Les Groupes de Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Les Groupes de Supporters

Message par Manu »

En parallèle à  la campagne d'abonnement du Racing qui débute aujourd'hui, les associations de supporters s'activent pour apporter un soutien optimal aux joueurs la saison prochaine. Ainsi, le Kop sera de retour dans la tribune mythique qu'est le ¼ de virage Nord-Ouest. Un tarif spécial a été accordé par le Racing et ce uniquement aux titulaires d'une carte des Hansi Elsass, du Kop Ciel et Blanc ou des Ultra Boys 90. Il s'établira à  95€ au lieu de 220€. A cette fin, chaque Groupe de supporters (par ordre alphabétique) lance ses propres adhésions :


Club des Supporters " Allez Racing " et section Kop Ciel et Blanc

Le Club des Supporters " Allez Racing " fête cette année ses 50 ans. Créé en 1953 par Germain Muller (alors adjoint au Maire de Strasbourg) il fédère tous les amoureux du club quelque soit leur âge ou leur placement dans leur stade. Il sera bien entendu présent en ¼ de virage Nord Ouest (rangs L à  X chiffres paires) à  travers sa section Kop Ciel et Blanc qui existe depuis l'été 2000. Soucieux d'être l'intermédiaire entre le public et le club, il organisera cette saison un déplacement à  chaque match.

Permanence : Le Club des Supporters " Allez Racing " tiendra une permanence à  la Boutique du Racing (aux horaires d'ouverture de celle-ci) pendant toute la campagne d'abonnement. (prix : 7,5€ pour les scolarisés, 15€ pour les autres)

Contact : http://www.cieletblanc.com

D'Blueje Kempfer

Les D'Blueje Kempfer sont une association regroupant en son sein principalement un grand groupe d'amis se connaissant à  travers les matchs à  la Meinau depuis de longues années. Sans attache particulière dans l'une ou l'autre tribune du Stade ces supporters présentent la spécificité d'avoir une équipe de football affiliée à  la LAFA. Ils sont d'ailleurs le club au plus petit nombre de licenciés en Alsace. En outre, ils aiment se retrouver avant et après les matchs autour d'une bière dans des bars proches du stade.

Contact : http://www.d-blueje-kempfer.org (pas de permanence)

Hansi Elsass

Les Hansi Elsass ont été fondés en 1994. A cette époque, cette association souhaitait se différencier à  la fois du modèle " Ultra " et des supporters classiques (du Club des Supporters " Allez Racing "). D'un âge moyen élevé, ce groupe à  forte connotation régionale, aime cultiver les traditions locales et n'hésite pas à  faire de l'Alsacien sa langue officielle. Ils rejoignent cette saison le ¼ de virage Nord - Ouest et essaieront d'apporter leur pierre à  l'édifice en organisant également 3 déplacements à  Sochaux, Metz et Lens.

Contact : Thierry au 06 83 00 77 85 (pas de permanence)

Ultra Boys 90

Les Ultra Boys 90 sont nés, comme leur nom l'indique, en 1990 dans le ¼ de virage Nord Ouest. Un virage qu'ils rejoignent cette saison avec les Hansi Elsass et le Kop Ciel et Blanc pour occuper le rôle moteur au bas de la tribune. Cette association s'inspire du modèle italien, se revendique de la mouvance " Ultra " et regroupe en son sein un public jeune et dynamique. Les UB aiment se retrouver la semaine dans leur local, et dans les cars pour voir le Racing à  l'extérieur ou pour aller soutenir Karlsruhe dans le cadre de leur jumelage avec le groupe " Phà¶nix Sons "

Permanence : Les Ultra Boys 90 tiendront une permanence à  la Boutique du Racing (aux horaires d'ouverture de celle-ci) pendant toute la campagne d'abonnement. (prix : 10€ pour tous)

Contact : http://www.ub90.com
Modifié en dernier par Manu le 13 sept. 2004 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Frantz, les meinau ils recrutent encore du monde ? Ou bien c'est un groupe qui va dsparaître une fois que les leaders seront partis ?
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Et l'an prochain, nous seront les "IR Boys 2003" ! :wink:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

et apres tout pourquoi pas gark !!!

qui nous empeche de monter une association l'année prochaine

on aurait en plus de la vie au stade les jours de match il y aura toujours le forum pour les discussions de semaine ou de treve et de recrutement enfin bref ca reste une idée mais bon a creuser ....
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Oue bon faudrait trouver un autre nom alors mais après tout un forum est là  pour créer cet esprit de groupe alors pourquoi pas ? Comme çà  on aura aussi des tarifs spéciaux pour aller au Stade ! En tout cas je suis ravi du lien entre le clubs et les supporters. Vive le racing vive Egon vive Marco !
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Message par lordraven »

Maneo a écrit :Oue bon faudrait trouver un autre nom alors mais après tout un forum est là  pour créer cet esprit de groupe alors pourquoi pas ? Comme çà  on aura aussi des tarifs spéciaux pour aller au Stade ! En tout cas je suis ravi du lien entre le clubs et les supporters. Vive le racing vive Egon vive Marco !
vive maneo :wink:
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

tout a fait Lordraven (d'ailleurs kikoo toi ca faisait un bail!!!)

Vive Maneo et ses Maneottes :)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Ouais enfin faudra pas perdre de vu que le forum donne le groupe et donc qu'il ne faudrait recruter des gens qui ne sont pas sur le forum ni trop divulger l'adresse, ça doit rester du bouche-à -bouche pour garder cette ambiance, non !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

déjà , pour ce qui est d'avoir des tarifs préférentiels en tant que groupe de supporters, faudra faire une association officielle et tout le bordel :?
ensuite, ça me laisse un peu perplexe votre truc... pourquoi pas, mais vu que certains ne sont pas du tout à  Stras...
d'abord, rencontrons-nous et après on verra !
(désolé de ne pas me montrer plus enthousiaste :oops: )
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

kel rabat joie :(

vous m'avez detruit mon projet qui prennait forme dans ma petite cervelle.... pffffffffffffff

tant pis ca aurait pu etre bien !!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Répondre