[23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Qui est l’arbitre de Marseille – Strasbourg ?
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. En ouverture de la 18e journée de championnat, le Racing Strasbourg se déplace au Stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille, déjà privé de huit joueurs. Marc Bollengier a été choisi pour diriger cette rencontre. Ce trentenaire n’a pas encore arbitré une partie du club alsacien cette saison. Lors du précédent exercice, il a agi en qualité d’arbitre principal lors de deux matchs de L1 du RCSA : contre Clermont (0-0, 11 septembre 2022) et à Rennes (défaite 3-0, 1er février 2023).

Ajorque avait reçu un coup de coude

Pour rappel, face aux Auvergnats, l’ex-Strasbourgeois Ludovic Ajorque avait subi un coup de coude du défenseur adverse Maximiliano Caufriez qui aurait dû occasionner un penalty pour le Racing à la 31e minute. Ce geste dangereux n’avait pas été sanctionné par M.Bollengier et le géant réunionnais, contraint de sortir à la mi-temps, avait ensuite été absent durant de longues semaines à cause d’une fissure au thorax gênant sa respiration. Dans ce même match, Maxime Le Marchand avait été exclu après avoir écopé de deux cartons jaunes. Vendredi soir (21h) à Marseille. Marc Bollengier sera assisté par Thomas Luczynksi et Ludovic Reyes. Rémi Landry a été désigné 4e arbitre, tandis que Hamid Guenaoui et Wilfried Bien seront à la vidéo.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le groupe strasbourgeois

L'équipe possible : Sels (cap) - Guilbert, Perrin, Sylla, Senaya - Sissoko, Mwanga, Diarra - Ângelo, Gameiro, Bakwa ;

Remplaçants : Bellaarouch (g), Sobol, Nyamsi, Baseya, Doukouré, Deminguet, El Mourabet, Sahi, Sebas, Bechikh.

Absents :
Delaine (cheville), Sow (CAN), Fila (genou), Mothiba (genou), Pierre (g), Bastian, Prcic, Aholou (choix).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par Matt67 »

Cette compo me parait la plus probable même si je verrais Sahi titulaire à la place de Angelo.

J'ai parlé avec mon ami Marseillais cet après-midi.
Les Marseillais sont plutôt serein malgré les nombreux absents, d'après lui seul Mbemba , Harit et Rongier sont vraiment préjudiciable mais comme à Strasbourg il manque Mothiba et Emegha, il pense que Gigot et Balardi ne seront pas trop géner par Gameiro qui selon lui ne fera de toute facon que 60 minutes environs....
La seule chose qu'il craint ce sont les blessures et la fatigue car avec les 10 absents, leur banc n'est pas vraiment expérimenté ou en manque de temps de jeu.
Je lui ai répondu que la dessus , notamment en attaquant remplacant, nous étions a égalité.....
Il voit une victoire 2 à 0 des Marseillais.

Mon prono, défaite de Strasbourg 2 à 1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par Gotcha »

Je pense que Doukouré sera titulaire. A la place de qui, ça par contre je ne sais pas, on verra ce soir.

ça va être compliqué à l'OM, qui est redoutable à domicile depuis le début de saison.
Sachant que depuis 30 ans que je suis le racing, on n'a jamais gagné là bas, je ne pense pas que ce sera pour ce soir non plus :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par télésupporteur »

je vois une victoire du racing que tout le monde qualifiera alors de logique
:rcs:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par Its_me »

Je crains que le soufflé ne soit retombé et je vois un beau 3-0 marseillais.. mais j'espère me tromper et qu'on continue sur la bonne dynamique des derniers matchs de championnat
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par Celticmen4 »

Ce soir ou jamais une victoire est possible. Il manque quand même les 3/4 de l'équipe de l'OM ce soir.
Sans un sauvetage miraculeux de Lopez tout à la fin du match l'année dernière, le racing sous Antonetti aurait gagné .
J'espère seulement que l'on mettra pas le bus.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par Kaniber »

But 1-0 Gigot

Après ce corner, sur le côté gauche, Jordan Veretout adresse un centre. Son ballon est prolongé par Vítinha dans la surface de réparation. Pour Samuel Gigot, qui ajuste Matz Sels d'une tête à bout portant !
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par caci »

Meité est averti pour une faute sur Ângelo. Et pour l'ensemble des fautes marseillaises, qui s'accumulent mine de rien.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 18ème J : Marseille / Strasbourg le 12/01 à 21h

Message par fan_racing »

Dans le jeu c'est très correct. Mais on est trop naïfs sur le but qu'on encaisse. Pas évident de recoller au score au Vélodrome, mais il faut insister comme l'an dernier.
Répondre