[23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par Kaniber »

But 2-1 But de Sylla !
Sur le coup franc frappé de la gauche et de 30 mètres par Bakwa, Sylla sprinte au second poteau dans le dos d'Abdelhamid et marque d'une tête plongeante malgré Diouf (2-1) !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par Kaniber »

Sebas touché, est remplacé par Ali Abdallah

Sylla est remplacé par Doukouré
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par Kaniber »

Sissoko est remplacé par Deminguet

Bakwa est remplacé par Sahi Dion
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par Kaniber »

But 3-1 But de Sahi Dion

Sous la pression de Diakité au milieu, à droite, Guilbert passe à l'aveugle à droite. De Smet est pressé par Sahi Dion. Le Rémois passe en retrait du droit. Doukouré intercepte devant Diouf qui est sorti puis passe à Sahi Dion qui conclut du gauche
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par caci »

Mené après huit minutes, Strasbourg a enchaîné ce samedi un quatrième match de suite en Ligue 1 sans perdre en renversant (3-1) une équipe de Reims réduite à dix, juste avant la pause.
Strasbourg a renversé Reims (3-1) ce samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1. Menés dès la 8e minute après un but de Keito Nakamura, les Alsaciens ont égalisé par Kevin Gameiro sur penalty (44e) avant de prendre l'avantage grâce à Abakar Sylla (50e). Dans le temps additionnel, Moïse Sahi Dion a définitivement creusé l'écart pour les locaux (90e + 3). Strasbourg a mis fin à la période d'invincibilité des Champenois qui n'avaient plus perdu depuis quatre matches (3 nuls, une victoire) tout en étendant la sienne (3 victoires, 1 nul).
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par D520 »

oh dingue , l'interwiew de Will Still a l'instant sur Prime.
le gars était fou de rage contre ces joueurs.
il a évoqué un suicide collectif de son équipe après le 1er but.

déchainé, il était...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3346
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims le 13/04 à 17h

Message par Matt67 »

Strasbourg enchaîne, Strasbourg confirme.
Alors certes, ce n'était pas le match de l'année, mais ce groupe ne lâche rien à l'image de Sow et Santos qui match après match deviennent indiscutable dans cette équipe.
Strasbourg peut dorénavant se tourner vers la saison prochaine, Strasbourg sera en L1 , avec 36 points, le maintien est assuré.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par Gotcha »

Beau match et belle victoire, ça fait plaisir !

Début de match compliqué durant lequel on encaisse le but : bakwa à droite et diarra à gauche faisaient qu'au milieu y'avait un trou et le 6 rémois se retrouvait tout seul pour orienter le jeu.... Après le 1er but PV a rectifié en replaçant bakwa dans l'axe et c'était bien mieux.

D'ailleurs le 6 rémois s'est vite blessé, remplacé par Koné et j'ai dit à mon pote "houuu il m'a l'air nerveux lui, à surveiller" et ça n'a pas loupé car il prend un 2nd jaune en fin de mi temps. On égalise grâce à ce péno provoqué par Sebas sur lequel je pense y'a rien à dire.

En 2è mi temps, on a eu une excellente maitrise du match. On marque sur coup de pied arrêté, ensuite on a d'autres opportunités qu'on ne parvient pas à concrétiser. On a failli se faire punir en fin de match ce qui aurait été une déception. Heureusement on finit par enfoncer le clou.

Le top va pour moi vers Sylla, qui a été excellent, Santos, patron au milieu de terrain et Sow, excellent dans les duels.

Diarra blessé, Sebas est sorti blessé aussi j'ai l'impression, j'espère que tout cela n'est pas trop grave. En tout cas, avec cette victoire, et à 5 journées de la fin, le maintien est désormais acquis, place à la saison prochaine où il faudra fortement se renforcer un peu partout.

Cette première saison sous l'ère blueco reste prometteuse, au final cette équipe a montré pas mal de caractère et de solidarité même si y'a eu des trous d'air par moment.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Reims (3-1)
Rapidement mené au score, le Racing s’est appliqué pour renverser la vapeur contre un Stade de Reims réduit à dix en fin de première période (3-1). Ce troisième succès en quatre matches souligne les progrès de l’équipe de Patrick Vieira, désormais toute proche du maintien.
Bellaarouch 6
Pour son dixième match de Ligue 1, dont les deux derniers sans encaisser de but, le successeur de Matz Sels a livré une prestation globalement solide.
Il ne peut rien sur la tête à bout portant de Nakamura (0-1, 8e ). Le jeune marocain repousse ensuite une frappe sèche du même attaquant nippon (34e ). Et s’il est battu deux fois, les buts sont refusés pour des positions de hors jeu de Diakité.
Sow 7
Repositionnée à droite du trident défensif, l’habituelle pointe gauche se montre solide et sobre. On voit Sow porter le danger en attaque. À la réception du coup franc de Bakwa au second poteau, l’international guinéen n’appuie pas assez sa frappe pour tromper Diouf (16e ). Indispensable, désormais.
Perrin 6
En patron de la défense, le Marseillais s’est coltiné le remuant Diakité avec qui il a livré un duel de costauds.

Il est même à deux doigts, ceux du gardien Diouf, de mettre le couvercle sur le match à travers une frappe au ras du poteau droit à la suite d’un décalage de Gameiro (82e ).

Sylla 7
Un des héros du jour (lire par ailleurs). Même s’il a donné quelques sueurs froides à ses coéquipiers, il a inscrit d’une tête plongeante le but qui a placé les siens sur les rails du succès (2-1, 50e ). Victime de crampes, il est remplacé par Doukouré (76e ).
Guilbert 6
Le capitaine a retrouvé son poste de prédilection, à savoir le couloir droit en lieu et place de Senaya, en délicatesse avec ses adducteurs.

Trop court devant Nakamura qui le domine dans les airs (0-1, 8e ), le Normand relève vite la tête et initie bon nombre de mouvements offensifs. Une mésentente avec Perrin (88e ) aurait toutefois pu coûter cher, mais Diakité était hors jeu sur le but égalisateur de Koudou.
Sissoko 6
Dans un secteur de jeu où le costaud Atangana – rapidement sorti sur blessure – et le longiligne Richardson peuvent vite prendre leurs aises, le grand “Ibou” a apporté sa densité athlétique. Il est averti pour s’être embrouillé avec Koné (28e ), ce qui a son importance puisque le Rémois va être expulsé quelques minutes plus tard.

Remplacé par Sahi (85e ) qui finit le boulot d’une frappe du gauche à la suite de l’interception d’Ali (3-1, 90e +3). C’est le troisième but de la saison de l’Ivoirien, revenu après deux mois de convalescence.

Santos 7

Sobre et efficace : pour sa quatrième titularisation de rang, le jeune Brésilien prêté par Chelsea – et supervisé ce samedi par Laurence Stewart, un des directeurs sportifs des Blues présent à la Meinau – a encore impressionné par sa maîtrise.

Même s’il a perdu quelques ballons, Santos a surtout orienté le jeu vers l’avant. C’est lui qui provoque l’expulsion d’Amadou Koné, le rentrant qui s’est illustré à travers deux avertissements en un temps record (45e +7). Il est désormais bien installé dans le “onze” de Patrick Vieira.
Delaine 7
Sur son flanc gauche, le Lensois de naissance a très mal commencé son après-midi, étant débordé par Ito sur le centre qui amène l’ouverture du score (0-1, 8e ). Mais il s’est rapidement repris, étant à l’origine de l’égalisation d’un ballon piqué pour lancer Sebas vers le penalty.

C’est encore lui qui provoque le coup franc le long de la ligne de touche qui amène le deuxième but alsacien. Décalé par Gameiro, il est même en position de marquer mais sa frappe est contrée (56e ).
Bakwa 6
L’ailier droit à la patte gauche diabolique a beaucoup tenté, mais n’a pas souvent été récompensé. Il est toutefois parvenu à distiller sa cinquième passe décisive de la saison, sur un coup franc tiré le long de la ligne de touche, côté gauche, et repris de la tête par Sylla (2-1, 50e ). Remplacé par Deminguet (85e ).
Diarra (non noté)
Dans un début de match où les Rémois verrouillent à double tour l’accès à leur but, il est le seul à parvenir à deux ou trois reprises à enfoncer les lignes, côté gauche, plaçant sa perceuse en mode percussion.

Son raid conclu d’une grosse frappe du droit aux 25m oblige ainsi Diouf à se détendre de tout son long (21e ). Touché aux cervicales dans un duel aérien avec le puissant Agbadou, malade, il sollicite rapidement le remplacement.

Sebas prend le relais (41e ) et met seulement deux minutes à se montrer décisif en provoquant le penalty d’Agbadou que transforme Gameiro. Son match tourne toutefois court. Lui aussi souffrant, il est remplacé par Ali (76e ), qui s’illustre en interceptant le ballon en retrait de De Smet pour lancer Sahi vers le but (3-1, 90e +3).
Gameiro 6
En l’absence d’Emegha, qui manque son deuxième match de rang en raison de douleurs récurrentes aux mollets, le vétéran de l’effectif évolue dans son meilleur rôle, celui d’avant-centre. Dangereux après quinze secondes de jeu, il va ensuite au charbon.

En homme d’expérience, il se charge de transformer le penalty obtenu par Sebas, du droit, en prenant Diouf à contre-pied pour son 101e but en Ligue 1 (1-1, 44e ). Sa talonnade sur un centre de Guilbert est un poil mal dosée pour surprendre le gardien rémois (45e +4). Précieux jusqu’au bout, ce qui est épatant à bientôt 37 ans.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par Its_me »

Ce match montre à quel point cette saison est frustrante à mes yeux car elle illustre parfaitement qu'elle aurait pu être bien meilleure avec seulement quelques petites modifications. On a réclamé depuis le début un milieu qui va au contact et qui sait tenir le ballon. Depuis que Santos est là, on voit ce que ça apporte à notre jeu. On a également une tactique qui est clairement définie et plus la bouillie déséquilibrée du début de saison.

Au final, dans une Ligue 1 assez faible/aléatoire on aurait largement pu espérer être plus haut au classement mais l'heure n'est pas encore au bilan de la saison et on aura le temps de reparler de tout ça.

Pour en revenir au match, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une rencontre avec autant de joueurs au sol/blessés/cramés. Je ne saurais expliquer pourquoi mais dès le début du match, on a senti que les contacts étaient plus rudes que d'habitude.
L'ouverture du score rémoise, je crois sur leur première occasion, est une action d'école et on a beau avoir 3 défenseurs centraux, aucun d'entre eux n'était là pour placer une tête et repousser le centre. Nos deux ailiers auront leur part de responsabilité sur le but en étant battus par leurs japonnais respectifs.
L'entrée de Sebas aura une nouvelle fois été décisive avec des appels plein axe et toujours un jeu à 300%. J'ai néanmoins eu peur quand j'ai vu Gameiro prendre la balle pour aller tirer le penalty. Santos souhaitait également se prêter à l'exercice mais le jeune brésilien a accepté sans broncher de laisser Kévin mettre son 101ème but. Le but de Sylla récompense sa bonne prestation et je suis content qu'on ait su profiter d'une erreur pour mettre le troisième et tuer le match même s'il y avait la place pour le faire avant.
En terme de concrétisation d'occasions, on peut avoir des regrets car entre celle de la 10ème seconde, la frappe de Diarra, celle de Delaine, la reprise de Perrin et les deux ou trois ratés de Gameiro lors qu'ils veut couper des centres... il y avait de quoi en mettre plus.

Je n'ai pas revu les images pour le deuxième but refusé à Reims, quelqu'un sait ce qui a été sifflé ? Car en direct j'avoue que c'était flou et visiblement c'était aussi le cas pour Bellaarouch qui ne savait pas où faire la remise en jeu. Je pensais à un éventuel hors-jeu mais l'arbitre aurait mis un bras en l'air lors du dégagement pour signifier que c'était un coup-franc indirect, ce serait donc une faute à priori mais je ne vois pas de qui.
En tout cas j'ai eu peur lors de la sortie de Sissoko pour faire entrer Deminguet alors qu'on menait au score car ça fait perdre pas mal d'impact au milieu et que l'équipe adverse allait pousser à fond pour égaliser. Il s'en est fallu de peu pour que cela nous soit préjudiciable.

Le sujet le plus marquant pour moi dans ce match, c'est la prestation de notre gardien. Un vrai piquet sur le premier but, il n'a eu de cesse de refuser les sorties aériennes et sans deux annulations, il finissait avec trois buts dans la musette. Pire encore, on a senti une certaine tension avec ses coéquipiers avec pas mal de remontrances; la pire étant sur un contre où Sebas partait en profondeur mais Bellaarouch lui a envoyé bien trop tard alors que notre attaquant s'était déjà arrêté. Après cela il a été repris par 5 ou 6 de nos joueurs et il les a grosso merdo tous envoyé chier. C'est Guilbert qui est venu à ses côtés pour le calmer et lui dire de rester concentré.

:) :) :) Santos
:) :) Sow
:) Sylla
:( Gameiro
:( :( Delaine
:( :( :( Bellaarouch
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre