[23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Matt67 »

Quelle belle réponse de nos joueurs, de ce staff a tout les impatients, à tout les contestataires du projet.
Ce soir là Meinau était pleine, la Meinau a vibrer et la Meinau va suivre son équipe, ces jeunes qui progressent avec l'aide des Perrin, Sissoko ou Gameiro se battent, ils ont répondu de la plus belle manière à tout les détracteurs.
Ce soir, pas de top pour moi, c'est toute une équipe qui le mérite par son engagement, sa combativité et son jeu.
Après la trêve, il restera 13 points à prendre pour assurer le maintien tranquille annoncé en début de saison par notre président.
Il reste du chemin à faire, mais une belle voie se tracé actuellement.
Bravo les bleus.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Matt67 »

Et je rajoute que l'actionnaire est présent au stade !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par alphons »

Début fébrile...heureusement qu'on se prend pas le but dès la 2eme minute.

sinon rien à dire gros match de l'équipe ...peux d'occases pour Lille
sur les 2 mi-temps victoire méritée
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par julo2 »

10 premières minutes inquiétantes.
Une première demi heure bof.
Et ensuite l'équipe a fait jeu égal avec Lille.

Ça fait plaisir de voir que la mayonnaise est en train de prendre.
Autant j'étais très inquiet en début de saison et sceptique sur le coaching de Vieira, autant je dois dire que depuis 4/5 matchs le visage de l'équipe c'est transformé.

23 points à mi saison, le Racing est bel et bien sur la voie du maintien tranquille annoncé par MK.
Malgré tout il faut rester conscient qu'on a pris 10 points sur les 4 derniers matchs. Sans ce rebond salvateur on se demanderai tous si PV sera encore là après les fêtes.

Et maintenant il s'agit de confirmer cette dynamique en Janvier, et voir comment se passera l'intégration d'éventuelles recrues.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille le 20/12 à 21h

Message par Matt67 »

PoY a écrit : 20 déc. 2023 22:44 Qu'est ce qu'on s'ennuie ce soir... Et ce silence de cathédrale... Pourquoi faire jouer ces jeunes qui ne montrent rien :!:
Ce soir après cette belle victoire, cette série de 3 victoires de 10 points sur 12, ils ont fermés des "bouches" comme ont dit. Les fêtes de fins d'années ne seront que plus belles !!!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par fan_racing »

Bravo aux joueurs, une prestation très satisfaisante et une troisième victoire d'affilée :bravo:
Un peu déçu de l'annulation du 3e but (j'ai beaucoup de mal avec ces hors-jeu pour 1 cm de l'avant-dernier passeur, même si je reconnais à Turpin de nous avoir validé le premier alors que la situation de notre buteur était la même ...). Et surtout de l'attribution du but d'Emegha à un csc, il mériterait vraiment de figurer avec son 5e but au compteur aujourd'hui + Sissoko en passeur décisif.

Pour moi toute l'équipe a fait un bon match, avec des moments de souffrance en commun (notamment au début) mais aussi de réussite.
Vieira a de nouveau été bien inspiré dans ses choix, avec un Senaya à gauche qui fait un super match contre Zhegrova, Guilbert à droite qui fait la même contre Cabella, Gameiro qui a usé la défense lilloise avant que Gabriel ne l'achève ... Enfin, c'était couillu de laisser Sylla sur le terrain (au bord de l'expulsion après sa faute à la reprise alors qu'il était déjà averti).

Pour les autres : Sels bien en place hormis le coup de René la taupe à la fin, Perrin en taille patron contre Jonathan David 8) Mwanga et Sissoko complémentaires et en super progrès depuis quelques matchs, Emegha et Bakwa auraient comme dit mérité que leurs buts respectifs leur soient attribués/validés car ils n'ont pas non plus ménagé leur peine. Diarra plus régulier, moins facilement dépossédé du ballon.

Cela fait plusieurs semaines qu'on sent une lente mais régulière progression, et elle s'est pleinement dévoilée ce soir :yes:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Keating »

Après les 5 premières minutes où on se faisait ballader, je me disais que la soirée serait très longue ...
Après le 1er but, j'étais déçu parce qu'on commençait à aller mieux ...
Mais en fait, de la 1ère à la 90ème minute, on a progressivement élevé notre niveau de jeu quand celui de Lille baissait ...

De mon côté, les plus belles phases de jeu collectif sont tout de même lilloise, mais dans l'impact, la gnac, l'envie, on a pris le dessus. Nos joueurs, qui n'avaient rien montré sur ce registre entre septembre et novembre, commencent à montrer ces valeurs, et ça paie :D :D :D

Pour l'instant, 23points, ça reste très très bien payé, mais ce qui est positif, c'est que dans le jeu on a encore une très grosse marge de progression. :D :D Avec cet état d'esprit, ça va venir :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Gotcha »

bordel elle fait plaisir celle là, quel pied !
Superbe performance des joueurs, tellement content de voir cette ribambelle de jeunes fermer le clapet à tous les grincheux de la meinau, en prouvant leurs qualités là où ils doivent prouver, c'est à dire sur le terrain.

Les 10 premières minutes ont été difficiles, Senaya a vraiment souffert face à Zhegrova puis il est monté en régime et a délivré une superbe perf car on n'a jamais revu zhegrova prendre le dessus. En effet on a senti l'équipe monter en régime au fil du match quand les lillois baissaient peu à peu.

Quel changement en 1 mois !! y'a 1 mois contre nantes, tous les joueurs étaient perdus, on n'arrivait jamais à initier le moindre pressing, et hier tactiquement c'était une masterclass de Vieira.

Le but refusé à Mwanga est vraiment dommage, maintenant ce hors jeu sifflé compense celui non sifflé sur Emegha sur le 2è but, car sur les images, pareil, on a l'impression qu'il est hors jeu de 5mm. Après, c'est bien Yoro qui le pousse dans le but et non lui, dommage pour ses stats mais il en mettra d'autres.

Joli hommage d'ailleurs sur son but, envers Lebo, comme d'autres l'ont dit, on sent un groupe soudé et uni qui fait vraiment plaisir à voir, et tout cela commence à porter ses fruits. Les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble et ça se ressent.

Saluons également l'excellente entrée en jeu d'Angelo qui distribue une passe splendide sur le 2è but.

Victoire méritée au terme d'une bien belle soirée, merci les bleus pour le kiff.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par Celticmen4 »

Belle victoire méritée de Strasbourg hier soir. Lille nous promena quand même un peu les 30 premières minutes, il y avait 1 classe d'écart mais la combativité de Strasbourg fit tourner le destin du match.
Homme du match pour moi incontestablement Sissoko, dommage qu'il fallut attendre les 2 derniers matchs et des absents au milieu de terrain pour que Vieira le titularise enfin.
Sylla, malgré sa tête foireuse ( csc) , paraît avoir du potentiel. Je le trouve meilleur que Nyamsi.
Du stade et au vu de sa célébration, je pensais que c'était Emegha qui marqua le premier but. Il a quand même de très grosses lacunes techniques encore, une mauvaise conduite de balle ( comme à Lorient) lui fit manqué un but en première mi-temps. Et malgré sa grande taille, son jeu de tête est vraiment pas bon, ainsi idéalement placé il foira complètement sa tête en deuxième mi-temps.
Mais un bon point pour lui, il se bat !
Lille se la joua trop facile, et malgré une possession de 65 pour cent, Sels passa finalement une soirée bien tranquille.
On peux être contre la multipropriété, tout en reconnaissant qu'il y a du mieux par rapport aux purges depuis le début de saison.
Il y avait hier soir les 2 directeurs techniques de Chelsea dans les tribunes, ils sont venus voir si les jeunes pépites poussent.
Avant Noël, c'est beau !

Ps. Attendre la fin des matchs aller pour voir enfin un bon match, je pense que certains devraient faire preuve d'humilité et ne pas stigmatisé les supporters déçus depuis le début de saison.
Joyeux Noël.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [23/24] 17ème J : Strasbourg / Lille - 2/1

Message par D520 »

très beau match du racing.
toute l’équipe était au top.

je ressortirais juste Guilbert qui a été très bon hier soir et dont l'entente avec Angelo semble super prometteuse.

c'est dingue, cette équipe a retrouvé l'agressivité qu'il fallait , tout le monde joue en même temps, les pressings sont bien fait et coordonnés.
les replis défensifs également , même Angelo a compris et le fait bien !!

on a bouffé Lille au milieu de terrain, merci Sissoko !!!
Répondre