATEAUROUX (+4)
23 METZ (-5)
24 LILLE (-2)
25 TROYES (-5)
26 NIORT (+1)
27 GUINGAMP (+1)
28 ANGERS (+4)
29 BREST (=)
30 DIJON (+1)
31 AJACCIO AC (-1)
32 AMIENS (+2)
33 STRASBOURG (+2)
34 CLERMONT FOOT (+2)
35 PARIS FC (+2)
36 ORLEANS (NC)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

C'est calculé selon le nombre de jeunes qui y sorte pour jouer en pro .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Centre de Formation

Message par Its_me »

Oui mais surtout, je crois que le centre n'est pas encore passé en catégorie 1 et cela joue évidemment dans le classement.
Si j'ai un peu de temps demain et si j'y pense, j'expliquerai plus en détails toutes les contraintes que cela implique d'être au top. En tout cas, un budget de 20M€ y sera consacré.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Centre de Formation

Message par baskath »

Un peu de détail sur les critères et points attribués.

https://twitter.com/EspoirsduFoot/statu ... 7229903877
Répondre