[23-24] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Mathieu Dreyer, 34 ans rejoint le Racing en tant que deuxième gardien.
Au moins, il va élevé la moyenne d'âge.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi2 »

À défaut d élever le niveau de l equipe
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Franchement, ce départ de Sels à la dernière minute, c'est un peu n'importe quoi. Comme l'était le départ de Bellegarde l'été dernier.

Pour l'instant ça tient comptablement, on est plutôt bien classé mais franchement, moi j'aime pas cette philosophie, ça me fait chier de voir que le projet sportif ressemble à ça, alors qu'avec les moyens des nouveaux investisseurs il y aurait clairement moyen de faire mieux.

Je serai très content si ça marche hein, mais cette manière de construire un effectif avec des ventes de joueurs cadres au dernier moment sans les remplacer, des achats d'inconnus qui bien que sans doute prometteurs sont toujours hyper jeunes, ben moi j'aime pas. Ca ressemble tellement pas à notre façon de faire depuis plusieurs années.

Pour ceux qui disent qu'on ne pouvait pas retenir Sels, je ne suis pas d'accord. Si je dis pas de bêtise, Sels sera le titulaire de la Belgique à l'Euro en l'absence de Courtois, il était obligé d'être performant et focus cette saison. En clair, si on lui avait dit "Matz, attends 6 mois et on te laisse partir où tu veux", il aurait continué à être impliqué j'en suis sûr, et je suis sûr aussi que des clubs seraient revenus toquer à la porte pour s'offrir ses services.

Bref, comme au dernier mercato, tout ça me blase un peu...
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Tout à fait d'accord.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Dreyer, 34 ans, quatrième gardien de St Étienne, zéro match bien sûr, transfert gratuit, car St Étienne voulait s'en débarrasser.
Cela s'appelle un panick buy , on pouvait pas finir la saison avec juste Pierre et Bellaarouch.

Au moins, pour certains c'est une preuve que Blueco n'est pas fermé à l'acquisition d'un joueur d'expérience, comme le prétendent les méchants détracteurs de Keller et Blueco.

Il faut en rire ou en pleurer ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Pour moi ça ne prouve rien du tout, c'est un illustre inconnu qu'ils ont acheté pour faire le nombre.

Edit : je viens de voir sa fiche Wikipedia, il a quand même une petite expérience en Ligue 1, ça m'avait échappé..
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Il est gratuit !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 2 févr. 2024 9:01

Pour ceux qui disent qu'on ne pouvait pas retenir Sels, je ne suis pas d'accord. Si je dis pas de bêtise, Sels sera le titulaire de la Belgique à l'Euro en l'absence de Courtois, il était obligé d'être performant et focus cette saison. En clair, si on lui avait dit "Matz, attends 6 mois et on te laisse partir où tu veux", il aurait continué à être impliqué j'en suis sûr, et je suis sûr aussi que des clubs seraient revenus toquer à la porte pour s'offrir ses services.

Bref, comme au dernier mercato, tout ça me blase un peu...
Tu as le droit de penser cela mais la réalité du foot d'aujourd'hui est bien différentes.
Sels veut partir depuis 2 ans, tu retiens un joueur comme lui comme tu retiens un jeune comme Diarra, c'est ainsi
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Celticmen4 »

Sels et Nottingham ont mis le racing devant le fait accompli.
Il y a 2 mois, Sels avait encore déclaré toute sa flamme à Strasbourg.
On voit quand même régulièrement des présidents de club qui ferment la porte à des transferts. J'ai l'impression qu'il y a qu'à Strasbourg que le club est pris pour un paillasson.
Le club et l'institution doivent toujours passer devant un joueur.
Dans 4 mois, il aurait toujours pu partir, là on se retrouve avec un gardien titulaire avec zéro match en ligue 1.
Quand je lis l'excuse " pour service rendus " , cela me rend fou.

D'ailleurs, pourquoi grand frère n'a pas prêté un gardien, là cela aurait été utile pour une fois.
Autre question , on attend quoi pour prolonger Sissoko ? :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23-24] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 2 févr. 2024 10:52 Tu as le droit de penser cela mais la réalité du foot d'aujourd'hui est bien différentes.
Sels veut partir depuis 2 ans, tu retiens un joueur comme lui comme tu retiens un jeune comme Diarra, c'est ainsi
Non mais attends Matt, que ce soit clair, je dis pas que ce n'est pas le football d'aujourd'hui, etc. D'ailleurs je vois rarement l'intérêt de retenir un joueur qui veut partir. On est tous d'accord, on sait qu'il y a une forme de prise de pouvoir par les joueurs/agents, au détriment des clubs depuis plusieurs années.

Mais là dans le discours j'ai l'impression que c'était une fatalité de devoir le laisser partir le dernier jour du mercato. Non ça c'est faux. Le joueur a un contrat et l'employeur est l'unique décideur, qu'il veuille partir ou non.

Et pour une fois dans ce genre de situation, le club avait de solides arguments et un bon moyen de pression pour conserver Sels :
- Tu es à 6 mois de l'Euro : tu es obligé d'une part de jouer mais en plus d'être bon pour garder ta place de titulaire en sélection. C'est la compétition de sa vie hein.
- En étant titulaire à l'Euro et en y faisant pourquoi pas un bon parcours, tu auras une énorme exposition et tu pourrais même trouver un meilleur club et un meilleur dernier contrat que celui qui t'est proposé par Nottingham Forest.
- On a de l'argent, on acceptera des offres même inférieures, on ne te bloquera pas

Ca te semble si déconnant que ça comme discours à lui opposer, vraiment ?

J'ajoute que si tu demandes à n'importe quel supporteur de n'importe quel club en début de saison : "Est-ce que si on vous annonce que votre gardien titulaire et capitaine de l'équipe quittera le club le dernier jour du mercato d'hiver sans être remplacé, c'est compatible avec ce qu'on peut appeler une bonne gestion sportive ?"

Je peux te garantir que 100% des supporteurs te diront que non et qu'il faut tout faire pour anticiper et éviter pareille situation.
Répondre