[23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 4 mars 2024 15:02
Matt a écrit :Les gens à qui cela ne plaît pas, mais qu'est ce qui les retiens ? Quand on adhère pas à un projet il suffit de ne pas le suivre, un bon moyen de passer définitivement à autre chose.
A priori, tout le monde ici est supporteur du Racing que je sache, alors essayons quand même de pouvoir discuter non ? Il y a des milliers de choses avec lesquels les gens n'étaient pas forcément d'accord depuis la création du forum : des dirigeants que certains soutenaient et d'autres non, des mercato que certains jugeaient ratés et d'autres non, des coach que certains aimaient et d'autres non..

C'est le principe même du forum que de pouvoir échanger nos opinions, et d'ailleurs la vérité s'il y en a une se situe probablement quelque part entre les points de vue les plus extrêmes et parfois je trouve caricaturaux qu'on peut lire ici.



La critique pour la critique, non, mais la critique quand elle est constructive et étayée a toute sa place.

Ce qui me dérange c'est quand on en vient à souhaiter la défaite de son propre club uniquement parce que ça va dans le sens de son propos. Ces gens là peuvent changer de forum, pour le coup.
Ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, je le dis depuis longtemps ici mais les gens que tu vises sont ils encore présent ?

Il y a cela et l' autre juge , et si déjà on veut être juge, on se doit de tenir sa propre parole, et quitter les lieux comme promis,,l'été dernier, encore encore faut il avoir le courage et passer à l'acte, ce qui visiblement depuis plusieurs mois est très difficile, probablement du à un caractère faible.

Échanger oui quand cela reste convenable. J'ignore les messages de 2 individus ici, pour 2 raisons bien différentes, quand cela devient une véritable chasse à l'homme avec des mots plus que limite voir insultant, je m'en passe et j'ignore.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Je suis assez dubitatif sur ce match nul à Montpellier.
Honnêtement c'est le même ressenti qu'à Marseille : oui, c'est un moindre mal de ne pas perdre. Mais vu le nombre de matchs qu'on perd par ailleurs et parfois lourdement, il faut à tout prix prendre des points lorsque ceux-ci nous tendent les bras. Comme le souligne justement Vieira, c'est impensable de se faire égaliser une seconde fois alors qu'on parvient de nouveau à passer devant au tableau d'affichage à une dizaine de minutes de la fin. Il y a un énorme problème de maturité dans cette équipe pour gérer les moments clés, et quand tu vois l'âge et les postes réels des joueurs sur le terrain, il ne faut pas chercher bien loin les raisons.

Pour moi, la situation reste grave. On était sur 4 défaites consécutives en championnat, on a gagné 0 match de championnat en 2024, et on ne parvient toujours pas à renouer avec le succès malgré 3 matchs contre des mal classés (2 pts pris contre Clermont, Lorient et Montpellier). Et on a réussi la prouesse assez terrible de perdre deux séries de deux matchs consécutifs à domicile cette saison, alors que c'est déjà rare qu'une équipe perde ne serait-ce qu'une seule série de deux matchs d'affilée à domicile.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 4 mars 2024 22:31 [quote=Stan post_id=580425 time=1709560947


Échanger oui quand cela reste convenable. J'ignore les messages de 2 individus ici, pour 2 raisons bien différentes, quand cela devient une véritable chasse à l'homme avec des mots plus que limite voir insultant, je m'en passe et j'ignore.
Je suis l'heureux " individu " dont tu ignores les messages, je te comprends très bien , parfois la vérité pique.
Cela t'empêche pas de me répondre toujours, mais indirectement !
À part ça, tu ne stigmatises pas à chaque deuxième message les rares qui disent du mal de Blueco ici ?.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

pour revenir au match, j'aimerai connaître vos avis sur la prestation de delaine
pour moi, c'est le gros flop sur ce match de sorte que je l'ai qualifié, sur ce match, de coureur à pieds
cela me fait penser au pâtissier qui fait un excellent gâteau, mais le fait tomber lors du service :oops:
bien entendu, ce n'est pas l'avis de dna :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

j'en ai parlé dans mon retour sur le match 2 pages avant télésupp, où je l'ai placé dans les flops

il a été excellent dans ses appels de balle, et catastrophique dans ses centres, sur la 1ère mi temps c'est un immense gâchis car on aurait du convertir plusieurs de ces situations avec davantage de justesse de sa part.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Tout à fait d'accord pour Delaine. Il a proposé beaucoup de solutions (et n'arrivait d'ailleurs plus à faire le repli en fin de match) mais à chaque fois qu'il a été servi le résultat était catastrophique.
Ce poste de latéral gauche nous pose vraiment beaucoup de problèmes depuis le départ de Caci (alors que ce n'était pas son poste) malgré les nombreux joueurs qu'on a essayé (Delaine, Sobol, Fila, Guilbert et on s'est débarrassé de Bastian).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Le départ de Sobol n'a pas été compensé.
Ok, il n'a pas donné satisfaction, mais son remplacement s'avérait nécessaire.

En dehors du volontaire, mais limité Delaine, il n'y a personne, sinon du bricolage.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Oui, c'est problématique d'avoir laissé partir 2 latéraux gauches lors du même mercato et de se retrouver maintenant dans la situation où on galère sur ce poste. 0 anticipation.
A partir du moment où Sobol avait trouvé de quoi faire ailleurs, je pense qu'on aurait au moins pu tester Bastian. On ne prenait pas beaucoup de risques ni pour nous (au pire on revenait à la situation actuelle), ni pour le joueur (sa carrière pro n'était pas gâchée s'il devait se contenter de quelques matchs de L1 avant un départ en juin). Ce jeune savernois était au club depuis ses 10 ans jusqu'à ses 22 ans, et alors qu'il était sous contrat pro il n'aura jamais joué une seule minute de match officiel avec nous !!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Bastian fesait parti malheureusement du groupe Prcic, Aholou jusqu'à son départ pour Sochaux.
Je pense qu'il a fait le bon choix pour sa carrière de partir, car il y a de fortes chances qu'il n'aurait jamais eu sa chance.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par L'homme de la vallée »

Sinon, petit côté extra-sportif : ça ferait quand même vachement ch*** que Montpellier finisse devant nous quand on voit leur stade. Y avait-t-il 5000 spectateurs à la mosson ? Une ambiance digne de National, qu'ils y aillent donc retrouver Nîmes, ça leur fera un peu d'animation...

On peut palabrer pendant des heures, à un moment il faut voir la réalité du terrain en face: à force de ne pas gagner on risque d'avoir un Racing-Metz explosif à l'avant-dernière journée..
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre