[23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3346
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par Matt67 »

Ils ont stoppés la série négative à la Meinau. Les progrès se voient de plus en plus même si il y a eut des moments de fébrilités en 1er mi temps. Strasbourg a cadré deux fois en 1ère mi temps, Rennes aucune fois mais ils ont eut la possession durant tout le match.
Strasbourg a eu le mérite de monter en puissance en seconde mi temps sous l'impulsion de Bakwa et de son nouveau milieu de terrain Santos qui amène incontestablement un plus au niveau technique.
En moins de 2 minutes la jeunesse Strasbourgeoise par Senaya puis Sebas sur 2 actions menés par Bakwa a anéanti les espoirs de Rennes et de Julien Stephan.
Bakwa ayant même une superbe occasion pour mettre un 3 eme but.
Bravo aux joueurs, bravo aux supporters dans une belle ambiance, et même si en ce jour de fêtes de Pâques, la Meinau n'était pas totalement pleine,elle le sera probablement dans 15 jours face à Reims pour ( peut être) assurer le maintien à 6 journée de la fin.
En début de saison Marc Keller pensait que Strasbourg jouerait cette saison pour une place entre la 8 eme et la 12eme.
L'equipe est bien accroché dans la fourchette basse de ce qu'il disait, mais si nos bleus se decidés à nous faire revivre une série comme en fin d'année 2023, on peut pourquoi pas espérer, 1 voir 2 places de mieux.
Ce soir un grand pas est fait vers le maintien, le finaliser le plus tôt possible sera le mieux.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Marcelus
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2018 15:45

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par Marcelus »

Sur les qqs matchs où j’ai pu le voir jouer, je trouve Sébas bcp + prometteur que Emegha. J’aimerai bien que Pat le fasse démarrer avec Gameiro sur un de nos prochains matchs.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes le 31/03 à 17h05

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit : 31 mars 2024 9:41 j'espère que les supporteurs auront l'intelligence de fêter les 100 buts de gameiro par une banderole :idea:
je reconnais avoir surestimé le peu d'intelligence de certains supporteurs :oops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par télésupporteur »

une victoire encourageante pour la fin de saison :!:
une victoire à toulouse risque de renouveler le rêve
en plus, lors de cette période de recrutement pour l'année prochaine, le classement et la puissance financière de blueco ( désolé pour les résurgences hémorroïdaires de certains ) faciliteront le prochain recrutement
sinon, un but inviolé de belaarouch a enlevé l'incertitude du résultat :lol: je pense que c'est la cause de mise en flop pour certains
concernant sebas, j'avais des doutes, mais il lui faudra confirmer
je noterais particulièrement la performance de santos prêté par blueco ( attention les hémo :lol: )
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par Roswell Man »

Jolie victoire sur laquelle je n'aurais pas misé un demi kopeck a priori...

Y a encore des progrès à faire dans le jeu, mais on a été costauds et plutôt intéressants offensivement (bien plus que Rennes en tout cas).

Une médaille à Bakwa, Santos et Sebas.

On ne parle quasiment plus de Bellaarouch ces derniers temps, c'est bon signe.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par Gotcha »

Très belle victoire hier

une 1ère mi temps un peu terne, où les 2 équipes s'observent plus qu'autre chose, sans qu'aucune des 2 ne parvienne à se montrer réellement dangereux, à part les 2 occasions d'Emegha.

A la mi-temps, je me disais que je trouvais Rennes en dessous de leurs performances habituelles, et que s'ils haussaient leur niveau en 2nde mi temps cela deviendrait compliqué pour nous.

C'est l'inverse qui s'est passé, c'est le racing qui a su élever son niveau de jeu. Le premier but est splendide dans sa construction, et la justesse de Sebas sur le second était parfaite. Durant cette 2nde mi temps les joueurs ont mis plus d'intensité partout, dans les duels, les courses, et ça s'est ressenti, Rennes n'arrivait plus à rien. Pensaient-ils trop déjà à leur demi finale de coupe de france face au PSG de mercredi ? C'est possible.

En tout cas, on a su tirer profit de la situation pour signer une des plus belles victoires de la saison. J'ai trouvé toute l'équipe excellente, du gardien à l'attaque, chaque joueur a délivré la performance attendue de lui, à la fois défensivement et offensivement.

PV parvient à exploiter au maximum les capacités de cette équipe et il faut le saluer pour cela car avec un effectif aussi jeune cela n'est pas évident.

Le maintien se rapproche, mais n'est pas encore acquis : il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer à enchaîner les bons matchs !
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par caci »

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Racing - Rennes (2-0)
Solides en première période, les joueurs du Racing se sont enhardis au retour des vestiaires pour bousculer une équipe rennaise sans grandes idées et longtemps sauvée par Steve Mandanda. L’ancien gardien de l’Équipe de France n’a pas résisté à la fougue des Strasbourgeois, enfin victorieux à la Meinau (2-0).
Bellaarouch 6
Le jeu au pied de l’international U23 marocain laisse encore à désirer, à l’image d’une première relance timide (1re ) ou d’un dégagement plein axe sans conséquence (43e ). Mais il est resté vigilant sur les rares occasions rennaises, confisquant un ballon chaud à Wooh après un coup franc de Bourigeaud dévié par Terrier (28e ) ou jaillissant bien devant Gouiri (61e ). Si Rennes n’a pas cadré une seule frappe de tout le match, cela prouve qu’il a été bien aidé par sa défense pour signer son premier clean-sheet. Encourageant !
Guilbert 8
De nouveau placé à la droite de la charnière centrale, le capitaine a montré l’exemple en étant sur tous les ballons chauds qui traînaient autour de lui, comme pour rattraper un des rares ratés de Perrin (37e ). Une grosse débauche d’énergie qui n’a pas empêché le Normand de s’appliquer sur les coups de pied arrêtés. Il revient parfaitement pour tacler Désiré Doué dans sa surface (68e ) et paie de sa personne pour contrer du ventre une frappe à bout portant de Terrier (77e ).
« Son match contre Rennes a peut-être été le plus complet, par sa qualité, son leadership. C’est ce que j’attends de lui », l’a d’ailleurs félicité Patrick Vieira
Perrin 6
S’il a connu l’un ou l’autre moment de panique, le Marseillais a encore beaucoup donné de lui-même. Sa bonne lecture est précieuse pour contrer Gouiri devant Bellaarouch (27e ) ou bloquer une tentative de Terrier (34e ). Impeccable dans sa surface jusqu’au coup de sifflet final, il a même tenté sa chance après une bonne récupération mais n’avait plus assez de jus à mettre dans sa frappe de 20m pour surprendre Mandanda sur ce coup-là (81e ).

Sow 6
Le Guinéen a opté, comme depuis qu’il est titulaire, pour la carte de la sobriété. Les Rennais semblaient toutefois se méfier de ses remontées de balle et lui ont laissé très peu de latitude. Il a été intraitable au retour des vestiaires, à l’image du tacle autoritaire dans les pieds de Guéla Doué (72e ) pour mettre le ballon en corner. C’est de là que partira le second but du Racing…
Senaya 7
Avec le remuant Theate et l’instinctif Terrier à surveiller dans sa zone, le Ludovicien avait du boulot ce dimanche. Impactant physiquement, il ne s’est pas laissé impressionner. Il a moins apporté offensivement dans un premier temps avant de prendre plus de libertés après la pause. Il délivre la Meinau en sentant bien le coup pour surgir dans le dos de Theate et pousser le ballon au fond des filets de Mandanda après une frappe de Bakwa repoussée par Wooh (1-0, 71e ).

Santos 6

Le milieu brésilien prêté par Chelsea était titulaire pour la deuxième fois après une première convaincante à Nantes. Il se signale en première période sur un “pointu” capté par Mandanda (25e ) et au retour des vestiaires sur une frappe que le gardien rennais détourne en corner (54e ). Sa qualité technique dans l’entrejeu est précieuse et il n’hésite pas à aller “au charbon”. Remplacé par Aboubacar Ali (89e ).

Diarra 6

Le néo-international sénégalais n’a pas pu exprimer ses qualités d’explosivité en première période, mais il a été bien plus en vue en seconde. C’est lui qui décale Delaine sur le centre qui amène le premier but. Il aurait pu être crédité d’une passe décisive avec cette offrande pour Bakwa à la suite d’une bonne récupération, mais Wooh a contré in extremis son coéquipier (82e ).
Delaine 5
Il a très peu pu utiliser sa vitesse, mais s’il s’est surtout concentré sur ses tâches défensives. C’est son centre pour Bakwa, sur une rare montée, qui est à l’origine de l’ouverture du score. Averti à la 76e pour un tacle sur Guéla Doué.

Bakwa 8

Il ne lui a manqué qu’un but pour signer une seconde période parfaite. L’ailier a éparpillé façon puzzle la défense rennaise et guidé les Bleus vers le succès
Gameiro 6
L’attaquant a été mis à l’honneur avant la rencontre en recevant des mains de sa famille un maillot pour célébrer ses 100 buts en Ligue 1. Il glisse un très bon ballon à Emegha (8e ) et a surtout été précieux par son placement et son sens du jeu à défaut de pouvoir briller. Remplacé par Junior Mwanga (75e ), un peu gourmand sur certains enchaînements techniques mais enthousiaste.

Emegha 5

Sa première occasion aurait pu être la bonne, mais Mandanda a repoussé sa frappe du gauche à l’entrée de la surface à la lutte avec Omari (8e ). La suite a été plus compliquée, comme cette volée ratée sur un centre de Santos (14e ). Il sort par précaution d’après son coach après avoir été chahuté dans un duel avec Omari (53e ).

Son remplaçant, Jérémy Sebas, sollicite d’emblée Mandanda (54e ) avant d’être, avec sang-froid, à la conclusion sur le second but du Racing (73e ). Un deuxième but en seulement 112 minutes de jeu en Ligue 1!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par télésupporteur »

je trouve ces notations sévères ave santos et surtout emegha
et trop flateuse pour bakwa, au vu de sa 1e mi-temps trop faible
delaine semble actuellement le maillon relativement faible de cette équipe :!:
à quand sylla à sa place :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 27ème J : Strasbourg /Rennes - 2/0

Message par solari1 »

J'ai pas vu le match, mais content du résultat.
Un résultat bienvenu dans l'opération maintien, qui d'après moi ne fait plus de doute.
N'ayant pas vu le match, je n'aurai donc pas d'avis personnel sur le jeu et la prestation de l'équipe.
Je m'en tiendrai au commentaires et analyses.

Sylla ne peut remplacer Delaine, c'est pas le même poste.
Répondre