[23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

Stan a écrit : 19 déc. 2023 17:33 @Poy : ok je vois où tu veux en venir pour le trading. Tu pars du principe qu'ils grandiront et progresseront chez nous. Ok c'est possible.

Mais quand même, si les règles instaurées par BlueCO c'est :
- 22 ans max
- cycle de 3 ans avant la revente pour les recrues
Je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'on vende tout l'effectif dans 3 ans, mais qu'on fasse progresser les jeunes, pour en vendre 1 ou 2 chaque année en compensant ces départs par des arrivées d'autres jeunes. Mais certains de nos jeunes d'aujourd'hui resteront et seront les "anciens" de demain. Certains joueurs seront peut-être vendu à 25 ans, quand d'autres le seront à 27/28.
Je pense que la règle des 22 ans max, c'est pour les recrues par pour les joueurs déjà dans l'effectif.
Stan a écrit : 19 déc. 2023 17:33 Ca veut dire que mathématiquement une fois tous nos "anciens" actuels partis, il n'y aura jamais plus de joueur de + de 25 ans dans l'effectif (car 22+3).

Et moi j'ai de GROS doutes quant au fait de pouvoir bien performer en Ligue 1 avec des joueurs de 25 ans max dans l'équipe.
Oui je serai aussi pour encadrer les jeunes avec quelques joueurs plus âgés, mais ca ne semble pas être la direction que prend le Racing.
On verra, les résultats de l'équipe diront si les dirigeants se sont plantés.
Pour le moment, même si le jeu n'est pas super folichon, on est quand même 9eme, et pas trop mal loti...
Si on se maintient confortablement avec cet effectif, je dirai que le pari est plutôt gagné.
Stan a écrit : 19 déc. 2023 17:33 D'ailleurs là on s'écharpe un peu sur la politique des arrivées, mais j'attends encore de voir comment ils vont gérer les départs. Est-ce qu'on aura le temps de profiter réellement des qualités des joueurs ou est-ce que dès qu'ils montreront 1 ou 2 trucs ils seront vendus au mercato suivant pour faire une mini plus value.. J'attends de voir !
Je suis totalement en phase, attendons de voir avant de crier au loup au bout d'une demie saison (ou même avant pour certains :lol: ).
Si on nous annonce un projet sur 2/3 ans, il faut laisser du temps pour sa mise en place :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Exactement POY, il semble que l'arrivée des nouveaux propriétaires est fait oublier le sens du mot patience à quelques supporters.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

En attendant, le bilan comptable des points ne reflètent absolument pas ce que l'on voit sur le terrain.

Par rapport à la qualité de jeu, c'est même miraculeux.

Depuis notre remontée, jamais le jeu du racing fut aussi pauvre.

Nier cela, c'est renier le football.

Ce classement reflète aussi la faiblesse de la ligue 1.

Il suffit de voir l'ambiance actuelle à la Meinau, même sous Stéphan acte 2, il y avait plus d'ambiance.
J'ai même vu plein de gens même pas bouger de leurs sièges lors du but victorieux de Sylla à la dernière seconde contre Le Havre.

Ce racing actuel ne procure en fait plus aucune émotion.

Quand au plan de Blueco, ce sont des cycles de trois ans.
Mais rien n'interdit bien sûr de vendre avant, si une pépite peut ramener gros. Comme par hasard, 3 ans c'est aussi la durée de contrat de Vieira.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Pour moi, on peut durablement obtenir de bons résultats tout en jouant défensivement.
L'exemple extrême (ce n'est pas non plus la règle, heureusement), c'est Nice : ils claquent des bons parcours à chaque fois qu'ils ont sur le banc de touche un mec qui les fait jouer de manière dégueu. Ce fut le cas de Vieira par le passé. Cette saison c'est encore plus vrai, avec un jeu que je trouve particulièrement infâme et pourtant une 2e place à la clé.

C'est juste que nous sommes nombreux à ne pas attendre ça d'un match de football. Et donc un coach comme Vieira sera d'après moi toujours plus sur le grill à la Meinau que ses prédécesseurs, dont le principe était de marquer un but de plus que l'adversaire et non d'en prendre un de moins. Limite c'est c*n pour lui autant que pour nous.

Pour autant j'essaie d'être réaliste : on pourrait avoir à la place de Vieira un entraîneur qui nous fait jouer de manière plus agréable à regarder, je ne suis pas sûr du tout que nous aurions un meilleur bilan comptable.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 19 déc. 2023 19:15 Pas du tout exlusive, un proche du président qui est présent dans les médias à relayer l'information.
Ok, au temps pour moi je n'avais pas bien compris ce que tu disais.

Mais du coup que je comprenne bien : il y a une interview ou un article où cette personne explique qu'on se laisse le droit d'acheter des joueurs plus âgés au mercato ? Ou tu as entendu ça ailleurs ?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4436
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Roswell Man »

Il y a une interview récente où un dirigeant (je ne sais plus qui) dit un truc du genre : "Nous ne sommes pas extrémistes, s'il y a besoin de recruter un joueur plus âgé nous le recruterons."
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Oui, c'était dans l'article de l'Equipe consacré à la politique de recrutement du club.
Après, je me méfie des déclarations anonymes dans les journaux provenant des dirigeants "qui ne sont pas le Président mais en sont très proches".
On verra lorsque nous serons en situation concrète de recruter.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Vous parlez de ça j'imagine :
« On n'est pas extrémistes non plus. S'il faut prendre un joueur d'expérience, on le fera », glisse-t-on en interne
Je trouve assez vagues la formulation "prendre un joueur" (ça veut pas forcément dire en transfert) et la source "en interne" (ça peut être le président comme le jardinier)...

Pour rappel, MK avait employé ces mots dans sa dernière ITW :
Et si l’on doit prendre des joueurs plus expérimentés, ce sera sous forme de prêt.
Si on met en parallèle les 2 versions, a priori je ne serais pas super optimiste.. mais il est possible que je me trompe, je l'espère en tout cas, attendons de voir le mercato.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Celticmen4 »

C'est Keller lui même qui l'avait dit, il me semble.
Mais ceka serait que sous forme de prêt ! Donc 4 mois tout au plus....et il faudra de toute façon l'aval de Blueco.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 16ème J : Lorient / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

Celticmen4 a écrit : 19 déc. 2023 14:06 J'ai lu nul part qu'on avait dit à Prcic ou à Ahoulo qu'ils devaient partir en début de saison ! De ce fait, il y a eu aucun refus de leurs parts.
ben tu as mal lu. Il leur a été demandé de trouver un nouveau club cet été, que le club ne comptait plus sur eux, et eux n'ont rien fait. Donc tant pis pour eux et il est normal et logique de les placardiser.
Rien de spécifique à blueco.
Répondre