16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9725
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg le 21/01 à 17h30

Message par fan_racing »

Enorme le match de Bellaarouch !!!
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg le 21/01 à 17h30

Message par Celticmen4 »

Excellent match du racing aujourd'hui , mais comme à Marseille, incroyable de louper autant d'occasions,
Le match aurait dû être plier à la mi-temps.

Bellaarouch fut parfait dans les buts, même meilleur que Sels, comme il arrêta un penalty.

Angelo fut pour moi le maillon faible, et Emengha , contrairement aux autres jeunes, a encore du pain sur la planche .

Si les jeunes continuent de progresser aussi rapidement , ils seront vendus avant le plan de 3 ans !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg le 21/01 à 17h30

Message par Matt67 »

Keating a écrit : 21 janv. 2024 19:00 Ouaip, on peut bien faire tourner sur la fin de match, on est tranquille là. Espérons le même scénario en championnat :)
Je n'y crois pas, Clermont n'a rien montré ce soir, auraient ils choisis leur match ???
Ce sera un match différent la semaine prochaine, attention aux Strasbourgeois de ne pas tomber dans le piège, notamment psychologiquement en pensant que ce sera facile.
Effectivement match maîtrisé ce soir, le problème du réalisme devant le but ne se résolue pas en 1 semaine mais 3 buts au tableau d'affichage , c'est très bien.
Mon top : le "pack" ex-Bordelais et Bellaarouch.
Le staff a bien fait de laisser Sels au chaud ce soir, Bellaarouch mérite d'être titulaire au prochain tour.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Marcelus
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2018 15:45

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg le 21/01 à 17h30

Message par Marcelus »

Mais bordel, qu'est ce qu'elle fait plaisir à voir jouer cette équipe! C'est à des années lumieres de la bouillie footballistique de Octobre/Novembre.
Certes Clermont est bien faible, mais j'ai été surpris par notre excellente forme physique, déja entre apercue à Marseille.

Bellaarouch : je suis déja fan de ce gardien!
Il dégage déja beaucoup de sérénité et une présence physique impressionnante. Si on devait hélas venir à perdre Sels à la fin de la saison, on pourra etre plein d'espoir avec Alaa.
En +, je trouve son jeu au pied excellent et je le sens capable d'arreter + de péno que Sels (en meme temps, c'est pas difficile vu comme Sels est mauvais dans cette exercice...)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg le 21/01 à 17h30

Message par Roswell Man »

Cet aprem j'ai vraiment pris Montpied.
:oops:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par jere__57 »

Autant j'ai pu dire à celtic qu'il radotait lorsque c'était le cas, autant Matt et poy, c'est bon... Relevez un peu le niveau. Passez a autre chose. Ça devient lassant cette guéguerre de récréation... On est là avant tout pour supporter le racing. On a tous un point commun ici, c'est l'amour du racing... Chacun l'exprime d'une manière différente ! Si chacun met un peu d'eau dans son vin on pourra enfin retrouver un forum plus.... apaisé et intéressant. 🙏

Concernant les arguments, le match d'aujourd'hui prouve 2 choses. La première c'est qu'en terme sportif, vieira est dans son rôle, et fait du bon travail. Une progression collective et individuelle de quasiment l'ensemble de l'effectif hormis les "placardisés". Des résultats positifs, une équipe cohérente et en place, un fond de jeu et même du plaisir, des actions, des occasions. Ne manque plus que les buts. J'ai été un des premiers a décrier le contenu des matchs du début de saison, j'ai eu tendances borderline contre Monaco et Nantes par exemple... Mais force est de constater que les valeurs du racing sont toujours les mêmes. Abnégation, détermination et travail. Un groupe s'est formé, ça se sent... Le groupe vit visiblement bien... A part le talent, et un peu de temps pour former tout ça, rien n'a changé. J'ai vu ce soir des actions telles que je n'en ai pas beaucoup vu au racing en terme de football... (4 joueurs qui touchent le ballon dans la surface adverse avant une frappe, même manquée de mwanga. De la maîtrise). Bien-sûr, rien n'est jamais acquis dans le football, mais on sent vraiment un potentiel dans cette équipe. En terme de leadership de la part de Sylla par exemple, d'envie et de volume de jeu de Diarra ou de talent de la par de Bakwa. Bien plus de talent qu'on en avait jamais vu au racing.

La deuxième en terme politique. Et en l'occurrence, les choix fait, et ce malgré l'âge moyen de recrutement, sont pour l'instant les bons. On se dirige (encore une fois vu les résultats actuels) vers un maintien facile (voire mieux vu les niveaux affichés contre Marseille et Clermont. Oui oui, Marseille était diminué et Clermont dernier de ligue 1, mais en ligue 1). Mbappe a dit un jour "moi on ne me parle pas d'âge 🤣". Doukoure et mwanga ont simplement été prévus dés le départ comme des milieux de terrain, et non des défenseurs.... mais il faut un peu de temps pour performer a un poste "bis". Les résultats et le classement a l'heure d'aujourd'hui ainsi que la belle progression de ces joueurs prouvent pour l'instant que ces choix sont les bons. Le reste n'est toujours encore que suppositions.... Donc je continuerai comme j'ai commencé en continuant a supporter mon club et attendre de voir la suite des évènements. Avec un peu plus de fierté et de plaisir en regardant les matchs.

Mention spéciale a Diarra qui malgré son début de saison très très compliqué n'a rien lâché pour revenir à son niveau. Toujours plein d'envie et de détermination, même quand il loupait ses contrôles au milieu de terrain sans pression.

J'ai hâte d'être dimanche, allez racing ✌️
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par Matt67 »

Jere_57, les messages de cet personne sont "ignorés "comme un autre justement pour éviter de répondre et de me faire insulter , conspuer par quelqu'un avec qui le débat n'était plus possible, depuis cet été. Il peut écrire tous les post qu'il veut , je ne les lis pas.
Je me permets , depuis mon retour, de répondre à certains messages cités, ni plus, ni moins.
Tu as sans doute raison, je ferais mieux à l'avenir de ne plus répondre au message cités, la plus belle des réponses, c'est le racing qui lui donne , et moi qui n'est jamais douter de tout cela , je suis très heureux de ce qui se passe actuellement comme l'avais dis et répéter Marc Keller , lui savais, sait , et fera tant qu'il est en place , le meilleur pour Strasbourg .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par Gotcha »

:yes: jere_57

je me suis régalé devant la prestation de nos joueurs hier, c'était top !
Alors oui ce n'était "que" Clermont, mais cette équipe a souvent réussi à embêter des gros à domicile, dont Paris....
La performance était parfaite de nos joueurs, on peut chipoter du nombre d'occasions non converties mais au final on marque quand même 3 très jolis buts dans un match maitrisé de A à Z

Comme vous, content d'avoir vu le jeune Bellaarouch à l'oeuvre, que c'est prometteur ce qu'il a montré ! Il a une belle envergure, sort super bien et son jeu au pied est très précis. Si en plus il arrête des pénos, on aperçoit beaucoup d'indicateurs de quelqu'un qui pourrait être un crack. Vivement le prochain tour contre Le Havre qu'on puisse le revoir !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 21 janv. 2024 22:10 Jere_57, les messages de cet personne sont "ignorés "comme un autre justement pour éviter de répondre et de me faire insulter , conspuer par quelqu'un avec qui le débat n'était plus possible, depuis cet été. Il peut écrire tous les post qu'il veut , je ne les lis pas.
Désolé de devoir rebondir sur cela, mais dire la vérité n'est pas un crime.
Que tu lises ou pas mes messages, cela m'est égal. En attendant, chaque fois que je met un message, tu y réponds, indirectement.
Et tu te gênes vraiment pas pour me traîner dans la boue.

Tu as même oser dire que je t'envoie des messages privés pour t'insulter.
Si c'est le cas , te gêne pas, cite les ici. Encore un mensonge, comme les sois disant insultes.

On a le droit d'avoir un avis différent sans pour autant être un pestiféré.

Désolé pour les autres, je préférerais parler foot que de ces incessantes attaques.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: 16e CDF Clermont / Strasbourg - 1/3

Message par jere__57 »

Ok, c'est bon, les choses sont dites des deux cotés !! Je crois qu'on a tous compris que vous ne passerez pas vos vacances ensemble. Ce serait bien de faire table rase et de passer à autre chose maintenant. Pour dire que je suis même allé sur le forum du stub cette semaine........ donc svp, pensez un peu aux autres ;)
Répondre