Andrey Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Andrey Santos

Message par Matt67 »

Il était bien à l'entraînement ce matin.
Il sera probablement dans le groupe des ce week-end.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9723
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Andrey Santos

Message par fan_racing »

Santos a pour lui ses nombreuses apparitions dans les sélections jeunes du Brésil, y compris désormais en Seleçao même si dans cette dernière il reste un joueur de complément.
On peut aussi noter qu'il est régulièrement surclassé, évoluant chez les U23 depuis ses 17-18 ans. Ça laisse entendre qu'athlétiquement il doit surnager.
Enfin, s'il était parti pour débarquer chez nous en ayant eu presque 0 temps de jeu avec Nottingham, il a finalement enchaîné les matchs avec les U23 cet hiver dans le cadre des qualifications pour les JO 2024. Il était d'ailleurs le capitaine de l'équipe.

Voilà pour les points forts possibles.
Pour les points qui posent davantage question, il y a bien sûr son acclimatation : trimballé du Brésil à Chelsea, pour retourner au Brésil avant de rejoindre Nottingham et maintenant Strasbourg, cela fait beaucoup de changements pour un jeune joueur peut-être un peu déraciné.
Enfin, les qualif de la sélection olympique brésilienne se sont terminées de manière explosive. Si le Brésil a passé les pré-qualif et s'est retrouvé dans le dernier carré (Argentine, Brésil, Venezuela et Paraguay), il a été éliminé par l'Argentine et le Paraguay (contre lesquels il s'est incliné malgré une victoire contre le Venezuela). Donc le Brésil ne verra pas les JO de Paris, alors qu'il est le double tenant du titre sortant. Ça doit forcément être une grosse désillusion pour le jeune capitaine Santos.

Donc pas d'a priori me concernant, et curieux de voir comment et où il va jouer !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Andrey Santos

Message par Gotcha »

autre point positif, ça peut être cool, pour Angelo, d'avoir un compatriote avec lui dans l'équipe.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Andrey Santos

Message par Matt67 »

J'ai trouvé son entrée intéressante, il a du ballon et de l'application, dans ce que j'ai pu voir aujourd'hui, reste à confirmer , mais il.peut devenir une alternative au milieu de terrain.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Andrey Santos

Message par Its_me »

Entrée intéressante oui et une chose m'a plu en particulier. Pendant que la plupart de nos joueurs cherchaient systématiquement les ailiers pour centrer, lui cherchait plutôt à jour au centre.
Ça a donné quelques incompréhensions mais si ça pouvait rendre notre jeu moins stéréotypé cela ne nous ferait pas de mal.

Après ce n'était que ses premières minutes avec nous, peut-être qu'il va rentrer dans le moule et jouer à chaque fois avec Bakwa/Angelo sur les ailes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Andrey Santos

Message par Matt67 »

Son 1 er match en tant que titulaire ce soir.
J'ai vu un joueur très intéressant techniquement, son placement et ses déplacements intelligent. Il va apporté de la concurrence au milieu et une vraie solution supplémentaire à Vieira. Le plus dur reste à faire : confirmer !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9723
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Andrey Santos

Message par fan_racing »

Il a l'air d'avoir un bon toucher de balle, pas facile de lui chiper et ses transmissions étaient assez propres, sans faire trop de folies.
Contre des armoires à glace comme Moussa Sissoko il s'est fait bouger physiquement, par contre il avait l'air d'avoir de l'endurance et de ne pas trop accuser le coup.
Donc oui à revoir, en tout cas je pense que c'était une bonne chose de le garder au chaud quelques semaines pour qu'il débarque dans le onze en étant en forme.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Andrey Santos

Message par Gotcha »

j'ai surtout trouvé qu'il avait l'oeil pour faire d'excellentes passes dans l'axe pour casser les lignes.
Même si dans les duels physiques ce n'était pas ça, il s'est beaucoup appliqué à bien se replacer systématiquement et aider la défense. En tout cas, sur la 1ère mi temps que j'ai vue.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Andrey Santos

Message par Matt67 »

Va t-il rester une saison supplémentaire ?https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1456688
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9723
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Andrey Santos

Message par fan_racing »

En soi, c'est compliqué de se projeter sur la saison prochaine tant qu'on ne sait pas comment l'actuelle va se terminer.
Mais si on fait un focus sur le joueur, oui : je trouverais ça chouette qu'il reste un an de plus.
Pour moi, il a le potentiel pour s'imposer comme pro dans un bon championnat européen, sans présumer jusqu'où il ira au sein de ce championnat.
Il a bon niveau athlétique pour un jeune de 18 ans et il a une base technique propre.

A voir par contre si on n'aura pas un problème de joueurs extracommunautaires : leur nombre est limité à 4 par club de mémoire.
Pour l'instant nous aurions Santos, Lukovic, Ouotro (qui a signé pro), voire peut-être l'un de nos joueurs africains déjà là depuis un moment mais éventuellement sans visa français (on ne peut pas savoir à notre niveau, mais pas impossible qu'un joueur soit concerné). Or la réflexion concernant Santos pourrait également concerner Gabriel Angelo, dont la fin de saison prématurée nous laisse un sentiment d'inachevé. Et Diong, le sénégalais qui s'entraîne actuellement avec Chelsea mais qui est annoncé à Strasbourg cet été.
Répondre