[Départ] Cédric Kanté

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ouais Kanté ça sera vraiment un révélateur des ambitions du club. Son départ serait un gros coup sur la tête parce que tant en terme de niveau qu'en terme d'état d'esprit ça a sans doute été l'un des meilleur cette saison. Et en plus on ne pourra pas l'accuser d'être un mercenaire vu son attachement au club. Donc si il part c'est que le club n'a pas su lui vendre un pojet ambitieux et interressant ce qui serait vraiment très inquiétant !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je crois que cette saison a été difficile pour tous, Kanté a envie et les capacités pour continuer à  évoluer en L1, l'amour du club ne fait pas tout...

Même cas de figure pour Abdessadki...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13697
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

si un club met un M€ pour Kanté, il faut vendre de suite
ce joueur n'a pas le niveau pour jouer dans une équipe de 1e moitié de L1
alors quand je lis que Kanté va remplacer Squillaci :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Raconte pas n'importe quoi non plus. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

telesupporter a écrit :si un club met un M€ pour Kanté, il faut vendre de suite
Pour moi, Kanté, c'est 3 M€ minimum, voire 4... :roll:
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

Kante 3/4millions ca va pas alors qu'on parle de cette somme pour diane.
Je ne connais pa le contrat de Kante mais bon si on doit nous l acheter ce sera 1 million ou moins.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Sportivement, ce serait une perte, contrairement à  d'autres départs annoncés (Devaux, Gnom ou Hosni)

Du coup ça devient pus gênant, mais s'il y en a qui mérite de rester en L1, c'est bien lui.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

En meme temps si on le fait juste partir pour 1 millions (un peut comme Ismael qui est partis pour moins de 1 millions et le Werder la vendue pres de 10 fois plus au Bayern) je prefere qu'on ce sert la ceinture et qu'on le garde.

Parce que va si pour trouver un defenseur de son niveau pour 1 millions, et surtout qui veuille venir. On en a justement un sous la main, sa serais con qu'on le laisse partir.
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Kanté a un des meilleurs placement de l1...
Apres la relance c'est autre chose...
En l2 il serait génial. ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :« Plus envie de jouer le maintien »

Cédric Kanté fera sa dernière apparition sous le maillot du Racing samedi à  Auxerre. Après un début de carrière en bleu et blanc, le défenseur veut « partir pour progresser ».

Cédric Kanté compte les jours qui lui restent à  fouler les terrains d'entraînement du Krimmeri. Car le match de samedi, à  Auxerre, sera son dernier sous les couleurs du Racing. Un club où il a tout connu, de l'anonymat du championnat jeunes à  la victoire en Coupe de la Ligue.
Mais désormais, son avenir est ailleurs. « Philippe Ginestet voudrait me garder, mais je veux partir », lance Cédric Kanté sans détour. « Je ne pars pas fâché, mais je crois que c'est la fin d'un cycle. Ma progression passe par un départ », souligne le défenseur central de 26 ans, sous contrat avec le RCS jusqu'en 2008.
« J'ai commencé ici avec les "moins de 17 ans". Mon premier coach était... Jacky Duguépéroux. J'ai bouclé la boucle », raconte le joueur. Après trois saisons en Ligue 1 avec le RCS, le défenseur veut relancer sa carrière en France ou à  l'étranger. Mais quid des pistes menant à  l'OGC Nice ou encore au VfB Stuttgart, clubs avec lesquels Kanté affirme n'avoir « plus aucun contact » ?

« Pas les ingrédients pour se maintenir »

Pour autant, on voit mal le Strasbourgeois - devenu en trois ans un véritable patron au sein de sa défense - ne pas trouver un club à  sa mesure. « Je veux jouer le haut de tableau dans un club ambitieux. Après faut voir, la réalité sera peut être moins rose », poursuit Kanté, pas stressé pour un sou même s'il indique n'avoir encore eu « aucune offre concrète ».
Quant à  la saison ratée du Racing, elle se résume à  un constat simple pour le défenseur central : l'absence de mental. « Le groupe avait de la qualité, mais depuis novembre on savait qu'on allait descendre. Même si on a réussi à  faire illusion, on n'a jamais enchaîné deux victoires d'affilée. On n'avait pas les ingrédients pour se maintenir, même revenus à  deux points de Troyes. Il a manqué un jouer caractériel, capable de pousser un coup de gueule, tranche-t-il sans concession. « On a été trop gentils... »

L'exemple Ismaël

Du coup, une chose est sûre, le défenseur n'a plus envie de « jouer le maintien ». « Je l'ai fait avec le Racing, mais aussi avec Istres et Valence quand j'étais prêté », précise Cédric Kanté. Avant de souligner : « Je ne cherche pas à  partir dans une belle ville, ou vers le soleil.... Seul le challenge sportif m'intéresse ».
Le footballeur se verrait bien suivre l'exemple d'un de ses prédécesseurs au même poste, à  savoir Valérien Ismaël. « Quand il est parti au Werder de Brême, l'équipe n'était pas encore au même niveau qu'actuellement, mais c'était déjà  un bon club, bien structuré... », souligne Kanté. Justement ce qu'il recherche.
Verrouillé