Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Centre de Formation

Message par Tenor »

le Messi de Strasbourg :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Le Centre de Formation

Message par Dropsy »

Déjà chez les débutants et en U9 il était plusieurs crans au-dessus. La marche est encore haute pour réellement faire carrière mais je suis très heureux pour lui. Une superbe technique
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Centre de Formation

Message par Matt67 »

Je suis content pour Maxime Bastian, natif de Saverne et au Racing depuis l'âge de 10 ans.
J'espère qu'il aura l'occasion de se montrer à un poste ou le titulaire de cette saison n'est pas aux mieux.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Centre de Formation

Message par PoY »

Panamefoot a écrit :Allan NDOKI HAZO (CAP Charenton-2008) signe au RC Strasbourg Alsace…
Un jeune joueur de la génération 2008 vient de s’engager auprès d” un club professionnel Français.

Allan NDOKI HAZO est licencié au CAP Charenton depuis l’Age de 6 ans et évolue au poste de Milieu de terrain offensif.
Il intègrera le centre de formation du RCA Strasbourg en Juillet 2023.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Centre de Formation

Message par Roswell Man »

Parmi les 8 jeunes qui sont récemment passés pro il y a aussi Moussa Suso (le seul attaquant de cette "promo"). Il a joué 3 matchs avec les U17 nationaux avant d'être intégré aux U19.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

C'est bien d'avoir fait signer des jeunes en contrat pro, mais il faut aussi les faire jouer de temps en temps en équipe Première .
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Centre de Formation

Message par Roswell Man »

Je suppose que le Racing n'aurait pas fait signer ces 8 jeunes si Stéphan n'était pas disposé à leur donner une chance.

D'ailleurs, d'après ce que je lis ici et là, de nombreux clubs de L1 et L2 envisagent sérieusement d'intégrer des jeunots cette année. L'heure est aux économies...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Centre de Formation

Message par fan_racing »

Je trouve ça cool d'avoir fait signer ces jeunes, vu le montant de leurs salaires à cet âge c'est supportable pour le club.
Après 8 ça fait pas mal, on verra combien perceront. Je pense que le club n'a lui même pas les idées bien arrêtées, après une saison où les championnats amateurs ont très peu joué. Le Racing n'avait sans doute pas envie de perdre une pépite dans le lot, donc il leur a donné leur chance.

Ça nous fait 8 jeunes pro + Sahi + Besic et Lebeau qu'on peut aussi revoir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Centre de Formation

Message par Its_me »

Il y a aussi eu pas mal de signatures car, au centre de formation il y a ce qu'on appelle un léger trou de génération. Les jeunes qui ont un ou deux ans de moins sont globalement moins prometteurs et auraient donc affaibli la réserve qui se doit de garder un bon niveau pour justement permettre à des espoirs de progresser. Là il y a une sorte de garantie d'avoir, pour les trois ans qui viennent, une belle ossature parmi lesquels il y aura sûrement l'une ou l'autre belle surprise. ;)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Centre de Formation

Message par Tenor »

et si le racing ne visait que les places entre 10 et 15 et ferait jouer et progresser les 8 recrues pour être prêts en 2023 lorsque le stade sera complètement opérationnel ?
beau challenge avec de belles perspectives pour un jeune entraineur et tout celà à moindre coût ?
on demande à GG ce qu'il en pense lorsqu'il avait préparé son équipe pour devenir champion de France ? :lol:
et pourquoi pas, c'est une idée comme une autre ;)
Répondre