[23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par télésupporteur »

ce match est décevant, personne ne dira le contraire
cependant, il faut noter la très grande qualité de jeu de brest, il ne sont pas second pour rien
mais à ceux qui reprochent le manque d'expérience des joueurs, je les invite à regarder la prestation des anciens, supposés cadres :
gameiro, dépassé dans le jeu
guilbert, centreur au 4e poteau
sissoko, peu d'impact au milieu
et je rajoute celui qui est à sa 4e saison pro : doukouré, match catastrophique
je note aussi le petit match d'angelo, brillant offensivement en début de saison, qui ne déborde plus :oops:
je compte sur vieira pour relancer l'équipe dès mardi :idea:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par jere__57 »

Celtic, depuis notre regain de forme.... Le déséquilibre n'est présent que depuis 2 matchs.... Lorient et Brest. Le reste était acceptable si on considère les circonstances (Lens....). Contre Paris on a fait un bon march. Ce déséquilibre, il est dû aux blessures et suspensions.... Quand l'effectif est au complet on compte quand même 16 joueurs en capacité d'être alignés.... Mais quand il en manque 5.....
Au final ce ne sont pas les résultats le réel problème.... Pour le maintien, perdre contre Paris, Lens et Brest (qui nous est largement supérieur cette saison) n'est pas rédhibitoire.... Il n'y a que Lorient et le fait que Brest soit venu a la Meinau qui font tâche, mais c'est une grosse tâche. C'est l'état d'esprit affiché contre Brest qui est problématique.... Comme s'ils avaient décidé de passer au dessus de ce match. J'ai cru voir le match amical contre Karlsruhe en première partie de saison, juste avant paris et ? Le regain de forme...! Contre Lorient, ils ont été plombés par un but tôt dans le match et auront au moins essayé.
Les joueurs recrutés cet été ont TOUS du potentiel, et ça c'est un fait.... Et quand on parle d'expérience, sels avant qu'il parte, Perrin, Guilbert, Sissoko, Gameiro et Mothiba avant qu'il ne se blesse voire Delaine auraient pu être suffisant.... Avec 4 joueurs supplémentaires, même jeunes, mais avec de la qualité on aurait pu être suffisamment armés pour espérer mieux qu'une lutte pour le maintien....
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par jere__57 »

Telesupp je ne suis pas d'accord avec toi. Gameiro a 36 ans et était blessé, il a dû reprendre plus vite a cause du manque d'effectif. Si on compte sur lui a l'heure d'aujourd'hui pour nous maintenir on est mal barrés (même si je l'adore). Il n'a pas de rythme et a cet âge c'est encore plus important ... A effectif complet, et a terme, il est voué à encadrer les jeunes et pas être titulaire. En plus, il a été utilisé sur un côté 😅 bref.
Guilbert joue a gauche !!! C'est un défenseur droit.... Et sincèrement si je devais faire un choix entre Guilbert et Senaya le choix serait vite fait. En terme de foot y a pas photo 😅. Et malgré son déchet, il a quand même toujours cette hargne et cette mentalité de gagnant (le but contre Lens). Moi perso je le trouve au dessus des autres en défense depuis qu'on (re)prend l'eau ! Ou plutôt moins mauvais 😅
Et Sissoko est le seul a avoir apporté un minimum d'impact. Diarra avant d'être blessé était inexistant (même s'il apporte toujours sa détermination) et mwanga inexistant....
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Celticmen4 »

jere__57 a écrit : 25 févr. 2024 20:28 Celtic, depuis notre regain de forme.... Le déséquilibre n'est présent que depuis 2 matchs.... Lorient et Brest.
Je parlais d'un effectif completement déséquilibré, même quand il y a moins d'absents.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par télésupporteur »

jere : je parlais simplement de la prestation de ces trois lors du match
sinon, ils ont largement le potentiel de titulaire ( en espérant de le voir démontrer face à lyon )
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Celticmen4 »

Emegha, lors de son remplacement contre Brest, aurait jeté son maillot par terre.
Après ses célébrations aux 3 singes, voilà une nouvelle facette sympathique de son personnage.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Its_me »

Peut-être une fois qu'il était assis. En tout cas quand il est sorti il est allé saluer le banc, puis, chose qui est plus rare, les joueurs qui étaient en train de s'échauffer le long de la touche et qui du coup n'avaient plus aucune chance de rentrer vu que les 5 changements étaient faits.

Il y a deux choses qui n'ont pas été dites sur ce match et certainement pas montrées à la TV et qui m'ont plu.
Tout d'abord quand le brestois Camara est sorti, pas mal de spectateurs l'ont applaudi. Alors certains l'ont certainement fait pour se moquer de nos joueurs mais j'avoue l'avoir applaudi pour son match XXL.
Et l'autre fait s'est déroulé après le coup de sifflet final. Alors que nos joueurs se faisaient siffler par le public, certains bleus en ont profité pour filer aux vestiaires sans demander leur dû. Guilbert en a rattrapé quelques uns en les prenant par la manche pour leur dire d'aller au moins saluer le kop histoire d'assumer leur mauvais match. Ils ne se sont pas trop approchés mais au moins ils se sont exécutés. C'est peut-être con mais c'est une des rares bonnes choses que notre capitaine a fait de la soirée et ça a son importance à mes yeux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par caci »

L'EQUIPE
Une incompréhension entre le VAR et l'arbitre à l'origine du penalty sifflé pour Brest à Strasbourg ?
Le penalty accordé à Brest ce samedi à Strasbourg semble litigieux, avec un ballon à la limite de la sortie. Canal+ évoque de son côté une incompréhension entre le VAR et l'arbitre central.
On joue la 58e minute entre Strasbourg et Brest lorsque Pierre Lees-Melou sauve un ballon qui filait en six mètres. Sa tentative de centre heurte le bras de Lucas Perrin et M. Brisard siffle immédiatement penalty. Mais quelques secondes plus tard, l'arbitre est interpellé par le VAR, qui suspecte que le ballon est sorti.
Sur le ralenti, le ballon semble, si ce n'est totalement sorti, à l'extrême limite de la ligne de but. Après un long moment d'attente, le penalty est confirmé et transformé pour le triplé de Mahdi Camara. Canal+ évoque alors à l'antenne une incompréhension entre l'arbitre et ses assistants VAR. Mais impossible de savoir à 100 % si le ballon est sorti ou non.
La goal-line technology n'est active que sur la ligne tracée entre les cages, grâce à un réseau de caméras autonomes. Étendre son utilisation sur toutes les lignes représenterait un coût bien trop élevé, pour une utilisation très situationnelle. Dans ces conditions d'incertitude, M. Brisard a décidé de suivre sa décision initiale et d'accorder le penalty.
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par caci »

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par D520 »

tant les Dna que l'Equipe dénoncent la faiblesse de l'arbitrage français...

y compris de la VAR.
Répondre