On a recruté Sylla pour 20 M€ après une vingtaine de bons matchs en Belgique, on recrute Sarr pour 10 M€ après une dizaine de bons matchs en Belgique ... il y a une logique 

Je trouve aussi que c'est devenu n'importe quoi, tout comme Lyon d'ailleurs qui recrute Niakhaté 30 M€ après l'équivalent d'une saison pleine en 2 ans à Nottingham Forest. Avant cela, il était passé par Mainz et Metz ...
En fait 1 match = 1 million d'indemnités  

Toujours est-il que Sarr a très peu de matchs pro à son actif, même si les Lyonnais sont plutôt élogieux sur le niveau qu'il avait dans les équipes jeunes.
Pour moi, une concurrence à Sylla est indispensable vu le niveau catastrophique de celui-ci depuis la prépa.
Et de manière générale, je ne vois pas comment on peut jouer avec une défense à 3 en ayant seulement dans l'effectif 3 DC (Doukouré, Sylla, Sow) + 1 seul autre qui a déjà vraiment évolué à ce poste (Mwanga).
Il faut donc souhaiter qu'il soit vite opérationnel et en capacité de produire des performances au moins équivalentes à celles de Sow et Doukouré.