[23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par caci »

Patrick Vieira après Strasbourg-Brest : « On a été catastrophiques »

Patrick Vieira, l'entraîneur de Strasbourg, battu par Brest (0-3) ce samedi, a évoqué une « défaite lourde à porter
Les clubs bretons ne réussissent décidément pas aux Strasbourgeois. Une semaine après avoir manqué dans les grandes largeurs la réception de Lorient (1-3) qui avait mis un véritable coup de frein à la dynamique alsacienne, celle concédée ce samedi face à Brest (0-3) replonge l'équipe de Patrick Vieira dans les désagréables souvenirs des sorties insipides de l'automne.

Si fébriles défensivement et atones offensivement, les Alsaciens ont affiché une prestation d'une faiblesse déconcertante qui leur a valu d'être sifflés par la Meinau à la mi-temps, à 0-2, puis d'être conspués au coup de sifflet final.

« On assume les critiques »

Patrick Vieira, entraîneur de Strasbourg
« On a été catastrophiques dans tous les sens du terme, a déploré Vieira, resté un long moment dans le vestiaire avant de se présenter en conférence de presse. Ça a été un match tranquille pour Brest qu'on n'a jamais mis en danger. C'est une défaite lourde à porter. On assume les critiques, qu'on a été en dessous de ce que les gens attendaient. »

Désormais 12e de L1, cette équipe inquiétante n'a pas réussi à s'éloigner de la zone rouge, située trois petits points derrière.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par jere__57 »

Totalement d'accord avec its me. Comme souvent d'ailleurs. Je partage complètement son analyse. Mwanga en soutien d'Emegha.... L'année dernière il était DC a bordeaux ! Et surtout il fait parti de ces joueurs qui auraient certainement fait un tour sur le banc s'il y avait eu de la profondeur d'effectif.
Vieira (oui il a accepté, oui il est blueco compatible.... Mais ça je m'en tape) en terme de sportif fait du bon travail avec l'effectif qu'il a. La période où il y avait un peu de jeu, c'est la période où Sahi était titulaire. Puis, Sahi s'est blessé. On n'a pas recruté d'attaquant pour remplacer mothiba, puis lorsque l'équipe était mieux et que Sebas commençait a monter en puissance... Il s'est blessé. Dans tout ça il y a une part de malchance quand même....
Diarra commençait à revenir.... Et il s'est blessé. Ce sont les aléas d'un club qu'il fallait anticiper a la trêve. En cherchant au moins 2 joueurs en prêt. Un milieu relayeur et un ailier. Je pense que le club n'a pas investi car il n'a pas trouvé les profils adéquat dans leur politique et auront préféré attendre plutôt que de dépenser de l'argent juste pour le dépenser.
Sauf qu'aujourd'hui l'effectif est vraiment très juste. La blessure de Diarra va obliger PV a revoir ses plans. C'était le seul milieu ayant la capacité de jouer plus haut sur le terrain.... On l'a vu hier, mwanga dans les 30 derniers mètres c'est une cata.
Lorsqu'un des 2 seuls ailiers qu'on ait, se blesse ou est suspendu.... C'est une cata. Si par malheur un latéral venait à se blesser, ce serait une cata aussi.
Ensuite parlons du banc de touche ? Deux gardiens et Sylla blessé.... C'est bien que PV n'a pas la possibilité de faire différemment....Je ne parlerai pas de Aholou et Prcic je ne les considère plus dans l'effectif... Même si je les vois bien réintégrer le groupe contre Lyon vu que PV n'a plus le choix.
Triste sort alors qu'on avait les cartes en main a la trêve. Premier mauvais choix de l'air Blueco a mon sens. On s'est affaiblie alors qu'on lutte pour le maintien.
La fin de saison risque d'être longue, et ça commence mercredi contre un Lyon en pleine réussite.....
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par jere__57 »

Et on en parle des mauvais choix constants ? Angelo, Senaya, Doukoure, Mwanga, Diarra et Emegha.... dans les 30 derniers mètres on a l'impression que la balle leur brûle les pieds !
Je rejoins celtic sur le fait qu'emegha méritait certainement mieux sur ce match.... Sur le plan athlétique il a progressé ça se sent... Dos au but. Par contre face au but, balle au pied.... Pffff.... C'est dur (pour l'instant 👍)
Un moment donné, lors d'une possession haute sur le côté droit ou on était en surnombre avec 3 ou 4 mecs dans la surface, on joue à la baballe et Senaya la perd... Et 10 minutes plus tard, presque la même action avec Emegha a peine dans la surface et Senaya centre.... Nan mais sérieux.... Je me suis touché la tête 😓
Et je trouve ce problème de choix offensifs assez récurrent...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Matt67 »

Beaucoup de choses justes dans tes 2 messages, et notamment sur l'attaque ou les absences de Mothiba, de Sahi et Sebas réduisent complètement les choix, les options.
Sahi jouera peut être un peu face à Lyon, Sebas doit reprendre la semaine prochaine, ils ne seront pas de trop dans le sprint final.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par D520 »

en dehors du fait qu'on était nul hier soir? Le cout du pénalty me choque
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Matt67 »

Également, on va voir si Lannoy va revenir dessus comme pour le match de Nice.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Kaniber »

Même si Lannoy revient sur le pénalty ça ne changera pas beaucoup, il y aura quand même zéro points
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Celticmen4 »

jere__57 a écrit : 25 févr. 2024 17:15
Ensuite parlons du banc de touche ? Deux gardiens et Sylla blessé.... C'est bien que PV n'a pas la possibilité de faire différemment....Je ne parlerai pas de Aholou et Prcic je ne les considère plus dans l'effectif...
Ah ouais, c'est comme si avec notre effectif completement déséquilibré , on pouvais se permettre de bannir 2 joueurs d'expériences.
Mettre chaque fois 3 gardiens, c'est débile de la part de Vieira et venir après se plaindre du manque d'effectif.
Antonetti avait remis Ahoulo, et à Marseille il.nous sauve..
Ahoulo et Prcic, ils sont moins bons que Deminguet ?.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Celticmen4 »

Je viens de voir que l'équipe reserve est aussi parmi les derniers !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 23ème J : Strasbourg / Brest - 0/3

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 25 févr. 2024 18:18 Même si Lannoy revient sur le pénalty ça ne changera pas beaucoup, il y aura quand même zéro points
Évidemment, mais il doit avouer les dysfonctionnements .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre