[23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Jeter »

il n'as pas joue a son poste non plus ( il est pas ailier Gauche )
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

Keating a écrit : 19 févr. 2024 9:14
- sur le 3ème, je ne vois pas comment il pourrait mieux relancer proprement, tout le monde est pressé, Deminguet est le seul joueur dispo, et n'a personne à quasi 10m, Bellaarouch appuie bien la passe, mais Deminguet doit faire le job derrière.
Autant pour moi sur le 3 ème but, effectivement, il y a une belle image arrêté sur le stub ou on voit Bellaarouch relancé sur Deminguet libre de tout marquage comparé à ses coéquipiers.
A ce moment là on voit un Lorientais qui se dirigent vers Deminguet, mais encore très loin.
Clairement, Deminguet est LE fautif sur cette action.
Au final,,Bellaarouch n'est responsable direct sur aucun des 3 buts.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par solari1 »

Désolé, sur le premier but Bellaarouch est bien fautif, et de façon évidente.
Perrin ne le gène pas tant que ça.
Il a simplement foiré sa prise de balle.

Quand au troisième but, la faute est partagée avec Deminguet.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Keating »

Je viens de me taper 5x l'action en ralenti du ralenti ... Peut-être qu'il peut l'éviter, mais c'est chaud avec son bras qui redescend sur l'épaule de Perrin (qui ne fait rien sur l'action à part gêner Bellaarouch) ...
J'aime beaucoup Perrin, mais honnêtement, s'il n'est pas là sur l'action, Bellaarouch ne la relâche pas.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

C'est arrivé ce genre de situation en 5,5 années avec Sels?

Dans le temps, le gardien de mon village, quand il sortait sur une balle haute , déjà c'était un gros " LAISSE " , et il faisait le ménage !

En deuxième mi-temps, il avait d'ailleurs refait la même faute de main, et il.y avait pas Perrin pour le gêner.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Gotcha »

on s'est tué tout seul dans ce match, mais j'ai surtout l'impression qu'on ne pouvait espérer mieux, avec ce 11 de départ et c'est ça qui m'inquiète davantage car dès qu'il nous manque 1 ou 2 joueurs, ça devient assez mauvais.

Grosse malchance sur ce premier but, mais pour moi imputable à 100% à Bellarouch car c'est un geste technique à assurer. S'il sent que ça peut être compliqué de sécuriser les ballons, alors il doit boxer le ballon au loin des 2 poings.

Le 3è but est par contre 100% imputable à cette truite de Deminguet, je ne comprends même pas comment on peut remettre en cause Bellaarouch là dessus. Il relance sur un mec libre de marquage, milieu relayeur, c'est son job de savoir protéger et orienter le ballon. Sauf que Deminguet est zéro.

Au delà de ça, j'avais l'impression qu'on jouait la 1ère mi temps à 9 contre 11.... Car outre Deminguet totalement inutile, Doukouré aussi a été totalement inexistant au milieu de terrain. Offensivement, seul le côté droit fonctionnait un petit peu, ce qui simplifie le boulot pour les lorientais en défense.

Malgré tout ça, je n'ai pas vu une équipe lâcher et renoncer, même à 3-0 et tant mieux. Les entrants ont fait beaucoup de bien mais à 1-3 c'est difficile de réussir à revenir dans le match même si y'a eu quelques opportunités pour.

Je regrette ce tacle de bakwa, aussi inutile que stupide, sans doute un geste de frustration.
Emegha ne convertit pas son face à face mais il a été incroyable dans les duels, dos au jeu et souvent au milieu de 2 ou 3 lorientais.

deminguet/doukouré et diarra dans le flop, car ce dernier n'a jamais su peser comme il devrait le faire sur la rencontre. Après son bon match contre paris, c'est vraiment décevant de sa part.

On va encore suer jusqu'au bout avec cette équipe !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Roswell Man »

Matt67 a écrit : 19 févr. 2024 6:11
Roswell Man a écrit : 18 févr. 2024 22:48 Je viens de revoir le 1er but lorientais au ralenti, pour moi aussi Perrin est le principal fautif. S'il n'avait pas gêné / déséquilibré Bellaarouch il n'y aurait eu aucun souci.
Ont est bien d'accord,,le 1 er but n'est pas pour lui, mais le 3 ème, il a largement sa part partagé avec un Deminguet qui malheureusement n'arrive pas à muscler son jeu.
Pour moi le 3e but c'est une série de cagades individuelles + une dose de malchance : une passe imprudente de Bellaarouch, Deminguet qui ne sait pas quoi faire du ballon, une défense à la rue, et pour finir Sylla (?) qui dévie accidentellement le 1er tir lorientais vers Ponceau... qui n'a plus qu'à fusiller Bellaarouch tranquillou.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Its_me »

Et même le deuxième but si vous faites attention on a tous nos joueurs à la rue.
Deminguet qui n'est pas au pressing sur son milieu.
Diarra ou Mwanga qui laisse son adversaire partir dans son dos.
Doukouré qui ne fait pas l'effort de se repositionner devant la charnière centrale et ainsi empêcher les passes "faciles" dans l'axe
Senaya se retrouve seul face à deux joueurs. Il choisi celui dans l'axe... qui remet instantanément sur celui de côté qui est totalement seul
Perrin et Sylla sont statiques et un petit centre plus loin, Bamba n'a plus qu'à la pousser au fond.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Its_me »

Stan a écrit : 19 févr. 2024 10:31 Personnellement, j'ai du mal à me réjouir de la "bonne" performance d'Andrey Santos, maintenant que j'ai percuté qu'il ne serait là que pour .. 12 matchs :shock: :oops:
On se contente du peu qu'on a :lol:
En vrai, je pense qu'il vient juste pour entrer dans la rotation, ça lui fera plus de temps de jeu qu'à Nottingham Forest. Par contre effectivement il n'y a pas vraiment d'intérêt sportif car ce rôle aurait très bien pu être tenu par un de nos jeunes. Celticmen le disait, Nzingoula a fait une entrée réussie également donc voir un joueur local faire des apparitions régulières ne serait pas déconnant.
Il y a cependant un autre point qui n'a pas été évoqué avec tous nos jeunes qui viennent remplir le banc de l'équipe première, c'est des joueurs en moins pour la réserve. Ils sont actuellement relégables de National 3 (ex CFA2 !) avec 6 défaites et 1 nul sur les 8 derniers matchs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par PoY »

Oui enfin d'un côté on reproche de faire jouer un gardien qui n'a aucune expérience en L1 et de l'autre on voudrait faire jouer un joueur qui n'a aucune expérience non plus, à la place d'un brésilien qui a joué une 40aine de matchs dans le championnat brésilien et qui joue en sélections jeunes depuis longtemps :help:
Répondre