[23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Le Havre (2-1)
Le Racing, pourtant aux commandes du match à la 21e minute grâce à Emmanuel Emegha, a dû attendre les ultimes secondes de jeu et le but d’Abakar Sylla sur corner pour décrocher contre Le Havre un succès (2-1) qui le fuyait à la Meinau depuis le 27 août. De quoi enfin décomplexer les Bleus ?
SELS 6
L’international belge n’a pas eu de travail durant la première période, si ce n’est quelques dégagements. Comme il est resté sur sa ligne, il ne peut rien faire sur la reprise au second poteau à bout portant de Salmier sur un coup franc excentré de Opéri déposé dans le dos de la défense (1-1, 49e ).
Il est par contre impérial sur cette frappe de Grandsir au premier poteau (59e ), celui-là même qui le sauve sur une frappe de Joujou (71e ) avant qu’il se couche bien pour capter la reprise de Kechta, resté à l’affût. Le capitaine a tenu son équipe quand elle vacillait et cela a une énorme importance au final.
GUILBERT 4
Il est plus à l’aise dans le couloir droit, c’est une évidence. Plus tranchant, même s’il n’a pas toujours pris les bonnes décisions, comme ce ballon trop en profondeur dans la surface (18e ). Il rate son coup franc à l’entrée de la surface (45e +2) et laisse trop de liberté à Grandsir (59e ) puis Joujou (71e ).

Il a baissé de rythme avant d’être remplacé par SENAYA (75e ), auteur d’un bon centre en fin de match enlevé pour Youté.

SYLLA 6

Si l’Ivoirien affiche encore quelques lacunes, comme cette relance directement en touche (13e ), le faible niveau de l’attaque havraise lui permet de passer une première période plutôt tranquille, même s’il paraissait un peu tendre sur une vague occasion de Bayo (36e ).

Il est monté en puissance en seconde période jusqu’à libérer la Meinau sur cet ultime corner de Delaine qu’il propulse au fond des filets de Desmas (2-1, 90e +7). Cela ne vaut pas 20M€… mais deux points de plus qui font un bien fou au Racing.
PERRIN 5
Le Marseillais, qui a souvent cherché à relancer long, pas toujours avec précision, a surtout essayé d’avoir l’œil partout en défense pour colmater les éventuelles brèches. Sévèrement averti (40e ) pour un tacle non maîtrisé (même s’il n’avait pas touché Opéri). Trop gourmand sur une cette relance vers Emegha (58e ), il est un peu laxiste au marquage sur l’égalisation de Salmier. Mais comme à son habitude, il n’a rien lâché.

DELAINE 5

De bonnes accélérations dans son couloir gauche quand il en a eu l’opportunité, du don de soi pour bloquer une frappe à bout portant dans la surface (41e ). Sa faute sur Sangante a provoqué le coup franc de l’égalisation havraise au retour des vestiaires. Averti pour un tacle en retard, devant la surface, sur Targhalline (74e ), il a fait les efforts jusqu’au bout, délivrant un bon centre pour Emegha (81e ) avant de trouver la tête de Sylla sur le dernier corner (90e +7).
MWANGA 4
Auteur d’une bonne entrée à Brest, l’ancien Bordelais a été sobre à la récupération à défaut de prendre des risques à la relance en première période. Il a mis trop souvent du temps à lâcher son ballon durant la seconde période, permettant aux Havrais de le récupérer trop facilement.

SISSOKO 5

Le grand “Ibou” a cherché à varier les relances mais il a aussi péché dans l’engagement. Averti pour avoir accroché Kechta à 70m de son but (26e ), il frôle la correctionnelle sur une faute en retard sur Kuziaev près de la surface (29e ).

Remplacé par Habib DIARRA (60e ) qui a mis tout de suite de l’impact dans ses duels mais sans réussir à se mettre vraiment en avant.
BAKWA 5
Le Racing n’a pas eu beaucoup de coups francs aussi bien placés que celui qu’il a frappé… à mi-hauteur dans le mur havrais (16e ). Il force Youté à détourner de la tête son centre dans la surface vers Emegha, buteur au second poteau (21e ). Il doit mieux s’appliquer sur les coups de pied arrêtés, mais on ne peut lui reprocher son activité.

Remplacé à la 64e par ÂNGELO , intéressant dans les arrêts de jeu.

SAHI 4

La seule action où on l’a vu, c’est cette frappe sur la transversale de Desmas sur une remise d’Emegha (33e )… sans regret, Bakwa était hors-jeu au départ de l’action. Remplacé par MOTHIBA (60e ), qui a cherché l’ouverture en vain.

DEMINGUET 5

Le Normand n’avait plus joué depuis son entrée en jeu en fin de match à Rennes le 29 octobre. Il a trop souvent été le “ralentisseur de particules” du jeu strasbourgeois en jouant derrière lui. C’est dommage parce qu’il est intéressant quand il se projette. Il récupère le ballon à l’origine de l’ouverture du score.

Remplacé par GAMEIRO (60e ), qui force Salmier a détourné sa frappe en corner à la 90e +6… on connaît la suite.
EMEGHA 6

Le Néerlandais a d’abord vu passer les trop longues ouvertures de ses coéquipiers au-dessus de sa tête. En renard des surfaces au second poteau, il ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score (21e ). C’est son troisième but en quatre matches, cela tombe bien parce que le Racing a besoin d’un buteur. Il a proposé des solutions pendant 90 minutes, comme sur cette tête pas assez redressée sur un centre de Delaine (81e ). L’une de ses prestations les plus intéressantes depuis son arrivée.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Stan »

Celticmen4 a écrit : 11 déc. 2023 0:38
télésupporteur a écrit : 10 déc. 2023 17:10 et si sels était un problème :?:
après le but à brest où sa responsabilité est engagée , il est totalement responsable sur ce but par son absence habituelle dans les 6m
sa fébrilité en début de match avec des relances manquées ne transmettent pas la confiance au restant de l'équipe
en tous cas, 3 points qui sont bienvenus
je retiendrais aussi le bon match d'emegha
Message complètement hallucinant de non sens, personne d'autre que moi pour relever cela ?
Tu sais que tu peux très bien exprimer ton opinion sans pour autant mépriser celle des autres ? :roll:

Sinon @telesupp, que Sels ne soit pas tout le temps parfait, peut-être, enfin bon, sur la liste des problèmes auxquels on fait face cette saison, je le mets bien bien en bas de la liste.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Gotcha »

En première mi temps j'ai trouvé que c'était pas mal, le havre n'était jamais dangereux mais y'avait aussi moyen de faire mieux offensivement de notre côté.
Deminguet, qui a tout raté dans son match, a réussi à récupérer le ballon qui amène le centre de bakwa et le but d'Emegha.

En 2è mi temps par contre ça a été le naufrage quand le havre s'est mis à enfin être plus précis et mieux jouer. Les 10 dernières minutes on s'est rué à l'abordage en prenant tous les risques, on a eu du bol car certains contres du havre auraient dû mieux finir pour eux. Mais sur ce dernier corner, les havrais décident de laisser Sylla tout seul pour inscrire ce dernier but.

Ce qui m'a fait plaisir, c'est quand on voit la joie de tout ce groupe, lors de ce but. Tous les joueurs ont accouru, remplaçants compris, entraineur compris, pour le célébrer. On sent que cela a constitué une réelle libération pour ce groupe.

Espérons que ce soit fondateur pour désormais aller de l'avant et jouer avec davantage de confiance sur le terrain.

Content aussi de voir les 2 recrues les plus importantes et les plus décriées inscrire les 2 buts donnant la victoire, comme un joli pied de nez envers les haters et siffleurs du dimanche.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Gotcha »

concernant Sels, son jeu au pied n'a pas été d'une grande précision, mais sur le but j'ai pas le sentiment qu'il puisse sortir. Le centre est juste parfait et je mets ce but plutôt sur le dos de notre défense apathique pour cette situation.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Its_me »

On a encore assisté à une rencontre sacrément nulle hier... le mieux aperçu contre Reims ne s'est absolument pas répété.
Je ne dirais pas que la victoire était imméritée car les joueurs y ont cru jusqu'au bout. Je la considérerais plutôt comme (très) heureuse car dans les faits, aucune des deux équipes n'a dominé les débats et vu le niveau, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre presque dans l'indifférence générale. Je n'ai pas regardé les commentaires de supporters havrais, mais ça m'étonnerait qu'ils estiment mériter les trois points.

En dehors des 3pts et de la dynamique positive que ça peut apporter, j'ai du mal à me souvenir de choses qui m'ont plu dans ce match si ce n'est peut-être que Sissoko a encore prouvé que sa présence au milieu change beaucoup de chose car il n'hésite pas à aller au contact quand nos autres milieux préfèrent généralement compter sur une interception. Dès sa sortie le milieu a commencé à prendre l'eau et on a concédé des occasions lamentablement gâchées par des havrais aussi nuls que nous.
Concernant Sels, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et peut-être qu'il peut sortir pour intercepter le centre sur le but, mais la défense était également absente des débats pour le coup. Je lui reprocherais plutôt son jeu de pied qui nous a coûté peut-être 4 ou 5 pertes de balles directes.
Globalement, je trouve les notes de DNA hyper gentilles et sans cette tête victorieuse à la dernière seconde, je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de joueurs avec la moyenne.

Allez un flop/très flop :
:) :) :) Sissoko pour la présence au milieu
:) :) Emegha pour avoir été le seul joueur offensif à proposer des solutions
:) Sylla pour son but, le reste du temps c'était des dégagements en catastrophe qui étaient nécessaires mais qui ressemblaient plus à du "sauve qui peut"
:( Mwanga n'a rien apporté, que ce soit dans la relance avec les défenseurs ou dans le soutien avec les attaquants
:( :( Guilbert a été dépassé défensivement et nul offensivement
:( :( :( Deminguet a à peu près tout raté
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Roswell Man »

Keating a écrit : 10 déc. 2023 21:49 Ah oui, et quand je lis "Eternelle question : pourquoi attend-on toujours les dernières minutes pour lâcher les chevaux ?", je ne suis pas forcément d'accord sur le match de ce soir. Je me faisais la réflexion à la 85ème qu'on ne sentait aucun sentiment de révolte, et que c'était bien triste.
Je pensais surtout à Delaine et Senaya qui ont multiplié les centres dans les 10-15 dernières minutes. Sinon oui, je suis d'accord, le show n'était pas ouf....
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit : 11 déc. 2023 11:13 Je n'ai pas regardé les commentaires de supporters havrais, mais ça m'étonnerait qu'ils estiment mériter les trois points.
J'ai jeté un oeil à leur forum principal, beaucoup trouvent le Racing "nul à chier" (sic) et estiment que ce match était largement à leur portée... tout en fustigeant le manque de talent de leurs attaquants.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Stan »

Je trouve ces commentaires assez lucides... :lol: :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par Its_me »

C'est clair. Que dire du match de Bayo qui n'est que l'ombre du joueur qu'on voyait avec Clermont il y a deux saisons ?
Ou encore des contres en fin de partie à 4 ou 5 havrais contre seulement 2 strasbourgeois et qui n'arrivent même pas jusqu'à la surface ?
Vraiment un match qui était tout sauf une belle publicité pour la Ligue 1, "la Ligue des Talents" :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 15ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/1

Message par solari1 »

Concernant le niveau du Havre, faut relativiser.
C'est un promu avec les moyens d'un promu, dont l'objectif est le maintien.
C'est pour cela que personnellement, malgré cette victoire, je serai plus sévère avec le Racing qu'avec Le Havre sur le faible niveau du match d'hier.

Bayo c'est pas un phénomène non plus.
C'est le genre de joueur que Le Havre peut s'offrir.
Répondre