[24/25] Reprise / Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
solari1
Responsable marketing @Directoire

Re: [24/25] Reprise / Matchs amicaux

Message par solari1 »

J'ai visionné la première mi-temps.

J'ai pas pour habitude de m'enthousiasmer quand le Racing gagne un match de préparation, et pas de m'alarmer suite à une défaite.
Donc, je m'alarmerais pas suite à la défaite d'hier contre le Fenerbahçe.

Toutefois, on a pu constater que ce ne fut pas une défaite, mais une débâcle.
En me basant uniquement sur la première mi-temps.

C'est pas alarmant, mais un brin inquiétant.

Bien sûr les mauvais commentateurs ont avancé l'avance des turcs dans la préparation.
Des Turcs qui joueront bientôt les phases préliminaires pour la LDC.
Mais l'avance est d'une semaine et d'un match.
Ça n'excuse pas l'inexistence totale des strasbourgeois et l'absence d'une directive de jeu.

Il y a une différence de niveau entre les deux équipes évidemment.
Mais au vu des ambitions du Racing de finir la saison à venir au minimum à la 10 ème place de ligue 1, cette différence ne doit pas être aussi abyssale.
Les croates de Split ont battu le Fenerbahçe avant ce match.

Rajoutons que les 3 internationaux présents à l'Euro, et titulaires indiscutables de cette équipe étaient en vacances.

Donc, rien d'alarmant, mais un évident besoin de renforcer cette équipe du Racing par des joueurs crédibles, et un besoin de travailler à tout les niveaux et mettre en place un plan de jeu crédible.
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par fan_racing »

En accord avec Solari, je serai même un brin plus lapidaire dans mon inquiétude : je constate qu'on est nul.
Chaque saison, je radote que les matchs amicaux ont bien leur importance pour la suite de la saison. On voit qu'à chaque fois que le Racing fait une bonne prépa avec un choix d'adversaires équilibré, il parvient également à donner satisfaction ou au moins à s'en sortir en championnat.
Cet été, je vois le néant : une défaite contre une équipe de 2. Bundesliga, un 0-0 laborieux face à une équipe autrichienne loin d'être la meilleure et réduite à 10 pendant la moitié du match, et un 0-4 certes face à une grosse cylindrée mais qui constitue une défaite d'une ampleur inédite en amical de mémoire de supporters.

La raison est assez évidente à mes yeux : on n'a plus d'effectif du tout. Sissoko a été remplacé par un jeune africain qui pour le moment ne joue pas, Santos n'a pas (encore ?) été remplacé malgré l'apport évident que son prêt nous offrait, Angelo a été remplacé par un autre joueur sud-américain qui découvre complètement le foot européen et le pays, les départs conjugués de Prcic+Aholou+Deminguet ont débouché sur 0 remplaçant (!!), nos deux jeunes gardiens sont blessés alors même qu'on a déjà des gros doutes sur le niveau de l'un, et on n'a toujours pas recruté de latéral gauche.
C'est simple, on a pour l'instant 10 joueurs qui ont un niveau "standard" de L1 sur l'ensemble de l'effectif : Guilbert, Senaya, Perrin, Doukouré, Sylla, Sow, Mwanga, Diarra, Bakwa, Emegha. Dont 6 qui jouent aux 3 mêmes postes (nos défenseurs centraux et latéraux droits). Le reste, ce sont des jeunes du centre en devenir, des gars plus expérimentés qui ne se sont jamais imposés en L1 et l'un ou l'autre joueur exotique.
Il y a donc urgence à renforcer enfin cette équipe !
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

J'ai arrêté de suivre avant même la fin de la première mi-temps.
Aucune envie, aucun jeu, aucun pressing, le néant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

au moins, on ne pourra que progresser :lol: :lol:
solari1

Message par solari1 »

J'avais noté dans mon mon post plus haut qu'il y avait une différence de niveau entre les deux équipes.
Je le pense toujours, mais plus de la même façon.

Car j'ai pris connaissance de l'effectif de Fenerbahçe.
Et, je ne constate pas un effectif d'équipe de top niveau.
Une bonne équipe certes, qui lutterait sans aucun doute pour les places européennes en ligue 1, mais pas forcément pour le podium.

Après tout, dans cette équipe Alexandre Djiku est un pilier, alors qu'il n'aurait pas sa place dans le top 5 de ligue 1.
Et contre le Racing comme dit il manquait les 3 internationaux turcs.

Donc, si grosse différence il y avait, c'était surtout dû à la faiblesse du Racing plus qu'au gros niveau du Fenerbahçe.

Je suis toutefois pas encore alarmiste, mais va falloir accélérer sur le mercato et bosser dur.
Et mettre en place un plan de jeu construit et constructif.
Its_me

Message par Its_me »

Peu de noms ronflants mais par contre c'est une équipe qui tournait super bien l'année dernière, surtout en championnat avec une seule défaite de toute la saison, meilleure attaque (99 buts) et deuxième défense (31 buts) en 38 matchs leur permettant d'avoir 99pts :shock: mais néanmoins pas assez pour terminer devant Galatasaray (contre qui ils ont obtenu une victoire et fait match nul) qui a explosé le record de points du championnat avec 102pts.

Qu'ils nous soient largement supérieurs ne me choque pas du tout... par contre le "jemenfoutisme" affiché par nos joueurs me dérange bien plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

le Racing a pris l'eau à Karlsruhe (4-1)
Au sortir d'une séquence pour le moins agitée, marquée par le départ de Patrick Vieira et la nomination de son successeur, l'Anglais Liam Rosenior, le Racing disputait ce samedi après-midi son quatrième match de préparation à Karlsruhe. Et comme lors du match précédent à Graz contre Fenerbahçe (0-4), les Strasbourgeois ont pris l'eau défensivement et s'inclinent 4-1 au Wildparkstadion. Le nouveau coach a du pain sur la planche pour redresser la situation.
Matt67

Message par Matt67 »

Finalement ce match a eu le mérite de montrer au nouveau coach, tout le travail qui va devoir réaliser.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Rosenior démission ! :mrgreen:
alphons

Message par alphons »

Après avoir vu le match on peut réellement se poser la question

Comment est ce possible que les cadres "Perrin, Guilbert et Delaine" aient pu être aussi mauvais sur ce match....les joueurs sensé tenir l'équipe..premier match devant le nouveau coach contre une equipe de L2 Allemande. On peut vraiment se poser la question "Est ce que la qualité de leurs prestations est un message pour le nouveau coach ?

-> on n'a pas envie de rester au racing.....
Répondre