Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par télésupporteur »

bonsoir à tous
si j'ouvre ce sujet, c'est que ma réponse est oui
et les raisons qui me font dire cela sont multiples
- d'abord la ligue 1 qualifiera 7 équipes dans les coupes européennes la saison à venir, soit les 6 premiers et le vainqueur de la coupe, que l'on peut logiquement voir être classé dans les 6 premiers, ce qui qualifie le 7e
- ensuite le racing est sur une bonne dynamique malgré le début de saison raté, et peut espérer voir arriver des renforts de qualité
- enfin les clubs devant nous ne sont pas loin en points, mais loin en dynamique
- lille n'est plus le même qu'en début de saison, et va encore jouer des matches européens
- marseille, comme lille, mais va voir nombre de joueurs partir à la CAN, et en plus toutes les rumeurs sur la vente du club :!:
- lens semble faire une 2e saison en demi-teinte, toutes proportions gardées comme le racing de stéphan, et n'a pas remplacé seko fofana, et en plus wahi n'est plus aussi efficace
- reims va être perturbé par les rumeurs autour de still
- les 4 premiers semblent être trop loin pour être rattrapé, sauf effondrement ( je pense à brest )
et ceux dernière nous ne nous rattraperont pas si la dynamique actuelle continue
alors je vois le racing terminer entre la 5e et la 7e place :idea:
qu'en pensez-vous :?:
je vous présente mes meilleurs voeux pour vous et le racing
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: le racing sera-t' il européen à la fin de cette saison 2023-24

Message par PoY »

Si on reste aux alentours de la 9eme place jusqu'en fin de saison, pour une saison de transition elle sera réussi. Mieux ce ne sera que du bonus :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Matt67 »

D'accord avec toi POY.
Belle année à vous.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Stan »

Il y a 3 matchs de ça j'avais pronostiqué une place de barragiste pour le Racing en fin de saison.

3 victoires plus tard on se retrouve 9ème, ce qui est une véritable belle surprise pour moi, et ce qui traduit aussi le fait que ça va très vite dans les deux sens dans ce championnat à 18 équipes. Il n'y a plus vraiment de ventre mou, et perso je trouve ça très bien ;)

Est-ce qu'il y a une progression sur ces trois matchs ? Oui, indéniablement.
- Contre Le Havre on a été mauvais mais le but de Sylla a montré le mental du groupe et a assurément constitué un déclic.
- Contre Lorient on fait notre meilleure performance de la saison à mon sens, avec pour le coup de belles séquences offensivement.
- Contre Lille, malgré des mi-temps très inégales, on a confirmé nos progrès dans le jeu contre un adversaire pourtant largement meilleur sur le papier.

Donc au niveau du bilan global pour moi pour l'instant :
- on fait une mauvaise saison sur le plan du jeu
- notre classement est en revanche excellent par rapport à nos prestations
- bonne nouvelle : la dynamique est avec nous, et de véritables progrès sont apparus dernièrement.

Pour répondre à ta question, je n'avais jamais calculé que le 7eme était potentiellement européen, et c'est vrai que si on regarde le classement ça n'apparaît pas loin.

Malgré tout je ne pense pas que ce soit possible de finir européen puisque je ne vois pas vraiment quelle équipe on pourrait doubler à part Reims (Brest a quand même 31 points déjà !). Et je crois toujours que Rennes ne peut pas continuer à être si nul. Bon, si on fait un super mercato je reverrais ptet mon jugement mais on n'en est pas là..

Donc cher Télésupp, je te répondrais non, après je suis nul en prono donc tous les espoirs sont permis. :lol: :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Gotcha »

je ne nous vois pas du tout européen non plus.

On a eu 3 bons matchs consécutifs oui, mais la saison est encore longue et un trou d'air peut vite arriver. On construit une nouvelle équipe, ça prend forme, doucement, il faut laisser du temps au temps. On peut également perdre 3 matchs d'affilée, retomber à la 14e place et retrouver des problèmes de confiance dans l'équipe, tout ça est encore fragile.

Je ne pense pas que ce serait bénéfique pour l'équipe de finir européen cette année. Cela me semble trop tôt. Après si cela arrive, bien sûr qu'on ne va pas cracher dessus.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par télésupporteur »

bien sur que oui, finir européen serait très bénéfique
les circonstances et les possibilités du racing blueco ne sont plus les mêmes que celles du racing vainqueur de le coupe de la ligue
et comment mieux faire progresser les jeunes que de leur offrir ces matches
et je ne parle pas de l'intérêt accru du racing pour le recrutement
les planètes seraient alignées autrement :idea:
on verra rapidement le potentiel du racing avec marseille, lens et paris comme adversaire dans l'immédiat
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Keating »

Personnellement je n'y crois pas du tout. Tout s'est bien goupillé en fin d'année, mais la réussite a aussi été de notre côté, et elle aura du mal à le rester aussi régulièrement ... On est à 23 points avec un max de réussite, alors je signerai d'emblée pour en prendre autant ... Disons que la progression du groupe pourrait compenser la baisse de réussite qu'on aura forcément ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par alphons »

le racing gagne 3 fois et déjà on ne parle plus de maintien mais d'Europe :mrgreen:

un racing trop faible sur les corners, pas de tirs des 25 mètres, pas de but sur coup franc, pas assez efficace en contre.......

99% de chance que le racing ne soit pas européen en fin de saison
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par urotsukidogi2 »

Je ne pense pas non plus que l'on sera européen à la fin de la saison, on sent cette équipe trop irrégulière et avec des carences trop importantes pour tenir sur la longueur. La seule possibilité c'est que ceux devant sont aussi relativement irréguliers et donc lents. Qu'on garde notre équipe et que les jeunes grandissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Racing sera-t'il européen à la fin de cette saison 2023/24

Message par Celticmen4 »

Sur le plan de jeu, on ne mérite clairement pas nos 23 points. Car à part les 2 derniers matchs, ce fut d'une tristesse....alors parler de coupe d'Europe, c'est bien présomptueux.
Après, la ligue 1 est très faible.
J'ai lu ici que c'est une saison de transition, le discours aurait changé ? Car Keller nous parlait toujours d'un maintien confortable ( ce qui va être le cas)
Puis une saison de transition, l'année prochaine ce sera quoi ?
Répondre