[23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

Et c'est aussi Blueco qui a dit à Paris de placardiser Ekitike ?

non car des joueurs à qui on demande de partir et de se trouver un nouveau club, qui ne le font pas et qui se retrouvent ensuite au placard, ça arrive dans toutes les équipes. Mais ça doit être l'oeil de blueco derrière tout ça aussi dans tous ces clubs.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

Est-ce que Blueco est à Paris ? Je m'enfous de ce qui se passe au PSG.
Puis Ekitike il a quand même le droit de choisir sa destination, non ? De quel droit il aurait dû accepter d'aller à Francfort, pour faire monnaies d'échange avec Kolo.

J'ai lu nul part qu'on avait dit à Prcic ou à Ahoulo qu'ils devaient partir en début de saison ! De ce fait, il y a eu aucun refus de leurs parts.

Bref, c'est un débat sans fin....
Réponds juste à ma question, elle est où la logique sportive d'un club à qui on interdit d'acheter des joueurs de plus de 23 ans.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Je crois que le problème pour Prcic et Aholou c'est surtout que même s'ils avaient eu des touches au mercato ils ont préféré rester cirer le banc au Racing non ?

Prcic nous a bien eus avec sa prolongation, il n'a plus jamais mis un pied devant l'autre depuis. Sa mentalité laisse fortement à désirer.

Aholou c'est l'intermittent du spectacle par excellence. Depuis qu'il est chez nous, et ça fait un paquet d'années, il n'a fait presque que régresser.

Non, franchement, je crois que le débat ne devrait pas porter sur ces joueurs là, qui ne représentent pas l'avenir du Racing, mais pas non plus son présent.

Et autant je trouve cette politique 100% moins de 23 ans complètement stupide, autant je n'ai pas la mémoire courte au point de me dire que ce serait mieux avec ces deux là sur le terrain.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Les 2 joueurs que tu cités sont au placard et n'en sortiront que en cas d'hecatombe pour faire le nombre ou pour quitter Strasbourg .
Je te rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas le présent et n'y l'avenir et pour des raisons qu'on ignorent.
Ne venez pas me dire l'âge, d'autres qui ne jouait pas ou peu joue aujourd'hui ( Gameiro, Sissoko ).
En ce qui concerne les 100% - 23 ou -21 ans, la direction du club ne s'interdit pas de recruter ou de se faire prêter des joueurs de + de 23 ans, elle le dit haut et fort.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 19 déc. 2023 15:26En ce qui concerne les 100% - 23 ou -21 ans, la direction du club ne s'interdit pas de recruter ou de se faire prêter des joueurs de + de 23 ans, elle le dit haut et fort.
Ah bon ? :roll:

A moins que j'ai raté un épisode, dans la dernière interview où Keller en parlait il disait que ça pourrait éventuellement se faire, mais uniquement sous forme de prêt.

Pour moi c'est un vrai problème car tu ne construis rien.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

Celticmen4 a écrit : 19 déc. 2023 14:06 Réponds juste à ma question, elle est où la logique sportive d'un club à qui on interdit d'acheter des joueurs de plus de 23 ans.
elle est évidente pour un club qui vise l'europe dans un avenir proche
je t'explique : soit tu as un budget quatari et tu peux acheter et payer des joueurs confirmés, soit tu mises sur la progression de jeunes talents, avec bien entendu des risques d'échec, comme d'ailleurs avec des joueurs confirmés ( les recrues de rennes par exemple )
logique, mon cher celtic :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Pas du tout logique Télésupp non.

Il faut un mix, jeunes et plus expérimentés. Je trouverais ça logique s'il s'agissait d'une politique de trading avec comme recrues une majorité de jeunes (60% par exemple), mais je ne comprends vraiment pas ce côté jusqu'au-boutiste.

La Ligue 1 n'est pas le meilleur championnat qui soit, certes, mais c'est pas en ne recrutant que des gamins que tu vas te hisser dans les premières places.

C'est un mauvais calcul à double titre, d'une part car tu risques d'avoir une équipe moins performante collectivement et donc de mettre moins en valeur tes fameuses "pépites" dans ta logique de revente, mais aussi car les jeunes progresseraient bien plus vite s'ils étaient aussi au contact de joueurs avec de la bouteille.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

Tout dépend ton projet. Est-ce du trading à court terme ou à moyen terme ?
En l'occurrence il s'agit de moyen terme (3 ans) avec ce nouveau cycle.
C'est risqué, pas forcément une bonne idée à 100%, mais ca se tente.
On l'aurait fait l'an dernier, on aurait pu crier au scandale du fait des 4 descentes, mais cette année c'est 2 descentes et un barragiste donc ca peut se tenter de lancer un nouveau cycle avec uniquement des jeunes (+ les quelques anciens qui restent).
Tu les fais progresser en jouant le maintien et l'année prochaine ils auront un peu plus d'expérience, le collectif sera créé et ca devrait (mais ca reste du football) favoriser de bons résultats. Puis la 3eme année tu peux jouer le premier tiers du tableau si tu ne modifies ton effectif que par petites touches.

Pour Aholou et Prcic, effectivement ils n'ont pas l'air décidé à se bouger pour retrouver une place dans le 11 ou dans les 17, ils préfèrent rester en dilettante mais ils ne réfléchissent pas à long terme et leur carrière risque d'en prendre un coup. Je préfère largement un Sissoko qui a mis le bleu de chauffe pour retrouver sa place :!:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

télésupporteur a écrit : 19 déc. 2023 15:39
Celticmen4 a écrit : 19 déc. 2023 14:06 Réponds juste à ma question, elle est où la logique sportive d'un club à qui on interdit d'acheter des joueurs de plus de 23 ans.
elle est évidente pour un club qui vise l'europe dans un avenir proche
je t'explique : soit tu as un budget quatari et tu peux acheter et payer des joueurs confirmés, soit tu mises sur la progression de jeunes talents, avec bien entendu des risques d'échec, comme d'ailleurs avec des joueurs confirmés ( les recrues de rennes par exemple )
logique, mon cher celtic :lol:
On va pas se fâché hein, mais merci pour ce moment !
:mrgreen:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

PoY a écrit : 19 déc. 2023 16:48

Pour Aholou et Prcic, effectivement ils n'ont pas l'air décidé à se bouger pour retrouver une place dans le 11 ou dans les 17, ils préfèrent rester en dilettante mais ils ne réfléchissent pas à long terme et leur carrière risque d'en prendre un coup. Je préfère largement un Sissoko qui a mis le bleu de chauffe pour retrouver sa place :!:
Tu la prends où ta motivation si à moins d'une épidémie de peste, tu sais que le dimanche tu restes en tribune ?

90 pour cent des matchs, notre milieu de terrain constitué de défenseurs centraux était à la ramasse, ça c'est un fait avéré.
Prcic et Ahoulo ils auraient eu tout autant leurs places, c'est mon avis et de beaucoup d'autres. ( pas ici , je le reconnais)

Je pensais que nous étions un club " different" , placarder des joueurs cela se faisait pas chez nous...
Répondre