[23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Il est vrai qu'avec l'énorme concurrence au Racing, Bastien aurait eu aucune chance ! :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

L'homme de la vallée a écrit : 5 mars 2024 20:53 Sinon, petit côté extra-sportif : ça ferait quand même vachement ch*** que Montpellier finisse devant nous quand on voit leur stade. Y avait-t-il 5000 spectateurs à la mosson ? Une ambiance digne de National, qu'ils y aillent donc retrouver Nîmes, ça leur fera un peu d'animation...
11630 spectateurs officiellement. :shock:
Je ne sais pas où ils les ont trouvés mais je pense également qu'il n'y en avait pas la moitié. On rigole quand on voit les affluences annoncées de 25000 personnes à la Meinau mais là je pense qu'ils ont encore plus fumé :jamaica:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Alkand »

Dans les affluences, ils comptent les abonnés, qu'ils soient présents ou pas...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

ouais mais ça reste bizarre comme pratique
abonné ou non, pour entrer dans le stade, tu dois biper quelque part sur une machine
nombre de bips = nombre de spectateurs, je comprends pas ce qui est difficile là dedans
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Je vois de voir que Montpellier n'a que 7000 abonnés environ. :shock:
Dans un stade de 35000 places c'est normal que ça fasse vide.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Du point de vue d'un supporter du Racing, le nombre d'abonnés à Montpellier, et la fréquentation du stade peut faire sourire.

Mais il ne faut pas oublier que Montpellier est aussi et avant tout une ville de rugby.
Pour le foot la concurrence est forte.

Le Racing n'a sportivement pas de concurrence.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 6 mars 2024 16:21 Je vois de voir que Montpellier n'a que 7000 abonnés environ. :shock:
Dans un stade de 35000 places c'est normal que ça fasse vide.
Le stade de Montpellier ne contient plus 35 000 places.
Toute la partie haute est condamnée et elle n'est jamais ouverte au public.
Ça doit sûrement être un des plus moches stade de France.

Concernant les affluences , Montpellier a une bonne équipe de hand et une équipe de foot dans le top 14.
Le rugby a d'ailleurs son propre stade.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

avec un équipe de foot en top 14, je comprends qu'il soit relégable en ligue 1 :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Le problème de Montpellier, c'est aussi que leur apogée en foot n'aura pas duré longtemps et n'aura fait que régresser depuis.
Et je ne dis pas ça pour comparer le modèle montpelliérain historique à l'actuel modèle strasbourgeois, c'est simplement un constat factuel portant sur notre dernier adversaire : ils furent un très beau Champion de France en 2012. S'en est suivi une dynamique positive sur laquelle ils ont surfé pendant plusieurs saisons, avec beaucoup de compétence et bons choix dans leurs recrutements, mais sans jamais pouvoir se doter durablement de moyens leur permettant de réitérer de près ou de loin leur parcours fabuleux de 2012.

Leurs affluences ont suivi la dynamique sportive : il y avait en moyenne 18000-19000 spectateurs à la Mosson l'année de la remontée en L1 et l'année du titre, le soufflet est fortement retombé 2-3 années après avec autour de 12000-13000 spectateurs au milieu et fin des années 2010. Aujourd'hui ils restent plus ou moins dans cette fourchette.

Il leur faudrait un coup de fouet pour faire repartir la machine. Cela pourrait provenir d'un nouveau stade et de rentrées d'argent pensées autour de celui-ci (le précédent projet prévoyait beaucoup de bureaux d'entreprise). Mais le calendrier risque d'être très long, les coûts se sont envolés et seraient supportés de manière privée par la famille Nicollin. D'ici-là, il va falloir tenir ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

A montpellier il y a en effet la concurrence du rugby...

par contre à Nice, qui affiche le 2è pire taux de remplissage en L1 (63%), c'est quoi leur excuse ? c'est une très grande ville, y'a pas de rugby, et leur stade sonne très creux la plupart du temps. Et pourtant l'équipe joue le haut de tableau année après année.
Répondre