[23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 4 mars 2024 13:41
Its_me a écrit : 4 mars 2024 12:45 Le fait de ne pas mettre de joueurs aux poteaux sur corner ce n'est pas une faute professionnelle, c'est plutôt une "mode" actuelle ou un choix adopté par beaucoup de gardiens qui doivent avoir leurs raisons mais j'avoue ne pas les comprendre. Un peu comme le fait de ne pas laisser un type devant sur les phases arrêtées défensives ou bien les remises en jeu à 6 mètres avec les deux centraux de chaque côté du but... Pareil, je ne comprends pas ce qu'on y gagne.

Pour éviter les raccourcis, Sels ne mettait pas non plus de joueurs aux poteaux. On le voit bien dans ce résumé de la victoire 2-0 contre Toulouse en début de saison :
Image
Tu as raison , un phénomène de "mode" probablement voulu par les coachs, d'ailleurs Cassard est loin d'être un néophyte dans le foot, c'est lui qui dirige et entraîne Bellaarouch.
Il suffit de voir lors des résumés des rencontres de L1 pour voir qu'un joueur aux poteaux et notamment au 2 eme ne se fait plus et l'exemple photo de Sels le montre bien, mais il faut bien que les antis alimentent en permanence leur regards négatifs sur le projet, s'attaquer en permanence à des jeunes footballeur qui veulent juste faire leur boulot et apprendre en jouant devient ridicule, comme la dit Vieira, il y en a marre d'entendre des conneries.
Les gens à qui cela ne plaît pas, mais qu'est ce qui les retiens ? Quand on adhère pas à un projet il suffit de ne pas le suivre, un bon moyen de passer définitivement à autre chose.
Ici c'est un forum, et on a parfaitement le droit de débattre, même si cela te plaît pas !
Tu en as pas marre de tout le temps parler des autres pour justifier la politique de Blueco ?
Ta dernière remarque est complètement ridicule , je suis supporter du racing depuis 60 ans, donc aujourd'hui je dois effacer cela ?
D'ailleurs j'ai déjà lu dans un journal anglais, c'est que dans l'esprit de Blueco, ils ne veulent même plus de vrais supporteurs au stade.
Ce qu'ils recherchent, ce sont des " clients " qui consomment, et que quand cela va mal, c'est de ne pas montrer notre mécontentement.
Mais t'inquiètes, sous Blueco, la Meinau risque bien de sonner creux à l'avenir.

Ps. J'aimerais savoir ce qu'il y a de positif depuis l'arrivée de Blueco.
Malgré des sommes délirantes dépensées sur des paris, notre équipe est la plus faible qu'on a eu depuis 5 ans.
Et cela, c'est factuel.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

ben non, elle est meilleure que celle de l'année dernière, puisqu'on est mieux classé à moment équivalent de la saison. ça c'est factuel.

Quant à sels, je retiens donc qu'il a réalisé un nombre incalculable de fautes professionnelles ne plaçant pas de joueurs aux poteaux, puisque c'est ainsi que tu affubles Bellaarouch hier : cela s'applique donc à Sels de la même manière.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

@Celtic et Gotcha : J'avais entendu un débat à la radio (impossible de remettre la main dessus malheureusement) où un entraineur des gardiens expliquait d'où venait cette "mode" consistant à ne pas mettre de joueurs aux poteaux.

La raison c'est que consommer des joueurs pour garder tes poteaux ça te crée des manques ailleurs sur le terrain (soit au marquage, soit au second ballon) et que statistiquement ça conduit tout simplement à de meilleurs résultats de ne pas en mettre.

Sachant évidemment que si un gardien est vraiment plus à l'aise avec des joueurs au poteau, il vaut mieux le laisser dans sa zone de confort et s'adapter à sa préférence.
Matt a écrit :Les gens à qui cela ne plaît pas, mais qu'est ce qui les retiens ? Quand on adhère pas à un projet il suffit de ne pas le suivre, un bon moyen de passer définitivement à autre chose.
A priori, tout le monde ici est supporteur du Racing que je sache, alors essayons quand même de pouvoir discuter non ? Il y a des milliers de choses avec lesquels les gens n'étaient pas forcément d'accord depuis la création du forum : des dirigeants que certains soutenaient et d'autres non, des mercato que certains jugeaient ratés et d'autres non, des coach que certains aimaient et d'autres non..

C'est le principe même du forum que de pouvoir échanger nos opinions, et d'ailleurs la vérité s'il y en a une se situe probablement quelque part entre les points de vue les plus extrêmes et parfois je trouve caricaturaux qu'on peut lire ici.

La critique pour la critique, non, mais la critique quand elle est constructive et étayée a toute sa place.

Ce qui me dérange c'est quand on en vient à souhaiter la défaite de son propre club uniquement parce que ça va dans le sens de son propos. Ces gens là peuvent changer de forum, pour le coup.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 4 mars 2024 14:27 ben non, elle est meilleure que celle de l'année dernière, puisqu'on est mieux classé à moment équivalent de la saison. ça c'est factuel.

Quant à sels, je retiens donc qu'il a réalisé un nombre incalculable de fautes professionnelles ne plaçant pas de joueurs aux poteaux, puisque c'est ainsi que tu affubles Bellaarouch hier : cela s'applique donc à Sels de la même manière.
Dire que la saison est meilleure que l'année dernière, il faut être courageux pour le dire quand on connaît le calendrier qui nous attends.
Alors aujourd'hui oui, c'est factuel, mais on verra à la fin de la saison, et quel classement nous aurons.
On n'a pas non plus investi 55 millions d'euros la saison dernière hein, et on nous avait promis un changement de dimension. Bon, le mot à la mode c'est " wait and see" ....

Sels, désolé mais dans mes souvenirs, je n'ai vu aucune bourde de sa part qui a entraîné directement un but en 5,5 années.
Et il me semble que lors du dernier match contre Liverpool, il y avait des mecs aux poteaux.
Bellaarouch, encore une fois , il n'y peut rien, la faute en incombe aux dirigeants.
Contre le PSG, 1 but pour lui, contre Lorient 1,5 but pour lui, contre Lyon le ballon va miraculeusement sur le corner, je te parle même pas de ses sorties, et hier le deuxième but un gardien de ligue 1 la sort.
Combien de points perdus en 3 matchs ?
Compare avec Sels en 5,5 années.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Avancer des 60 ou 100 M dans les mercatos pour jouer le top 8-6 n'a aucun sens.
Ou alors plutôt n'a de sens que si l'argent est dépensé de façon efficiente.

Les exemples et contre-exemples sont nombreux.

Perso, contrairement aux grands rêveurs, c'est pas la somme dépensée sur le prochain mercato hivernal qui me fera comprendre le projet BlueCo.
Mais c'est la façon dont l'argent est dépensé.
Et pour quelle finalité.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Ici c'est un forum, et on a parfaitement le droit de débattre, même si cela te plaît pas !
Celticmen il fut un temps ou c'était nettement plus chaud sur le forum que maintenant ,demande voir les anciens de se forum .
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Tu.me rassures, Wolgang lol , mais je connais ce site depuis longtemps.
J'avais 2 autres comptes il y a bien longtemps, et indépendamment de ma volonté, et c'était nullement suite à un bannissement, j'ai du ouvrir un autre compte sous " Celticmen "

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'est devenu " langsamm " et "" ténor ".
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 4 mars 2024 13:53Ps. J'aimerais savoir ce qu'il y a de positif depuis l'arrivée de Blueco.
Malgré des sommes délirantes dépensées sur des paris, notre équipe est la plus faible qu'on a eu depuis 5 ans.
Et cela, c'est factuel.
Perso je trouve que globalement, les recrues sont bonnes pour de la L1 alors que j'avais de sérieux doutes en les voyant débarquer. Leur prix c'est un autre problème, mais les qualités et le potentiel des joueurs je les vois aussi quand ils jouent. Celui chez qui je le vois le moins c'est notre attaquant de pointe même si je trouve qu'il s'améliore (comme par hasard quand on joue sans ailiers...)
Chez Senaya, Sylla, Sow, Mwanga, Bakwa et à un degré moindre Angelo, tu sens qu'il y a un petit truc en plus que je n'ai jamais senti en voyant jouer des Deminguet, Fila, Sobol, Chahiri, Aholou version 2, Dagba, Suzuki, etc.

L'autre point positif c'est qu'on n'a pas été obligé de vendre pour avancer les fonds pour les travaux et surtout pour acheter lors du dernier mercato. Les joueurs qui sont partis le souhaitaient, pour des raisons qui leurs sont propres (argent, plus haut niveau, projet qui ne leur correspondait pas, etc.). Sans un proprio qui sort le chéquier, on aurait dû vendre Diarra et ... cette somme aurait été mise quasi exclusivement dans les travaux. Avec les 2 ou 3 M€ restant on n'aurait pas fait grand chose.

Y'a aussi beaucoup de points négatifs, mais ce n'était pas la question. Et encore, dans les points négatifs y'a des choses qui ne sont pas encore sorties sur les méthodes de fonctionnement du club qui vont faire beaucoup parler le jour les journaux décideront de les révéler. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen4 »

Tu compares les jeunes recrues avec les recrues les moins bonnes qu'on a eut.
Pourquoi tu parles de Deminguet, Chahiri , Dagba et tu ne parles pas de Thomasson, Ajorque où Diallo par exemple, et bien d'autres. Tu cites que les flops en fait.
Susuki, je pense qu'il n'a pas vraiment eu sa chance , dommage, Fila pareil avec toutes ses blessures.
Oui, les jeunes sont bons, quoique Sylla je préfère largement Doukouré ou Sow. ( 5 millions les 2, contre 20 pour Sylla) .
Mais que des jeunes, voir très jeunes comme au racing , ce n'est pas bon du tout. Il y a que Blueco qui ne le sait pas.
( Salzbourg a aussi beaucoup de jeunes, mais RB a fait ses preuves dans le foot)

Par contre pour la suite, je ne suis pas d'accord avec toi.
Pas obligé de vendre ? On s'enfout des raisons, mais Bellegarde et Sels sont partis tous les 2 à la dernière seconde du mercato. Et sans avoir été remplacés.
On pourrait même inclure Diallo sur lequel Vieira comptait.
La balance achat/vente est de 15 millions, je vois pas où Blueco a sorti le grand chéquier.
Quand à Diarra, je reste dubitatif. Bellegarde est parti dans ce club, c'était peut-être un arrangement entre Wolverhampton pour se mettre les supporters dans la poche.
Lens avait augmenté son offre que vers la fin. Et Blueco pouvait très bien se dire que sur la forme de Diarra de l'année dernière , peut-être pourras t'on le vendre encore plus cher cette année.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 24ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

La Commission des Compétitions de la LFP a attribué le premier but de Montpellier à Ismaël Doukouré contre son camp (et non Arnaud Nordin), estimant que le défenseur a détourné le ballon de sa trajectoire initiale.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre