[23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

J'ai lu nul part et personne a dit que Nzingoula devait jouer à la place de Santos.
Mais Nzingoula a fait effectivement une aussi bonne rentrée que Santos, sauf que lui est Brésilien, donc on en parle plus.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt sportif pour le racing ce prêt !
Et il y a quand même une énorme différence entre faire débuter un gardien, poste à part dans une équipe ,et un milieu de terrain sans expérience.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par fan_racing »

Pour Santos, il faudrait alors qu'il reste une saison supplémentaire. Mais on va déjà essayer de boucler la présente saison "honorablement".

Pour Bellaarouch, je lui attribue moins une faute de main qu'une erreur de communication avec Perrin sur le but gag qu'on se prend à la 1ère minute. Ce qui signifie que Perrin est impliqué aussi ... Force est néanmoins de constater que ce genre d'erreur de communication n'est presque jamais arrivée avec Sels, et n'a jamais provoqué un but gag.
Sur le deuxième but, c'est toute l'équipe qui est aux fraises et Bellaarouch n'y peut rien. C'est grave de se tirer une deuxième balle dans le pied de la sorte de la part du Racing.
Pour le troisième but, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai revisionné pour avoir un regard différent de celui du stade. Je reste sur ma position : c'est Deminguet qui fait n'importe quoi. Tout au plus vu le match cata de Deminguet, un gardien expérimenté aurait senti que ça craint et ne lui aurait peut-être pas transmis la balle, alors qu'il l'aurait fait avec un joueur qui dégage plus de sérénité ... mais à part ça, la passe n'est pas du gardien n'est pas ingérable pour un milieu censé avoir le niveau L1.

Cette défaite est vraiment calamiteuse, forcément quand on s'en prend 3 contre un relégable à domicile on se pose la question de savoir contre quelles équipes on va prendre des points. Ne pas oublier qu'il en faudrait encore une dizaine, vu qu'hormis Clermont et Metz les autres avancent au rythme d'un point par journée.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par solari1 »

Je me souviens que certains gardiens, comme Mandanda par exemple, se faisaient torpiller suite à des erreurs pourtant moins flagrantes que celle de Bellaarouch dimanche.

Il y a vraiment un problème d'objectivité flagrant.

Le déni Bellaarouch me fait clairement penser au déni Kamara.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Gotcha »

y'a aucun déni : le premier but est pour lui à 100%, le 3è est pour Deminguet à 100%
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Celticmen4 »

On apprend aux jeunes de ne jamais relancer dans l'axe.
Deminguet était entouré de 5 joueurs de Lorient , et aucun Strasbourgeois était démarqué. Et même si Deminguet avait réussi son contrôle, il aurait pu que la redonner à Bellaarouch.
La solution la plus simple et la plus logique, c'était de dégager au loin.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 20 févr. 2024 8:21 y'a aucun déni : le premier but est pour lui à 100%, le 3è est pour Deminguet à 100%
Pas d'accord avec toi sur le premier, la bousculade de Perrin est la raison du relâchement du ballon qu'il a correctement prise en main, les ralentis sont formels.
Pour le 3 ème je suis d'accord , au moment de sa relance, Deminguet est démarqué seul au centre,le 1 er Lorientais est à 20 mètres au moins,,Deminguet fait un mauvais contrôle, tergiverse, et la différence de physique fait le reste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Gotcha »

bah non matt, car c'est son rôle de savoir évaluer la situation s'il peut se saisir du ballon en toute sécurité ou non. S'il a un doute, il doit boxer le ballon des 2 poings. Dans le cas contraire c'est à lui d'assurer son geste technique peu importe ce qu'il se passe autour. 100% sa faute pour moi.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Stan »

Complètement d'accord. A partir du moment où il sort pour intervenir - et donc qu'il laisse son but complètement vide - c'est de sa responsabilité de s'assurer qu'il n'y a aucun risque que l'attaquant se retrouve avec le ballon dans les pieds.

Perrin et bien ma foi il est là où il devrait être, au contact.. Dur de l'incriminer..

La première qualité d'un gardien c'est de régner sur sa défense. Ca veut dire crier, faire preuve d'autorité, tout emporter sur son passage ou boxer des 2 poings s'il le faut. Il a la chance d'être protégé par les lois du jeu et doit utiliser cet avantage pour régner en maître dans sa surface.

Là notre ami a simplement été trop tendre, mais on peut espérer que ça fait partie de l'apprentissage du haut niveau.

A l'inverse il n'est absolument pas responsable sur le but où Deminguet se troue.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Matt67 »

Donc c 'est de sa responsabilité si Perrin le déséquilibre et le ceinture, Ok vous avez votre interprétation , j'ai la mienne.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 22ème J : Strasbourg / Lorient - 1/3

Message par Keating »

Si Perrin sautait pour prendre le ballon, je le dedounaierai, mais là je trouve qu'il ne fait que le gêner.
encore une fois, on peut parler d'erreur de Bellaarouch, mais plutôt au niveau communication effectivement, que techniquement, à mon avis.
Répondre