Après avoir laissé partir Rabby Nzingoula à Montpellier cette semaine, Strasbourg pourrait perdre un autre joueur issu de son centre de formation. Le club alsacien a été sollicité par Amiens pour Nordine Kandil, et les deux clubs négocient actuellement un transfert alors que le milieu offensif de 22 ans n'est plus lié au RCSA que pour un an.
Amiens aurait les faveurs de l'international U23 marocain, qui privilégie une nouvelle expérience où il pourrait engranger du temps après sa saison pleine, en prêt, à Annecy (36 matches de L2, 4 buts, 7 passes décisives).
Avant qu'Amiens ne contacte concrètement le Racing, plusieurs clubs avaient pris des renseignements sur Kandil, comme les Queens Park Rangers et Clermont, mais aussi d'autres écuries de L2 comme Troyes ou Annecy, qui a un temps espéré l'accueillir à nouveau.
[24/25] Mercato d'été
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: [24/25] Mercato d'été
L'Equipe a écrit :
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
Pour Kandil Amiens est un point de chute intéressant, un club qui cherche au fil des saisons à jouer de nouveau la montée en L1. Je ne sais pas s'ils y parviendront, mais s'il peut leur être utile en milieu offensif ce sera tout bénéf pour sa carrière et pour eux !
Pour Risser le Red Star est aussi un point de chute intéressant pour un prêt. La grande majorité des clubs de L2 sont pourvus quantitativement en gardiens, mais ces derniers ont pour certains un niveau assez aléatoire vu les buts marqués lors des 2 premières journées. Pour autant, le gardien actuel du Red Star Beunardeau a de la bouteille. Il a connu des désillusions en L2 et au Portugal, mais a été sacré meilleur gardien de National récemment. Donc nul doute que Risser aura de la concurrence pour s'imposer !
Pour Risser le Red Star est aussi un point de chute intéressant pour un prêt. La grande majorité des clubs de L2 sont pourvus quantitativement en gardiens, mais ces derniers ont pour certains un niveau assez aléatoire vu les buts marqués lors des 2 premières journées. Pour autant, le gardien actuel du Red Star Beunardeau a de la bouteille. Il a connu des désillusions en L2 et au Portugal, mais a été sacré meilleur gardien de National récemment. Donc nul doute que Risser aura de la concurrence pour s'imposer !
- Keating
- Président@Directoire
Satisfait oui, clairement, on a le nombre, on a assez de marge pour se rater avec quelques joueurs en plus ... Je ne pense pas que le groupe soit trop nombreux, il y a de la concurrence, mais avec les suspensions et les 5 remplacements, chacun aura sa chance. Vu la débauche d'énergie du système actuel, ce n'est pas du luxe, et il y a moyen qu'on tienne sur la distance.
Je continue de penser qu'on paie peut-être un peu trop certains joueurs, mais ça me parait déjà plus cohérent que l'année dernière.
On dirait que l'équipe BlueCo apprend quand même de ses erreurs, c'est déjà une bonne chose Ils ont appris, et ils ont ouvert le coffre-fort, tant mieux pour nous. Espérons que la mayonnaise prenne.
Dans tous les cas, ce qui me bluffe pour l'instant c'est la gnac mise par les joueurs et la capacité à développer aussi rapidement le jeu de Rosenior.
Quand aux départs des quelques anciens, je trouve ça dommage de ne pas les intégrer dans la rotation, mais à priori, je pense qu'ils trouveront chacun un challenge ou se mettre en valeur.
-
- Junior@Amateur
https://x.com/fabrizioromano/status/182 ... PZIYHWatzA
En tout cas, quand je vois les supporteurs de Chelsea dégoûtés de son départ, après ceux des Lyonnais pour Sarr et ceux des Havrais pour Gomis, je me dis qu’on va faire des envieux si la mayonnaise prend!
Le mois de septembre sera très instructif pour mesurer la qualité de ce mercato, avec une ideale montée en puissance: 15j de trêve internationale pour bien mettre en place nos schémas de jeu, puis on reçoit Angers, va à Lille avant de finir par l’OM à la Meinau!
En tout cas, quand je vois les supporteurs de Chelsea dégoûtés de son départ, après ceux des Lyonnais pour Sarr et ceux des Havrais pour Gomis, je me dis qu’on va faire des envieux si la mayonnaise prend!
Le mois de septembre sera très instructif pour mesurer la qualité de ce mercato, avec une ideale montée en puissance: 15j de trêve internationale pour bien mettre en place nos schémas de jeu, puis on reçoit Angers, va à Lille avant de finir par l’OM à la Meinau!
-
- Président@Directoire
Je n'ai lu que des éloges sur les premiers matchs de Johnsson...
On est sûr que Petrovic est meilleur ? (sur le papier, évidemment y'a pas photo)
On est sûr que Petrovic est meilleur ? (sur le papier, évidemment y'a pas photo)
- Keating
- Président@Directoire
Si notre gardien suédois fait encore un gros match vendredi, j'espère qu'une concurrence saine se mettra en place, et que les prêts de Chelsea ne sont pas à faire jouer en priorité
-
- Manager général@Directoire
pour moi, il est difficile de répondre sur ce mercato, à priori intéressant
seule certitude, le style de jeu de rosenior qui va surprendre beaucoup d'équipe de L1, y compris le psg avec sa défense actuelle
après, je n'ai pas vu jouer lemaréchal, mara et nanasi, donc difficile de dire quoi que ce soit de crédible sur eux
doué sera la révélation de cette saison
moreira a fait quelques belles entrées, à confirmer cependant
après la 5e journée, on devrait avoir un avis plus précis
cependant, vu le montant des investissement blueco, une place européenne s'impose, tout autre résultat devra être considéré comme un échec
seule certitude, le style de jeu de rosenior qui va surprendre beaucoup d'équipe de L1, y compris le psg avec sa défense actuelle
après, je n'ai pas vu jouer lemaréchal, mara et nanasi, donc difficile de dire quoi que ce soit de crédible sur eux
doué sera la révélation de cette saison
moreira a fait quelques belles entrées, à confirmer cependant
après la 5e journée, on devrait avoir un avis plus précis
cependant, vu le montant des investissement blueco, une place européenne s'impose, tout autre résultat devra être considéré comme un échec
-
- Junior@Amateur
1. Johnson est un gardien irrégulier, capable du meilleur (genre ces 2 premiers matchs chez nous) comme du pire. D’ailleurs sur ces 2 premiers matchs, force est d’avouer qu’il a eu une belle réussite sur certaines actions chaudes.
2. d’après les DNA, il a déjà qqs soucis physiques cettte semaine (en délicatesse avec son psoas)
3. Les 24 ans de Petrovic colle mieux avec la philosophie BlueCo que les 34 de Johnson
4. Quant aux qualités intraseques de ce goal de
1m94, cette vidéo parle pour elle même:
https://youtu.be/Okd6wXRrQHw?si=VSK-ldlpbwpP1qXH
Conclusion :
Si Johnson est un bon gardien niveau Ligue1, on passe direct au niveau international avec Petrovic, dans la catégorie d’un Sels. Donc croisons les doigts pour que cela se fasse!
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Je pense qu'on n'a pas le choix avec le départ de Risser, il nous faut un 3è gardien.
Petrovic est sans doute plus régulier que Johnsson, j'ai souvenir d'exploits de ce dernier et de gros ratés ensuite quand il était à Guingamp...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Oui et non, si c'était vraiment un niveau international, ils n'auraient pas eu à le mettre sur le liste des indésirables pour avoir des offres. Et encore, j'aurais tendance à dire que s'il vient chez nous c'est que les offres n'étaient pas si bonnes que ça.
Tant mieux pour nous ? Je ne sais pas mais j'espère qu'il est aussi bon que tout ce qu'on peut lire sur lui.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)