[23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg le 21/04 à 15h

Message par PoY »

1-0 pour Lille, Sow qui nous fait une Sylla... :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg le 21/04 à 15h

Message par Kaniber »

But 1-0 David
La défense strasbourgeoise tergiverse. Sow perd le ballon à 25 mètres de son but, au profit de Cabella. Le meneur de jeu décale David, à droite dans la surface. Le Canadien reprend du droit en une touche. Bellaarouch touche le ballon du pied, qui entre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg le 21/04 à 15h

Message par Kaniber »

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg le 21/04 à 15h

Message par urotsukidogi2 »

Bon la défaite n'est pas illogique, cependant il est très dommage que ce soit sur une bourde de notre défense. Le à peu près a été le maitre mot de ce match aussi bien en défense qu'en attaque ou franchement on aurait pu mettre au moins 3 buts en fin de match. On peut mettre en partie sur notre jeunesse et le fait que je pense nos joueurs se croient sauvés. Contre Nice ce sera encore difficile avec une équipe niçoise qui se réveille. Face au Havre match compliqué aussi contre une équipe en perdition qui sera soit dans le trou à ce moment là soit avec un dernier espoir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3351
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg le 21/04 à 15h

Message par Matt67 »

Strasbourg perd ce match en première mi temps sur une faute individuelle de Sow et un jeu sans agressivité.
Après les changements à la pause, Strasbourg a eut 2 grosses occasions oar Emegha puis Delaine qui n'ont pas cadrés, Lille moins bien a su gérer son match.
Défaite sans surprise pour moi, il reste 4 matchs, je pense qu'on prendra encore 4 à 6 points.
Clermont, Lorient,,Le Havre ,Nantes et Metz vont se battre pour ne pas descendre.
A notez la présence de Behdad Eghbali dans les tribunes aux côtés de Marc Keller.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

Bon ben cette fois ci la défaite est pour moi imputable à PV qui s'est planté dans son 11 de départ beaucoup trop défensif avec le seul Gameiro en pointe esseulé au milieu d'une défense très athlétique.

Durant la 1ère mi temps, on n'a pas vu le jour, incapables de relancer le moindre ballon faute à l'excellent pressing lillois, et au manque de qualité en milieu de terrain et l'absence de point d'appui en pointe. Avec le seul Gameiro en pointe, le jeu long on pouvait oublier. Sow nous flingue sur sa méga boulette.

Il réagit et change en 2de mi temps, c'était mieux et on aurait dû ramener le match nul mais entre Emegha qui vendange son face à face, Delaine qui a peur au moment de mettre sa tête et Ali qui manque complètement la sienne, on peut pas rater de telles occasions face à une grosse équipe.

La défaite est au final logique.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Je comprends ce que Vieira a voulu faire.
Il voulait d'abord mettre en place une tactique plutôt défensive pour éviter d'être mené, ou au minimum limiter la casse.
Puis en deuxième mi-temps utiliser l'état de fatigue des Lillois pour les mettre en difficulté, marquer, et au final ramener au moins un point de ce déplacement, voir plus.
Et donc assurer officiellement le maintien, ou du moins s'en rapprocher un peu plus.

Je comprends ce que Vieira a voulu faire.
Si il avait jouer plus haut d'entrée, les espaces auraient été exploités par les attaquants lillois.

Pour le coup, j'estime que Vieira a bien fait, et ça aurait pu ou dû marcher.
C'était sans compter sur les erreurs individuelles dont il ne peut être coupable.
Un entraîneur ne peut maîtriser ce genre de chose sur le coup.
Sow qui tergiverse trop, Bellaarouch mal placé comme trop souvent.
Et enfin des situations offensives mal négociées.

Je ne suis pas franchement inquiet pour le maintien.
Mais, je m'attendais à ce qu'il soit assuré un peu plus tôt au vu de ce qu'on attendait de cette saison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13679
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

impliqué bellaarouch sur ce but, il fallait oser :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Oui, j'ose.

C'est parce qu'on estime depuis la préparation d'avant saison que Bellaarouch a un gros potentiel que c'est vraiment le cas
En tout cas pour la Ligue 1 pour moi.

Il n'est pas directement fautif sur le but évidemment.
C'est Sow.
Mais il était mal placé, et du coup son intervention du pied faisait limite district.
C'est juste un détail, mais le genre de détail qui fait la différence entre un gardien de Ligue 1 et de ligue 2.

Durant le match d'hier, comme d'autres, j'ai pu personnellement constater des problèmes dans son placement, et dans ses sorties.
De ce point de vue il ne rassure pas ses défenseurs, qui doivent parfois compenser ses mauvais placements et anticipations.
Ce fut notamment le cas sur un centre ras de terre d'un lillois en première mi-temps, après le but, où son mauvais placement l'empêche d'intervenir sur le centre, et c'est je ne sais plus quel défenseur qui doit intervenir à l'arrache.

En comparaison, j'ai vu hier soir le Toulousain Restes.
Sur les placements et anticipations, c'était un autre monde.
Et il n'a que 18 ans je crois.

Je n'est rien contre Bellaarouch, c'est juste un avis purement sportif.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

Hier Bellaarouch m'a bien agacé.
Pas tant sur le but où il ne peut pas grand chose (je ne le trouve pas mal placé, il couvre au départ une potentielle frappe de cabella, le fait qu'il touche du pied le ballon est anecdotique)

mais sur tout le reste. A continuellement relancer court en 1ère mi temps alors qu'on était pris à la gorge.
Et quand il avait des situations où il devait être précis dans sa relance au pied, il les a raté pratiquement à chaque fois. Or c'est censé être son point fort. Et même en 2de mi temps il refait une relance au pied grossière dans les pieds d'un lillois qui heureusement joue mal le coup.

Pour moi il est clairement dans le flop hier.
Répondre