[24/25] Reprise / Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [24/25] Reprise / Matchs amicaux

Message par Gotcha »

ouais difficile d'être optimiste pour l'instant.

notre équipe ne ressemble à rien, on change de coach sans raison pour prendre un illustre inconnu qui n'a rien prouvé jusqu'alors et les manques sont criants dans toutes les lignes mais surtout au milieu de terrain.

Dire que le championnat reprend dans 2 semaines, on va tout droit vers une belle catastrophe.

Espérons que ce stage permette de créer du liant et un groupe qui sera ensuite moteur sur le terrain.
solari1
Responsable marketing @Directoire

Message par solari1 »

Le changement de coach est surtout un problème au niveau du timing.
Toutefois, ce changement n'est pas sans raison.
Résultats de la saison dernière médiocres.
Aucune ligne directrice au niveau du jeu.
Quasiment aucune progression chez les jeunes.

Pour moi, le changement peut se comprendre, mais ce changement aurait pu se faire en fin de saison dernière.

Autre problème, le choix du coach.
Ne le connaissant pas, je ne jugerais pas ses compétences.
Mais c'est un profil BlueCo, imposé par BlueCo.
J'espère que ça finira pas comme à Troyes avec Kisnorbo qui a été imposé par City.
Matt67

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 30 juil. 2024 7:57 ouais difficile d'être optimiste pour l'instant.

notre équipe ne ressemble à rien, on change de coach sans raison pour prendre un illustre inconnu qui n'a rien prouvé jusqu'alors et les manques sont criants dans toutes les lignes mais surtout au milieu de terrain.

Dire que le championnat reprend dans 2 semaines, on va tout droit vers une belle catastrophe.

Espérons que ce stage permette de créer du liant et un groupe qui sera ensuite moteur sur le terrain.
Tu ne peux pas affirmer qu'on change un coach sans raison, il y en a forcément même si pour un supporter cela peut paraître surprenant notamment au niveau du timming.
Comme je l'ai dis par ailleurs, le choix du coach est 100% Blueco, donc on verra bien si leur "conseil" britannique ont visé la bonne personne. C'est une logique d'entreprise, à la fin c'est celui qui paye qui décide, pour le choix du coach, il est clair que c'est un choix imposer par Blueco.
Je te rejoins sur les difficultés du début du championnat, il y a beaucoup de travail à réaliser jusque là, mais un championnat est long, très long, le recrutement est loin d'être fini, les départs également.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 30 juil. 2024 9:06 C'est une logique d'entreprise, à la fin c'est celui qui paye qui décide, pour le choix du coach, il est clair que c'est un choix imposer par Blueco.
Le problème en l'occurrence c'est que depuis qu'il est là "celui qui paye" fait n'importe quoi. Pour l'instant c'est 100% de mauvais choix depuis l'arrivée de BlueCo :

- 2 mercatos ratés, en attendant la conclusion de celui-ci
- 2 préparations estivales ratées par manque d'anticipation
- un mauvais choix de coach avec PV, et un gros point d'interrogation avec l'anglais
- un fond de jeu inexistant
- des résultats insuffisants
- une communication mensongère tout au long de la saison dernière
- une image dégradée au plan national (lisez les forums des supporteurs adverses)

Je sais bien qu'on nous dit qu'il faut attendre hein, mais bon au bout d'un an ça me semble un délai correct pour porter une première évaluation, et elle est mauvaise.
Matt67

Message par Matt67 »

C'est ton opinion, n,'empêche que c'est ainsi, c'est celui qui paye qui décide, point barre et personne n'y changera rien tant qu'ils seront propriétaires du Racing.Tout le reste peux se discuter et on a le droit de tirer un bilan, ils ont d'ailleurs reconnu n'avoir pas tout bien fait, maintenant j'attends la fin de ce mercato et voir si il y a une cohérence ou non dans le groupe qu'ils constituent.
Je visite également certains autres forums, mais en lisant bien, on y trouvent certains stubistes à qui cela nu suffit pas d'ecrire sur leur forum, vont également l'écrire chez les autres, probablement une façon de se soulager....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Amical : tenu en échec par Fribourg (2-2), le Racing toujours sans succès en préparation
L'unique rendez-vous de pré-saison du Racing en Alsace a bien débuté pour les Bleus, qui menaient 2 à 0 grâce à Guéla Doué et Emmanuel Emegha. Mais le SC Fribourg est revenu au score sur deux grosses erreurs (2-2), ce samedi à Colmar.

La seconde équipe s'incline (2-3)

Malgré des buts de Pape Diong et Aboubacar Ali, la seconde équipe du Racing a subi la loi de celle de Fribourg, plus expérimentée et rodée (2-3).
alphons

Message par alphons »

je ne commenterai que le premier match que j'ai vu.

1. consignes de merde de l'entraineur, faire des relances propres ok mais se laisser acculer sur le but....serieux....on aurai pu prendre 3 buts lors des 10 premières minutes......

2. ok j'ai donné mon avis sur les consignes....Risser.....les deux buts sont pour lui.....à 90%.......en tant que gardien je préfère ne pas écouter les consignes et ne pas prendre de buts.........par ailleurs il est plutôt bon, mais globalement insuffisant pour La L1. une ou deux années encore en L2 vont lui permettre de s'aguerrir.

3. Delaine...a encore été très mauvais.....le nombre de passes direct à l'adversaire, le tir sur le poteau, sur le contre au lieu de faire la passe il l'a joue perso et envoie la balle à 10 mètre à coté du but.

Voilà ce qui a été vraiment pas bon du tout.

Tidiane Diallo, Kandil et Moïse Sahi Dion, honnêtement ils n'ont pas encore le niveau pour jouer en L1.

les points positifs
- Doué m'a semblé assez solide
- Bon match de Sylla et Sow

à Montpellier je jouerai en 442

.......Gardien ??

Doué - Sylla - Sow - Senaya

------Santos - Diarra

Bakwa-----------------Borges

-----Diallo-----Emegha

Si on arrive a faire venir Borges et Diallo + un bon gardien....il faudra encore des joueurs pour la rotation sur certains postes.
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par fan_racing »

Assez d'accord sur ton analyse du match contre Freiburg, qu'on peut d'ailleurs généraliser pour certaines parties à l'ensemble de la prépa.
Avec les commentaires suivants :
alphons a écrit : 1. consignes de merde de l'entraineur, faire des relances propres ok mais se laisser acculer sur le but....serieux....on aurai pu prendre 3 buts lors des 10 premières minutes......
Il semblerait que ce soit une volonté sportive commune pour Chelsea et le Racing, de jouer de la sorte.
Je ne sais pas s'il faut l'attribuer à Boehly himself (après tout il s'était déjà improvisé directeur sportif pendant quelques mois) ou aux excellents boards techniques qui sévissent dans les deux clubs. En tout cas, Chelsea fait des matchs amicaux aussi dégueu que ceux du Racing et avec le même type de bourdes récurrentes. 4 au fond des caisses contre City et le Celtic, comme nous contre Fenerbahçe et Karlsrhuhe :mrgreen: A croire qu'ils cherchent à homogénéiser le niveau des deux équipes vers le bas ...
alphons a écrit :2. ok j'ai donné mon avis sur les consignes....Risser.....les deux buts sont pour lui.....à 90%.......en tant que gardien je préfère ne pas écouter les consignes et ne pas prendre de buts.........par ailleurs il est plutôt bon, mais globalement insuffisant pour La L1. une ou deux années encore en L2 vont lui permettre de s'aguerrir.
La logique voudrait de prendre un gardien expérimenté ou une doublure "correcte" pour le challenger, le temps que Risser soit au niveau. Il y a des mecs de 32-33 ans qui sont pas mal avec ce profil, qui seront satisfaits d'avoir la perspective de disputer 1 année pleine + 1 où ça deviendrait plus compliqué si le jeune a vraiment le potentiel. Ce serait une solution gagnant-gagnant pour tout le monde : le Racing, Risser et le vieux briscard qui viendrait prendre du temps de jeu en attendant de passer la main.
L'ennui, c'est que je crois le Racing tout aussi capable de recruter un tocard, voire personne.
3. Delaine...a encore été très mauvais.....le nombre de passes direct à l'adversaire, le tir sur le poteau, sur le contre au lieu de faire la passe il l'a joue perso et envoie la balle à 10 mètre à coté du but.
Je trouve ça même terrible la vitesse à laquelle il régresse désormais. Ce qui m'inquiète, c'est la perspective du seul Wiley (en prêt) pour le concurrencer. Lequel n'était même pas titulaire pendant les JO de la sélection américaine. Je veux bien que cette dernière soit plutôt bonne, mais ce n'est pas non plus l'Espagne ou la France (qui a d'ailleurs bien massacré l'équipe des States). En gros, on se retrouve avec un jeune d'un championnat quasi exotique et qui n'est pas le choix n°1 chez les Espoirs de son pays.

Pour moi, ces matchs amicaux ont mis en lumière tout ce qui ne va pas et ont en prime ajouté de nouvelles incertitudes :?
Très peu de positif en ressort :help:
Gotcha

Message par Gotcha »

Wiley ne peut pas être pire que Delaine. On verra rapidement de toute façon.
solari1

Message par solari1 »

Oui, mais j'ai la même analyse que FAN_RACING concernant Wiley.
Étonnant qu'un soit disant grand espoir du foot des USA soit remplaçant dans une sélection très moyenne.
Pire, ayant un temps de jeu famélique.
Le titulaire pourtant n'a pas de référence extraordinaire, et joue à un niveau juste correct.

Alors oui, on verra bien quand même.
Une bonne surprise est possible.
Répondre