[23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par solari1 »

Avoir peu d'absents durant les trêves internationales ça peut être un avantage, pour reposer les joueurs, et pour éviter les blessures.
Mais, avoir des internationaux, c'est aussi un avantage, gage de qualité d'un effectif.
Puis, on a vu durant la CAN, que le Racing devait être l'équipe la moins desavantagée.
Et pourtant, au final, ça ne c'est pas vraiment vu.

A Nantes, on va miser encore une fois sur le choc psychologique.
Kombouaré a déjà réussi cette mission avec les Canaris.
D'où l'intérêt supplémentaire de continuer à prendre des points.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par urotsukidogi2 »

On a besoin de repos et un peu de sérénité. Assez étonnant les 2 centraux qui ont fait tout le match et qui s'effondre sur le terrain au coup de sifflet final, on aurait dit qu'on avait perdu le match.
En tous cas une victoire plutôt heureuse dans un match où on a été dominé (logique en jouant à l'extérieur) mais pour une fois qu'on reçoit des cadeaux plutôt qu'on en donne...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par télésupporteur »

un bon bol d'air avant la trêve
j'ai aimé dans ce match
- l'efficacité des attaquants
- le match de senaya face au seul nantais dangereux
- la technique et la vision du jeu de santos, qui cependant manque encore de physique
- le match du gardien, qui sait s'avancer de sa ligne de but pour soulager la défense
j'ai pas aimé
- le "cousin" du diarra de l'année dernière
- le nombre d'occasions de buts de la tête des nantais
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par Its_me »

Que cette victoire fait du bien et franchement, je ne nous en imaginais pas capable. Même à la mi-temps je me suis dit qu'on allait de nouveau craquer derrière et croquer devant.
Comme beaucoup j'ai été agréablement surpris par Santos pour son jeu simple et juste. Ce sera en tout cas intéressant de le revoir même si, comme pas mal de brésiliens, il manque quand même d'impact dans les duels.
Je suis content aussi pour nos deux attaquants et j'espère qu'Emegha apprend beaucoup des appels de Gameiro car même s'il n'est pas le plus rapide, il arrive néanmoins à surprendre les défenseurs et à leur passer devant comme sur le but. Ce 100ème but atteint, il pourra jouer plus libéré. En tout cas notre batave a encore montré qu'il s'en sort bien mieux quand on passe par l'axe plutôt qu'avec une pluie de centres.

C'était des nantais hors du coup en face mais je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre d'occasions de la tête qu'ils ont eues. Heureusement pour nous elles étaient à chaque fois ratées.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par L'homme de la vallée »

fan_racing a écrit : 17 mars 2024 12:59 Clairement, c'était malheur au vaincu et je n'étais vraiment pas confiant.
Quand tu voyais d'un côté l'horrible série de défaites de Nantes à la Beaujoire (...)

Du coup, je n'aimerais pas du tout être à la place de Nantes. En plus de la spirale négative, ils ont un calendrier bien moisi.
Ouf ouf ouf. Et comme l'a écris un supporter Nantais, quand tu perd à domicile contre Toulouse, Clermont, Metz et Strasbourg... Tu mérites ta seizième place.

Pour nous faudra quand même faire un exploit ou 2 (contre Rennes dans 15 jours ?) pour espérer les laisser derrière nous.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Nantes - Racing (1-3)
En ouvrant le score dès la troisième minute, le “vétéran” strasbourgeois Kévin Gameiro a placé son club sur la voie d’un premier succès en 2024. Son geste technique instinctif est à montrer dans toutes les écoles de foot.
Kévin Gameiro aura patienté 90 jours entre son 99e et son 100e but. Mais ce samedi à Nantes, il a conclu dès la 3e minute. Si la première victoire bas-rhinoise en 2024 s’est finalement dessinée en deuxième période grâce au tandem Bakwa – Emegha, l’ancien international (36 ans) n’a rien perdu de son sens du but, ni de sa technique.
BELLAAROUCH 6

Le portier international marocain U 23, qui ne pouvait rien sur l’égalisation d’un Cömert veinard après un gros cafouillage (36e ), a rendu une copie de belle facture. A l’aise dans ses sorties aériennes, notamment devant Kadewere (43e ), déterminant sur un superbe arrêt au sol après un tir d’un Castelletto resté aux avant-postes (44e ), il a été moins sollicité après le repos. Propre.
SENAYA 5
Pour son retour dans le onze, le Ludovicien n’a pas été gâté en héritant de la surveillance du poison Moses Simon. Mais c’est lui qui a pris l’ascendant d’entrée en délivrant à Gameiro sa première passe décisive. L’avertissement reçu dès la 18e pour une faute sur le Nigérian ne l’a évidemment pas aidé à le museler ensuite. Il est de surcroît malheureux lorsque son dégagement est contré par un Cömert qui égalise de manière chanceuse (36). Néanmoins combatif jusqu’au bout.
GUILBERT 5
Recentré dans le trident défensif axial comme au match aller, le capitaine n’a pas ménagé sa peine pour tenter d’étouffer les velléités offensives nantaises durant le premier acte. On ne compte plus les ballons qu’il a coupés ou dégagés pour éloigner le danger. C’est ce qu’on appelle montrer l’exemple.

PERRIN 6

Comme son latéral droit, le Marseillais s’est démultiplié pour colmater les brèches. Il vient ainsi contrer opportunément une tête de Mohamed au premier poteau (8e ), un centre dangereux de Simon (58e ) et une volée de l’Egyptien qui semblait, c’est vrai, hors cadre (76e ). Relayé par Steven Baseya (90e +3), il sort avec le sentiment du devoir accompli.
SOW 4
Il s’est fait peur à la 14e lorsqu’il s’est fait contrer par Kadewere et c’est avec soulagement que l’international guinéen a vu la reprise de Mohamed filer juste à côté. Averti pour une faute grossière sur le même Kadewere (35), il a évolué assez nettement en deçà de ses standards récents.

DELAINE 4

Secoué par un coup dans le visage sur lequel il a mis du temps à se relever (20e ), le latéral gauche n’a guère eu le loisir d’apporter offensivement. Son seul fait d’armes du premier acte : une frappe trop écrasée du droit sans danger pour Lafont (5e ). Lui aussi a été un ton en dessous.

SANTOS 6

Pour sa première titularisation, le milieu brésilien prêté par Chelsea s’est efforcé de jouer les courroies de transmission, sans rechigner à la tâche (55e ). Il a peu à peu haussé le curseur, s’offrant notamment un festival technique conclu par un tir trop enlevé (64e ) et une deuxième mi-temps de haut vol.
DIARRA 4
Il a attendu la 47e pour effectuer une première montée tranchante, mais l’a, malheureusement pour lui, gâchée en assurant mal sa passe pour Emegha. On l’a vu plus incisif ces derniers temps.

Sur ce match, il a un peu souffert de la comparaison avec un Santos juste dans ses choix.

BAKWA 7

Au sein d’un Racing sevré de ballons après le but de Gameiro (35 % de possession à la pause), il a souvent initié les rares incursions et contres dans le camp nantais.

Ses deuxième et troisième passes décisives de la saison en L1, sur le doublé d’Emegha, ont fini par récompenser son esprit d’entreprise (62e , 79e ). Seule faute de goût : le carton jaune reçu à la 84e , juste avant sa sortie au profit de Jérémy Sebas (90e +3).

EMEGHA 7

Une perte de balle qui a agacé Patrick Vieira (17e ) et une chicanerie une nouvelle fois inutile avec Cömert (39e ) : voilà à peu près les deux “temps forts” de l’international néerlandais, systématiquement à contretemps ou presque dans les duels aériens, dans les 45 minutes initiales.

Il peut dire merci à un Bakwa qui lui a servi deux offrandes et permis de signer son premier doublé sous le maillot bleu. Si son sixième but en L1, sur un tir légèrement détourné par Chirivella, est un brin heureux (62), le septième ne doit rien à personne (79). Remplacé par Aboubacar Ali (90+3).
GAMEIRO 6
Il a attendu trois mois, depuis le succès des Racingmen le 17 décembre dans son ancien jardin de Lorient où il avait doublé la mise (2-1), pour inscrire son 100e but en L1.

Il l’a donc fait d’entrée à la Beaujoire, d’un subtil extérieur du pied gauche sur un centre de Senaya qui, comme un symbole, résume à lui seul sa carrière et sa technique hors pair (3). Un régal.

Remplacé par Rabby Nzingoula (76) qui a la balle du 4-1 au bout du pied (90+1).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par Gotcha »

Matt67 a écrit : 17 mars 2024 13:31 INFO L'ÉQUIPE : Jocelyn Gourvennec n'a pas résisté à la défaite face à Strasbourg ce samedi (1-3). Le technicien va être remplacé par Antoine Kombouaré, de retour au club après un premier passage entre 2021 et 2023.
pauvres nantais.... j'ai bien ri quand j'ai entendu cette nouvelle.
Kita tourne en boucle sur ses mêmes entraineurs en espérant un miracle à chaque fois, sans aucune vision et encore moins d'idées. Il doit aimer donner des chèques à AK.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par Stan »

Ca ressemble quand même aussi à la fin des espoirs pour la carrière de Gourvennec. Avec un CV comme le sien ça va être compliqué de trouver des challenges intéressants maintenant.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 26ème J : Nantes / Strasbourg - 1/3

Message par Gotcha »

oui même si j'imagine que y'aura toujours l'un ou l'autre club, notamment en L2, qui pourrait être tenté de lui confier encore les clés.

Pour la L1, ça me semble bien compris par contre oui.
Répondre