[23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Il y a aucune haine envers Bellaarouch, il n'a rien demandé lui. Il a été jeter dans le bain sans bouée, et pour l'instant il nous coûte des points à chaque match.
Et la situation est urgente, quand je vois le calendrier à venir.
Après, il dégage quand même une petite forme d'arrogance, c'est mon avis en tout cas.
Ne pas mettre de joueurs aux poteaux sur les corners, c'est une faute professionnelle. À Lyon, c'était déjà pareil, Cassard il n'est pas capable de lui dire cela ?

Quand à Emegha, il récolte tout simplement ce qu'il sème.
Se boucher les oreilles et faire les 3 singes quand il marque un but à la Meinau , cest quoi ce comportement ?
Jeter 2 fois le maillot par terre en 3 matchs, c'est la première fois que je vois cela en 55 ans !
Si Vieira avait du caractère, il l'aurait tout de suite sorti hier après ce geste, en plus cela aurait évité sa perte de balle à l'origine du deuxième but.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

Matt67 a écrit : 4 mars 2024 9:04 Gotcha, dans ton top tu as mis Doukouré :oops: tu voulais pas mettre Sow ?
Doukouré est d'un avis général le plus mauvais défenseur sur ce match, il est notamment responsable sur le 1 er but de Nordin, les images le prouvent.
non je parle bien de doukouré. En 1ère mt il a gagné tous ses duels, il réalise une intervention magistrale sur Nordin qui file au but. Oui en 2nde mi temps un poil moins bon, il perd le duel sur le but ok pourquoi pas mais dans ce match Sow m'a fait bien plus peur. entre sa passe en retrait qui aurait dû donner un but sans une excellente sortie de Bellaarouch et ses interventions à retard où il a de la chance de pas prendre un jaune plus tôt dans le match, je n'ai pas aimé sa prestation.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Ok ,,C'est ton avis, .
@Julo2, ce que tu dis dans ta dernière phrase, je l'ai également entendu et raconté ici il y a quelques semaines et oui c'est une vérité, il faut pas se mentir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

julo2 a écrit : 4 mars 2024 9:25


Je comprends la déception des supporters. Je comprends la perte de patience. Mais je deviens dingue quand j'entends certains commentaires au stade qui tournent plus ou moins autour du racisme et de la couleur de peau de certains joueurs.

Je trouve ce genre de message particulièrement grave.
En quelques sortes, tu reprends les termes nauséabonds de Menes.
Alors si effectivement si tu entends ce genre de propos détestables, va le dénoncer à qui de droit.

Je vais au resto avant ou après les matchs , on va aussi toujours boire un coup, et je suis à tous les matchs.
Personnellement, je n'ai jamais entendu de tels propos.

PS.
Il y a un groupuscule, connu des instances, est-ce que le Racing a déjà fait quelque chose contre eux ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Le fait de ne pas mettre de joueurs aux poteaux sur corner ce n'est pas une faute professionnelle, c'est plutôt une "mode" actuelle ou un choix adopté par beaucoup de gardiens qui doivent avoir leurs raisons mais j'avoue ne pas les comprendre. Un peu comme le fait de ne pas laisser un type devant sur les phases arrêtées défensives ou bien les remises en jeu à 6 mètres avec les deux centraux de chaque côté du but... Pareil, je ne comprends pas ce qu'on y gagne.

Pour éviter les raccourcis, Sels ne mettait pas non plus de joueurs aux poteaux. On le voit bien dans ce résumé de la victoire 2-0 contre Toulouse en début de saison :
Image
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Difficile à certains de sortir du déni Bellaarouch.

Pourtant la réalité est qu'il n'est pas décisif.
Le tir de Nordin était un beau tir, mais pas impossible à arrêter avec une main plus ferme.
Et c'est aussi et surtout ça un bon gardien de ligue 1, savoir sortir des arrêts difficiles quand cela s'impose.
Être décisif quoi.
Et, il n'a pas su faire l'intervention que bien d'autres gardiens de ligue 1 auraient fait.
Et, c'est un problème.

Alors ok, il n'est pas le premier fautif, c'est la défense en premier lieu.
Mais Bellaarouch aurait pu et dû sortir de tir.

Je trouve qu'à chaque match qui passe, on lui trouve toute sorte d'excuses ou de circonstances atténuantes.

Une façon sans doute de masquer la gestion du cas Sels.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Celticmen4 a écrit : 4 mars 2024 9:30 Jeter 2 fois le maillot par terre en 3 matchs, c'est la première fois que je vois cela en 55 ans !
Si Vieira avait du caractère, il l'aurait tout de suite sorti hier
Avec Laurey ou Antonetti ,ils l'auraient sorti et le prochain Match sur le banc .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 4 mars 2024 12:45 Le fait de ne pas mettre de joueurs aux poteaux sur corner ce n'est pas une faute professionnelle, c'est plutôt une "mode" actuelle ou un choix adopté par beaucoup de gardiens qui doivent avoir leurs raisons mais j'avoue ne pas les comprendre. Un peu comme le fait de ne pas laisser un type devant sur les phases arrêtées défensives ou bien les remises en jeu à 6 mètres avec les deux centraux de chaque côté du but... Pareil, je ne comprends pas ce qu'on y gagne.

Pour éviter les raccourcis, Sels ne mettait pas non plus de joueurs aux poteaux. On le voit bien dans ce résumé de la victoire 2-0 contre Toulouse en début de saison :
Image
Tu as raison , un phénomène de "mode" probablement voulu par les coachs, d'ailleurs Cassard est loin d'être un néophyte dans le foot, c'est lui qui dirige et entraîne Bellaarouch.
Il suffit de voir lors des résumés des rencontres de L1 pour voir qu'un joueur aux poteaux et notamment au 2 eme ne se fait plus et l'exemple photo de Sels le montre bien, mais il faut bien que les antis alimentent en permanence leur regards négatifs sur le projet, s'attaquer en permanence à des jeunes footballeur qui veulent juste faire leur boulot et apprendre en jouant devient ridicule, comme la dit Vieira, il y en a marre d'entendre des conneries.
Les gens à qui cela ne plaît pas, mais qu'est ce qui les retiens ? Quand on adhère pas à un projet il suffit de ne pas le suivre, un bon moyen de passer définitivement à autre chose.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 4 mars 2024 12:45

Pour éviter les raccourcis, Sels ne mettait pas non plus de joueurs aux poteaux. On le voit bien dans ce résumé de la victoire 2-0 contre Toulouse en début de saison :
Image
OK avec ta photo, mais n'est pas Sels qui veut.

Pourtant en 5,5 années où Sels était là , personnellement je n'avais pas remarqué cette pratique.
Peut-être aussi parce que nous avions jamais pris de but à cause à cause de cela !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Kaniber a écrit : 4 mars 2024 13:11
Celticmen4 a écrit : 4 mars 2024 9:30 Jeter 2 fois le maillot par terre en 3 matchs, c'est la première fois que je vois cela en 55 ans !
Si Vieira avait du caractère, il l'aurait tout de suite sorti hier
Avec Laurey ou Antonetti ,ils l'auraient sorti et le prochain Match sur le banc .
Dans un club qui se respecte, convoquation chez le président pour une explication !
Et éventuellement une mise à pieds !
Répondre