[Départ] Mamadou Sarr

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire

[Départ] Mamadou Sarr

Message par Matt67 »

Source RMC Sport :
Auteur d'un bon début de saison avec Strasbourg, le défenseur Mamadou Sarr a séduit Chelsea. Le club de Premier League est tout proche d'enrôler le jeune de 19 ans en contrat longue durée tout en le laissant terminer la saison en Alsace en prêt. Un prêt qui pourrait même s’étendre au-delà des six mois. L'opération pourrait se boucler autour de 20 millions d'euros. Le joueur et le club anglais sont déjà d’accord.
Inutile de crier au scandale ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Départ] Mamadou Sarr

Message par Keating »

Pffff, c'est l'un des plus convainquants et il part à peine... 20 millions c'est vraiment pas grand chose vu la durée de contrat, mais bon, ça rentre et sort de la même poche, donc ça ne change pas grand chose.
Ce que je trouve nul, c'est l'achat et le prêt maintenant, qui empêche qu'on ait un autre prêt de Chelsea.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Moi c'est le mécanisme de ce foot de milliardaire que je trouve nul tout court ... On peut imaginer plein de scénarios de dingue ayant poussé Blueco à adopter cette stratégie, mais le fait est qu'on recrute 10 M€ un jeune prometteur de Lyon et que 12 matchs plus tard, le voilà déjà en passe de signer son contrat chez le "grand-frère" pour 5-10 M€ de plus. J'espère que cela ne va pas lui retourner l'esprit et qu'il terminera honorablement sa saison. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire ça dès maintenant et pas cet été. J'espère que c'est 18 mois qu'il restera encore avec nous, et pas juste les 6 mois (plutôt 5) de cette saison :roll: En tout cas ça confirme aussi qu'il y a deux types de bétails pour Blueco : celui voué à être transféré rapidement vers la filière mère (comme Sarr en l'occurrence), et celui qu'on garde pour faire progresser la ferme (cf Diarra et Doukouré). En espérant là aussi que ça ne créera pas des dissensions dont ce groupe n'a pas besoin :?
Matt67

Message par Matt67 »

C est certains que si les joueurs te lisent et que tu les appelles " bétails", ils seront ravis, les mots ont un sens même quand on est aigris.... et qu'on considère que Strasbourg est devenu une ferme d'élevage...Donc je considère que quand tu vas à la Meinau, tu es dans la grange du paysan.... :lol:
Au delà de cela, effectivement le timing de cette signature peut être interrogatifs pour nous, mais probablement pas pour les décisionnaires.
PoY

Message par PoY »

Je ne vois pas l'intérêt de ce montage... Pourquoi ne pas le laisser chez nous encore 18 mois et nous le racheter après, ça change quoi a part bloquer un autre prêt ? :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ils ont peut-être peur qu'un autre club lui monte la tête et lui propose mieux ? Sinon je ne vois pas ...
Matt67

Message par Matt67 »

PoY a écrit : 20 janv. 2025 21:07 Je ne vois pas l'intérêt de ce montage... Pourquoi ne pas le laisser chez nous encore 18 mois et nous le racheter après, ça change quoi a part bloquer un autre prêt ? :roll:
Peut être pour une ligne comptable qui ramène 20 M à Strasbourg, il se dit qu'on s'active dans le sens des arrivées pour ce mercato, donc c'est une possibilité, également de bloquer un joueur qui est peut être déjà convoité et il sera forcément encore plus cher à la revente par un club comme Chelsea.
De plus cela peut permettre de donner "l'exemple" qu'il est possible d'être vendu à Chelsea en jouant à Strasbourg si les joueurs performent......
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Comme révélé par RMC Sport, information que nous avons pu confirmer, Mamadou Sarr devrait rapidement signer à Chelsea un contrat longue durée.

L’ex-Lyonnais s’était engagé cet été en faveur du Racing jusqu’en 2029 à la suite d’un transfert de 10 millions d’euros. Apparu à 12 reprises en Ligue 1 cette saison, le jeune et prometteur défenseur central a donc tapé dans l’œil des Blues qui partagent le même actionnaire (BlueCo) que le club strasbourgeois.
Le prêt de Caleb Wiley devrait prendre fin

Du côté anglais, on avait la volonté de rapidement bloquer un prospect avant que sa valeur n’explose. L’affaire en voie de finalisation devrait se régler autour d’un transfert de 20 millions d’euros, bonus compris, ce qu’on n’a pas voulu confirmer du côté de la Meinau. Mamadou Sarr sera prêté dans la foulée au Racing jusqu’au mois de juin, ce qui entraînera automatiquement la fin de l’un des trois autres prêts de Chelsea, celui de l’Américain Caleb Wiley actuellement blessé à l’épaule et en convalescence hors d’Alsace.

A l’image d’Andrey Santos, il n’est pas exclu que Sarr puisse passer une deuxième saison dans les rangs bas-rhinois sous forme de prêt en 2025-2026.
J'espère qu'il sera à nouveau prêté, on avait enfin réussi à stabiliser notre défense ... J'imagine bien Doukouré partir en juin prochain, alors si Sarr part aussi, on pourra de nouveau tout reprendre à 0 :(
fan_racing

Message par fan_racing »

Matt67 a écrit : 20 janv. 2025 20:20 C est certains que si les joueurs te lisent et que tu les appelles " bétails", ils seront ravis, les mots ont un sens même quand on est aigris.... et qu'on considère que Strasbourg est devenu une ferme d'élevage...Donc je considère que quand tu vas à la Meinau, tu es dans la grange du paysan.... :lol:
Au delà de cela, effectivement le timing de cette signature peut être interrogatifs pour nous, mais probablement pas pour les décisionnaires.
Rien à voir avec de l'aigreur, juste l'impression bien réelle que me donne la gestion des joueurs sous l'égide de notre nouveau "modèle". Racing et Chelsea confondus. Quand tu recrutes un jeune débarqué du Brésil dans ton effectif de Premier League pour le transférer un an après en Arabie Saoudite avec un passage vite fait par la France ... Que tu transfères pour 120 M€ de jeunes formés à ton centre parce qu'il faut équilibrer les comptes suite aux recrues de la saison précédente qui tardent à éclore ... Ou encore que tu envisages déjà le départ d'un jeune qui vient à peine de jouer 12 matchs depuis son arrivée ... il ne faut pas s'attendre à ce que les supporters respectent, s'identifient et/ou aient confiance dans le modèle mis en œuvre. Tout au plus sera-t-il toléré, parce qu'on aime quand même nos joueurs, notre staff et ce qu'ils montrent sur le terrain et qui fait honneur au Racing.

Quant à la grange à paysan, vu le cadre, j'aurais plutôt comparé cela au pré ... d'autant plus qu'on y trouve les jeunes pousses :mrgreen:

Comme sur bon nombre d'autres sujets depuis l'arrivée de Blueco, la communication et la manière de procéder sur le cas Sarr sont mauvaises. Ce n'est pas un problème de gestion comptable, ni même sportive (quoique ça pourrait le devenir si Doukouré partait en même temps cet été), c'est un problème de timing et d'image humaine. Qui sont à des années lumière de ce que Keller essaie de nous vendre et revendre à chacune de ses apparitions ...
Matt67

Message par Matt67 »

Il faut accepter les changements et arrêter de vivre dans le déni....Blueco est le propriétaire du Racing, ils paye donc décidé, je n'adhère pas à tout ce qu'ils font, mais je préfère voir mon club avoir de l'ambition avec de l'argent plutôt que de se battre sans arrêt pour le maintien et arriver au bout de son modèle.
Demande à Gameiro par exemple, pourquoi Chelsea s'est débarrasser de l'incontrolable Angelo.
Le cas Sarr, il n'est pas parti ( vendu certes mais toujours Strasbourgeois) comme tu le dis, il sera même là 18 mois, ils ont sécurisé le joueur et probablement pour une autre raison qu on sera peut être prochainement.
Heureusement Keller ne fait pas beaucoup d'apparition , comme cela à toujours étais le cas, la différence c'est qu aujourd'hui, il est exécutif, comme dans chaque entreprise
ou tu as un décisionnaire au dessus de toi, il applique les ordres les plus importants et dirige le reste en suivant une politique établi....
Et si un jour ta tolérance ne suffit plus, toi qui aime parler de la ferme comme les stubistes :mrgreen: tu pourras toujours prendre ton ane et quitter le pré :mrgreen:
Verrouillé