[23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

En deuxième mi-temps, il a aussi relâché une balle, c'était peut-être aussi la faute de Perrin?

Et sur le troisième but , sa relance d'une passe trop forte sur Deminguet dos au jeu , dans l'axe est aussi une erreur .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

Roswell Man a écrit : 18 févr. 2024 22:48 Je viens de revoir le 1er but lorientais au ralenti, pour moi aussi Perrin est le principal fautif. S'il n'avait pas gêné / déséquilibré Bellaarouch il n'y aurait eu aucun souci.
Ont est bien d'accord,,le 1 er but n'est pas pour lui, mais le 3 ème, il a largement sa part partagé avec un Deminguet qui malheureusement n'arrive pas à muscler son jeu.
Ce dernier risque de prendre la place de Aholou au placard la saison prochaine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par alphons »

Deminguet c'est un achat d'avant Blue co, pour viser le top 6 il a clairement pas le niveau.

Bellaarouch essaye de relancer proprement sur Deminguet....pour moi Bellaarouch pas du tout fautif......et la passe est pas du tout trop forte...regarde la video

mais Deminguet qui dort lors d'un gros pressing de Lorient...

1. ne va pas vers son gardien, vers la balle...attend comme un minime que la balle lui arrive dans les pieds

2. mauvais contrôle, pas un contrôle d'un joueur pro.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Keating »

Je n'avais pas vu le match, mais je viens de voir un résumé. Je suis assez d'accord pour limiter les soi-disant fautes de Bellaarouch :
- sur le 1er, c'est plutôt peut-être une faute de communication plutôt, c'est clair que Perrin doit laisser son gardien intervenir.
- sur le 3ème, je ne vois pas comment il pourrait mieux relancer proprement, tout le monde est pressé, Deminguet est le seul joueur dispo, et n'a personne à quasi 10m, Bellaarouch appuie bien la passe, mais Deminguet doit faire le job derrière.
A côté de ça, il a fait une superbe parade sur une grosse frappe, qui n'était pas du tout évidente à sortir.
Du coup, je ne l'accablerai pas sur ce match personnellement.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par julo2 »

Un vrai dimanche de merde ...

A froid, après avoir regardé les images hier soir.
Le Racing est bien dans ces habits du perdant magnifique. Deux buts offerts, la sensation que le match doit basculer dans le bon sens, surtout entre la 15eme et la 30eme. Et puis rien, à part l'habituelle stérilité offensive. Et en plus les boulettes défensives.

Deminguet c'est juste pas possible. Il n'a pas le niveau ligue 1, point. Et surtout on ne voit aucune progression. Toujours cette impression qu'il court dans le vide sans peser sur le jeu. Si en plus il fait des boulettes de ce calibre :?

Emegha c'est un intermittent du spectacle. Il est temps que la saison finisse pour lui et qu'il se remette la tête à l'endroit. Il est jeune et a sûrement une marge de progression. Mais comme ça c'est plus possible. Cette nonchalance, cette vaste impression que chaque effort est de trop. Ça ne marche juste pas.

Andrey Santos seul sourire sur ce match. Ce gamin a du ballon, offre des chemins de passe que les autres ne proposent pas. Impatient de le revoir sur d'autres rencontres.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Stan »

Personnellement, j'ai du mal à me réjouir de la "bonne" performance d'Andrey Santos, maintenant que j'ai percuté qu'il ne serait là que pour .. 12 matchs :shock: :oops:

Je ne comprends pas quel est l'intérêt pour le Racing de se faire prêter un joueur si jeune pour si peu de temps. Tu ne peux absolument rien construire comme ça. On ne parle pas ici d'un joueur en fin de carrière qui vient une saison faire le nombre et encadrer les jeunes, mais de quelqu'un qui est en phase d'apprentissage de son métier de footballeur. Oui il pourra nous apporter ses qualités par intermittence, mais pour quoi au final ? Puisqu'il faudra repartir à zéro dans quelques semaines. J'ai l'impression que parfois on oublie que le football est un sport collectif où créer sur la durée une identité de jeu, des affinités et des automatismes est hyper important.

Au-delà de l'aspect sportif, ça me gêne aussi sur l'aspect émotionnel. Je trouve hyper difficile de s'attacher à un joueur dont on sait qu'il ne restera qu'une poignée de match.

Bref voila, est-ce que certains ont des infos sur la possibilité de se le faire prêter une saison de plus ?

Car sinon pour moi c'est un deal qui servirait les intérêts de Chelsea ok, mais pas ceux du Racing.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Kaniber »

Deminguet c'est juste pas possible
Et pourtant il est titulaire à presque tous les matchs.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

Stan, bienvenue dans le nouveau monde et la nouvelle dimension.
Santos, c'est bien la preuve que nous servons que les intérêts de Chelsea, et que le racing en est le paillasson !

Pape Diong, la " pépite " de 17 ans, qui va être transféré au racing cet été, s'entraîne depuis janvier avec Chelsea.
Qui trouve cela normal ?

Concernant Santos, oui il a fait une bonne rentrée, après il a joué simple et sans risque. Mais il a du ballon, il va pouvoir augmenter son temps de jeu pour rejoindre éventuellement Chelsea en fin de saison.
Tout le monde parle de Santos, mais Nzingoula, 18 ans du centre de formation du racing, était tout aussi bon que Santos.

Bellaarouch n'y peut rien si on l'a bombardé titulaire au racing avec zéro minute de ligue 1.
C'est quand même un risque incroyable qu'à pris le racing, et malheureusement cela semble tourner très mal.
J'ai pu lire ici qu'il est meilleur que Sels aux penos, meilleur au jeu aux pieds ( euh....juste le premier match en coupe).,mais si on doit partir à tous les matchs avec un handicap, on sen sortira pas.
J'ai l'impression de voir un gardien de district avec ses plongeons à contre sens quand il se prend un but....
J'aime pas non plus sa façon de se promener à 40 mètres de ses buts, perso je ressens une forme d'arrogance.

Bref, dommage pour lui, ce n'est pas un cadeau qu'on lui a fait....
Vieira qui dit hier que c'est un futur très grand gardien de ligue 1, il a quand même fini sa croissance, je pense pas qu'il va encore grandir un peu.

Quand à la gestion de Vieira de l'équipe, Guilbert est tellement bon.en AD qu'il faudrait tout le temps jouer à ce poste.
Doukouré, sa place est en défense centrale.
Emegha devrait faire un tour dans l'équipe " elite".
Il a beaucoup trop de lacunes, Diallo hier il.en met 3 à sa place. Bamba de Lorient, 5 millions d'euros ( 13 pour Emegha), 4 buts en 5 matchs . Et il vient aussi du championnat Autrichien. Comme quoi, faut pas se tromper quand on met tellement d'argent.
Deminguet, sa saison blanche l'année dernière lui joue sûrement un tour, car là il sert à rien, surtout si Vieira le met ailier.
Pcirc est il encore moins bon que Deminguet ?
Modifié en dernier par Celticmen4 le 19 févr. 2024 11:50, modifié 1 fois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 19 févr. 2024 10:31 Personnellement, j'ai du mal à me réjouir de la "bonne" performance d'Andrey Santos, maintenant que j'ai percuté qu'il ne serait là que pour .. 12 matchs :shock: :oops:

Je ne comprends pas quel est l'intérêt pour le Racing de se faire prêter un joueur si jeune pour si peu de temps. Tu ne peux absolument rien construire comme ça. On ne parle pas ici d'un joueur en fin de carrière qui vient une saison faire le nombre et encadrer les jeunes, mais de quelqu'un qui est en phase d'apprentissage de son métier de footballeur. Oui il pourra nous apporter ses qualités par intermittence, mais pour quoi au final ? Puisqu'il faudra repartir à zéro dans quelques semaines. J'ai l'impression que parfois on oublie que le football est un sport collectif où créer sur la durée une identité de jeu, des affinités et des automatismes est hyper important.

Au-delà de l'aspect sportif, ça me gêne aussi sur l'aspect émotionnel. Je trouve hyper difficile de s'attacher à un joueur dont on sait qu'il ne restera qu'une poignée de match.

Bref voila, est-ce que certains ont des infos sur la possibilité de se le faire prêter une saison de plus ?

Car sinon pour moi c'est un deal qui servirait les intérêts de Chelsea ok, mais pas ceux du Racing.
Comme pour Angelo, il n'est pas impossible que les joueurs prêtés par Chelsea reste 1 saison de plus si l'intérêt des 2 clubs est commun.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 19 févr. 2024 11:19
Deminguet c'est juste pas possible
Et pourtant il est titulaire à presque tous les matchs.
10 matchs exactement sur les 15 (CDF compris) qu'il a disputé.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre