[23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Kaniber »

Personnellement je trouve que ça serait une mauvaise chose, il faut jouer les matchs comme ils viennent et de la même intensité
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Its_me »

Voilà un match qu'on a offert sur un plateau à un concurrent pour le maintien en faisant pas mal de boulettes.

Sur celle de Bellaarouch je ne sais même pas de quoi se plaignaient nos joueurs. Il s'est planté, faut assumer. De façon générale, je le trouve beaucoup trop confiant pour un aussi jeune gardien. Par exemple sur cette sortie, j'aurais préféré qu'il la boxe pour vraiment ne prendre aucun risque.

Sur celle de Deminguet il n'y a pas grand chose à dire. Un contrôle foireux plein axe, une défense absente, une frappe totalement ratée qui se termine en passe décisive... Et ça se termine en but. C'est le genre d'occasion qui ne devrait pas arriver et j'aurais préféré qu'à la place Lorient concrétise sa superbe action en fin de match avec une quinzaine de passes en 1 ou 2 touches en partant de leur gardien.

En tout cas, comme je le craignais la semaine dernière, on se retrouve ce soir à seulement 3 points du premier barragiste. Les 3 dernières victoires qui nous manquent vont être difficiles à chercher.

Un rapide top/flop :
:) :) :) Guilbert s'est donné à fond et a beaucoup joué vers l'avant même si au final défensivement ça laissait pas mal d'espace à l'adversaire lors des contres
:) :) Perrin a été le maillon fort de la défense mais pas impérial non plus
:) Bakwa a été moins bon que d'habitude mais néanmoins meilleurs que les trois quarts de l'équipe
:( Doukouré a paru perdu et il n'a cessé de vouloir jouer très court comme lors un toro. Il faut aussi aller de l'avant bordel.
:( :( Bellaarouch nous coûte le match. Une erreur ça arrive, mais les lorientais n'en demandaient pas tant des la 2e minute pour dresser le bus devant leur surface
:( :( :( Emegha. En dehors de ses ratés, j'ai souvent l'impression qu'il passe son temps à rester caché derrière son défenseur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

As tu vu le ralenti du 1 er but Its_me ?
Perrin ceinture et déséquilibre le gardien, ensuite il relâche la balle, pour moi ce 1 er but n'est pas complètement sa faute, et inutile de le boxer,,il l'a prend en l'air assez facilement, c'est ensuite avec le contact de Perrin qu'il lâche la balle.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Lorient (1-3)
Un ballon relâché par Bellaarouch en début de match et une perte de balle de Deminguet au retour des vestiaires ont plombé le Racing ce dimanche, qui concède contre Lorient (1-3) une troisième défaite de rang en Ligue 1.
Les Strasbourgeois ont payé au prix fort leurs erreurs individuelles ce dimanche contre des Lorientais qui ont joué le coup sans scrupule. La réaction à 0-3, initiée par “Captain” Guilbert, a relancé un peu de suspense mais n’a pas permis au Racing d’éviter une quatrième défaite à la Meinau cette saison.
Bellaarouch 4
Gêné par Perrin sur ce centre de Kalulu qu’il veut capter, il relâche le ballon dans les pieds de Bamba qui ne s’est pas privé d’ouvrir le score. Le gardien marocain a eu beau protester, le VAR n’est pas venu à la rescousse. Il se reprend en sortant une frappe sèche d’Abergel (35e ), mais ne peut rien sur le doublé de la tête de Bamba (45e +2), ni sur le troisième but, signé Ponceau (49e ). À noter, une intervention du pied sur une tentative excentrée de l’avant-centre ivoirien en seconde période.
Senaya 5
Il est l’un des Strasbourgeois qui a fait le plus d’effort en première période et pas seulement offensivement. En jambes, il a souvent combiné sur l’aile droite avec Bakwa, multipliant les centres. Un peu spectateur sur le deuxième but, c’est lui qui obtient le corner qui permet à Guilbert de réduire le score.
Il cède sa place à la 56e à Delaine, qui a essayé de mettre du rythme côté gauche.
Perrin 4
Le Marseillais a mal commencé son match, gênant son gardien sur le centre de Kalulu (2e ). On l’a vu ensuite tenter de prendre les choses en main, cherchant souvent la profondeur sur ses relances. Il ne sent pas Bamba dans son dos sur le centre de Théo Le Bris (0-2, 45e +2). Il se jette bien pour contrer une frappe de Ponceau (78e ).

Sylla 4

Il n’a pas hésité à sortir loin de sa surface, comme sur cette montée qu’il conclut par un centre (31e ). Attentiste sur le deuxième but des Merlus, il laisse trop de liberté à Bamba pour aller placer sa tête. Il n’arrive pas à piquer le ballon à Bakayoko, passeur décisif avec beaucoup de réussite pour Ponceau (0-3, 49e ).
Entreprenant en fin de rencontre.

Guilbert 6

Préféré à Delaine au poste de latéral gauche, le capitaine a fait le boulot défensivement alors que Lorient avait ciblé ce couloir. Il n’a rien lâché et en est récompensé en réduisant le score.
Mwanga 5
L’ancien Bordelais a moins pesé dans le jeu en première période, malgré l’une ou l’autre initiative, comme ce centre trop long sur le gardien sur second temps d’un corner (15e ) ou cette percussion dans la surface qui force Mvogo à intervenir (20e ). Bien qu’averti à la 67e , il est un peu plus en vue en seconde période, comme sur cette frappe de peu à côté (63e ). Il est remplacé à la 80e par le Brésilien Santos , prudent et appliqué pour ses premiers pas en Ligue 1.

Doukouré 3

Pour son retour au jeu après quatre semaines d’absence, il a raté pratiquement tout ce qu’il a tenté dans la première demi-heure n’appuyant pas ses passes, se trompant dans les choix, comme ce coup franc mal joué (9e ). Le milieu a manqué d’impact et peiné à faire oublier l’absence de Sissoko, suspendu.

Remplacé par Ângelo (56e ), qui a essayé de mettre le feu et délivré quelques centres intéressants côté droit où il a bien combiné avec Guilbert. Averti à la 87e , l’ailier brésilien a toutefois fait une entrée intéressante.

Bakwa 2

Son activité et son entente avec Senaya ont mis les Merlus, et notamment Théo Le Bris, en difficulté. Mais l’ailier n’a pas eu la réussite au bout de ses intentions. Il finit côté gauche après la rentrée d’Ângelo. Trouvé au second poteau par Perrin, il met sa tête au-dessus de la transversale de Mvogo (84e ). Expulsé pour un tacle en retard sur Touré le long de la touche (90e +5), il gâche sa prestation et devrait rater les deux prochains matches du Racing, dont le quart de finale de Coupe de France à Lyon le 27 février.
Diarra 3
Il s’est parfois compliqué la vie en multipliant les touches de balle, mais il est resté à l’affût comme sur une interception suivie d’une frappe non cadrée (11e ). Averti pour un geste d’humeur (26e ), il a souvent paru agacé, ce qui l’a sorti de son match. Il est très passif sur le deuxième but en laissant filer Kari. Loin du niveau qu’on attend de lui, il cède sa place au jeune Rabby Nzingoula (80e ), qui a eu le temps de faire connaissance avec l’imposant Isaac Touré, averti pour une intervention pour le moins appuyée (87e ), et de déclencher une frappe pas loin de surprendre Mvogo après avoir été déviée (90e +3).
Deminguet 2
M. Léonard a estimé qu’il n’a pas été accroché par le maillot dans la surface sur un centre de Bakwa (18e ). Les Merlus ont souvent poussé de son côté, à gauche, et il a été en difficulté même quand il a permuté un temps à l’opposé. C’est surtout suite à sa perte de balle plein axe devant sa surface sous la pression de Bakayoko que le Racing encaisse le troisième but.

Remplacé par Gameiro (56e ), pas loin d’inscrire son centième but en Ligue 1 dans la foulée sur cette frappe qui rase le poteau gauche de Mvogo, battu (57e ). Trouvé par Guilbert, il cadre une frappe pas évidente mais ne surprend pas Mvogo (69e ). Décalé à l’entrée de surface par Ângelo, il envoie le ballon au-dessus (85e ).
Emegha 3
Comme Mohamed Bamba, le Néerlandais a planté des débuts en Bundesliga autrichienne. Mais ce dimanche, son manque d’efficacité a été encore plus criant comparé à la réussite de l’attaquant ivoirien. Bien trouvé par Bakwa dans la surface, il bute sur Mvogo, sans regret, il a sans doute fait faute sur Talbi sur l’action (42e ). Souvent trop court ou mal placé, il n’a rien apporté d’autre que quelques déviations.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

3 points d'avance sur le premier releguable, une équipe de jeunes pas rompu à ce genre de bataille, le tout sens gardien fiable.
Toutes les autres équipes se sont renforcées, nous c'est le contraire qu'on a fait .
On nous aurait menti avec un maintien confortable ?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par PoY »

Its_me a écrit : 18 févr. 2024 18:36 Sur celle de Bellaarouch je ne sais même pas de quoi se plaignaient nos joueurs. Il s'est planté, faut assumer. De façon générale, je le trouve beaucoup trop confiant pour un aussi jeune gardien. Par exemple sur cette sortie, j'aurais préféré qu'il la boxe pour vraiment ne prendre aucun risque.
Il capte bien le ballon mais retombe sur l'épaule de Perrin, qui lui fait lâcher le ballon :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par solari1 »

J'avais déjà quelques doutes sur le niveau de Bellaarouch pour la ligue 1, même comme doublure, lors des matchs de pré-saison.
Certaines situations m'avaient un peu fait tiquer, notamment sur les centres, où sur certains pourtant pas difficiles à capter, il avait besoin de les bloquer en deux temps.

Ses prestations depuis le départ de Sels ne me rassurent pas sur son niveau pour la ligue 1, mais alors vraiment pas.
Il n'a aucune excuse sur sa bévue d'aujourd'hui.

C'est bien Sels qui souhaitait partir, suite à l'opportunité Nottingham.
Ça peut se comprendre qu'on veuille saisir une occasion sportive et financière qui ne se représentera pas forcément deux fois, pour un gardien de 32 ans.
Mais, un président de club doit aussi tenir compte de l'intérêt de son club.
Laisser partir un joueur aussi important en toute fin de mercato, sans solution fiable de remplacement est une grosse erreur.
D'autres clubs n'ont pas laissé partir leurs joueurs, malgré des opportunités intéressantes pour ces derniers.

Il faut maintenant espérer que Bellaarouch se reprenne.
Sinon, le Racing risque de le payer cher.

Sinon, deux jeunes attaquants provenant du championnat autrichien étaient sur la pelouse.
L'un a coûté 12 millions.
L'autre 5 millions.
Cherchez l'erreur.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

solari1 a écrit : 18 févr. 2024 19:31

C'est bien Sels qui souhaitait partir, suite à l'opportunité Nottingham.


D'après une interview de Sels dans un journal Belge, il a dit que tout avait été réglé dans la nuit de jeudi entre Nottingham et....Chelsea.
Quand il a vu que le Racing n'essayait même pas de le retenir, il a dit que pour lui, maintenant il est temps de partir.
Il pensait jamais partir cet hiver .

Voici l'article. Page 29...suffit d'ouvrir et lire.

https://kiosque.dhnet.be/app/DHJ449/edi ... 651550b5ef
.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par urotsukidogi2 »

Bon très mauvais résultat et on retrouve ce qui fait la grande différence entre notre équipe et celles qui jouent plus haut dans le classement à savoir plus que la finition (même si de ce côté là on est très loin des standards nécessaires) le fond de jeu. Contre Lens et Paris on a montré de belles choses mais on sentait qu'il y avait une fluidité (surtout contre Lens) un gros ton en dessous de nos adversaires. Là contre une équipe qui nous est normalement inférieure, leur donner un but à la 2ème minute c'était bien trop beau.
Bellaarouch joue comme un gardien des années 80-90 à chercher à capter le ballon le plus possible. Moi j'aime ça mais je pense aussi que ce n'est pas possible dans ce foot là sauf à être un immense gardien.
Le premier but pour moi est pour Perrin qui gène énormément le gardien.
Pour le reste à part Bakwa personne ne crée vraiment de danger dans cette équipe. Quand tu vois Deminguet en ailier tu sais qu'il y a un côté qui est sacrifié.
On doit prendre des points contre Brest avec un Bakwa suspendu. Je ne vois pas vraiment comment.
Bref le maintien n'est pas encore acquis loin de là.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Roswell Man »

Je viens de revoir le 1er but lorientais au ralenti, pour moi aussi Perrin est le principal fautif. S'il n'avait pas gêné / déséquilibré Bellaarouch il n'y aurait eu aucun souci.
Répondre