Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

L'actualité du Racing en championnat
Répondre

Quel sera le classement final du Racing ?

18eme (L2)
0
Aucun vote
17eme (L2)
1
7%
16eme (barragiste)
3
20%
15eme
1
7%
14eme
3
20%
13eme
3
20%
12eme ou mieux
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

Message par Stan »

Allez, j'ouvre un petit topic maintien.

Même si ça commence à faire long, je vais quand même considérer l'option "pessimiste" pour nous, à savoir que Lyon finira bien par recruter un bon coach et remonter au classement.

Avec des joueurs comme Lacazette, Tolisso, Lopes, Tagliafico, Caqueret, Lovren, Ćaleta-Car.... Je ne dis pas que ce sont tous des cracks mais quand même hein, ce serait incroyable de descendre.

Alors quelles sont les 3 équipes qu'on pourrait mettre derrière nous ?

De ce que j'ai vu d'eux il y a match avec Clermont et Metz. On a un niveau sensiblement similaire.

Ensuite, même si leur effectif est meilleur que le nôtre, il y a eu tellement de changements à Toulouse que ça a du mal à prendre, d'autant qu'ils jouent aussi l'Europe. Faut espérer que les rumeurs de vente du club se confirment et que cette fin de cycle annoncée continue de créer un peu le bordel chez eux.

Montpellier, c'est ptet pas flamboyant, mais avec MDZ aux commandes je les vois pas descendre.. Je me trompe peut-être.

Il y a aussi Lorient qui paye toujours la perte de deux joueurs majeurs la saison dernière, et peut-être les divergences de point de vue entre coach et président. Après je trouve que leur effectif est supérieur au nôtre, avec quelques joueurs d'expérience et de qualité (Faivre, Abergel, Talbi, Laporte, Ponceau, Le Goff) que l'on n'a pas forcément chez nous, au milieu en tout cas.

Et enfin cette équipe du Havre, qui a bien débuté son championnat, et dont on peu se demander si elle tiendra sur le long terme..

A mon sens les autres clubs ne seront pas concernés par le maintien, même si la venue de Gourvennec à Nantes ne me rassure pas pour eux.

Mon prono

18e : Clermont
17e : Metz
16e : Strasbourg
15e : Lyon
14e : Le Havre
13e : Lorient
12e : Toulouse
11e : Montpellier
10e : Nantes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

Message par télésupporteur »

pour moi, dans les 12 premiers, sans hésiter
les descentes lorient et toulouse, lyon barragiste
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

Message par Kaniber »

Pour moi

10 eme Racing
11eme Le Havre
12em Metz
13eme Nantes
14eme Montpellier
15eme Lyon
16eme Clermont
17eme Toulouse
18eme Lorient
.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

Message par Roswell Man »

13ème, au pire.

Comme d'hab, le Racing va DECHIRER SA RACE après avoir foiré son début de saison. C'est comme ça depuis 2017 et y a pas de raison que ça change !
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

Message par julo2 »

Entre 10eme et 14eme.
Même si le spectacle n'est pas au rendez-vous (doux euphémisme :lol: ) et qu'on a presque l'impression de voler les points qu'on a, il y a une nette amélioration depuis le début de saison.

Mes quelques motifs d'optimisme :
Les joueurs n'ont plus l'air totalement perdus sur le terrain.
Nos recrues phares commencent à monter en puissance
On voit par moments des combinaisons intéressantes
Ce Racing joue généralement mal et entraîne ses adversaires dans sa médiocrité. Ça me rappelle Nice il y a qqs années, entraîné par un certain PV :roll:

A mon sens il manque deux bons milieux (relayeur et offensif) pour enfin produire du jeu.
Et la saison prochaine un autre gardien. Je ne vois pas Sels rester encore une saison supplémentaire. Et comme il est bankable je ne vois pas BlueCo se battre pour le retenir.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Petit prono : à quelle place terminera le Racing ?

Message par fan_racing »

A mon sens, on a complètement les moyens de s'en sortir. On pourrait se retrouver avec 18 à 20 pts à la trêve (17e journée). Ça veut dire dans le ventre mou, tout en étant suffisamment menacé pour que nos dirigeants n'aient aucune excuse pour ne pas voir le danger.

Donc pour moi, ça dépendra presque entièrement de Keller. Soit il parvient à convaincre nos super actionnaires qu'il faut 2 joueurs d'expérience en prêt. Et quand on dit d'expérience, c'est pas des mecs de 33 balais, au contraire, des gars de l'âge de Perrin ou Guilbert ce serait parfait s'il s'agit d'un milieu de terrain ou d'un ailier. A ce moment-là, la balle serait alors dans le camp de Vieira et on n'aura pas d'excuse pour ne pas se maintenir.

Soit on continue de faire la sourde oreille et on ne jure que par le jeunisme, et dans ce cas je serai beaucoup plus inquiet. Surtout si la pression monte et que nos jeunes commencent à avoir les jambes qui tremblent face à des équipes rodées à ce genre de situations.
Répondre