[23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

La défaite est quand même cruelle à mes yeux car ça doit être la moins méritée de la saison.
Vous dites tous que le racing n'a pas mérité de perdre contre un Reims bon a prendre, et pourtant c'est les cas, je commence à avoir peur pour le futur sauf si effectivement il se renforce de joueurs d'expérience.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

comme d'hab on critique Emegha qui en a raté une et on ne critique pas Gameiro qui en a raté 3.......
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen4 »

Tu as du regarder un autre match ! :focu:

Sinon, c'est le gardien de Reims qui sort le tir de Gameiro, le tir était en pleine lucarne, il n'a pas tiré lamentablement à côté à 6 mètres du but !
Comparer Emegha à Gameiro, on aura tout lu.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen4 »

Kaniber a écrit : 3 déc. 2023 16:43
La défaite est quand même cruelle à mes yeux car ça doit être la moins méritée de la saison.
Vous dites tous que le racing n'a pas mérité de perdre contre un Reims bon a prendre, et pourtant c'est les cas, je commence à avoir peur pour le futur sauf si effectivement il se renforce de joueurs d'expérience.
Kaniber, il a marqué que c'était " la défaite la moins méritée cette saison " , cela veut pas dire qu'elle était pas méritée, cette défaite.

Perrin dans les DNA " il nous a manqué plein de choses" .
Mais tu as raison d'avoir peur, tu n'es pas le seul.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

alphons a écrit : 3 déc. 2023 20:24 comme d'hab on critique Emegha qui en a raté une et on ne critique pas Gameiro qui en a raté 3.......
bah oui, classique....
quand certains ont une tête de turc, ils ne la lâchent plus. ça a toujours été comme ça.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 3 déc. 2023 21:58
alphons a écrit : 3 déc. 2023 20:24 comme d'hab on critique Emegha qui en a raté une et on ne critique pas Gameiro qui en a raté 3.......
bah oui, classique....
quand certains ont une tête de turc, ils ne la lâchent plus. ça a toujours été comme ça.
Déjà, pas d'insulte pour les......Turcs.

Quand à Emegha, il n'est pas responsable du prix exorbitant de son transfert, il n'est pas responsable non plus du fait que Vieira le titularise toujours, alors que Mothiba est bien plus efficace que lui.
Mais quand il marque un but, contre l'OM, et c'était une offrande de Gameiro, ( que lui ne fait pas par exemple) et qu'on mime au public de se taire les mains sur sa bouche puis il se bouche les oreilles), ce sont des célébrations complètement débiles d'un si jeune joueur.
Je ne crois pas que cela arrange la relation entre le public et le joueur.
Contre l'om, Gameiro lui fait une passe et lui, au bout de quelques mètres,il arrete net sa course, comme quoi je vais pas me fatigué pour rien, alors qu'il pouvait parfaitement avoir ce ballon.
Par contre, faire 50 mètres pour faire un bisou à Angelo à la sortie de ce dernier, cela ne le dérangeait pas.....
Bref, en plus d'avoir des pieds carrés, il a aussi une mentalité douteuse .....
Âpres il faut pas s'étonner si le public le prend en grippe.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Perso, je vois pas où il y a tête de Turc.
C'est un peu la facilité d'avancer ça.
Je vois pas non plus pourquoi comparer avec Gameiro.
Si Gameiro est aujourd'hui indispensable au sein de l'attaque du Racing, c'est pas pour rien.
Au départ, Papy Gameiro ne devait être qu'un joueur de complément.
Gameiro a largement prouvé durant sa carrière.
Emegha doit tout prouver encore lui.
Il n'est pas responsable du tarif fixé pour son recrutement, mais c'est la tendance économique du football made in BlueCo.
Aucun club ne voulait s'aligner sur le prix payé au final.
Donc, tout le monde doit assumer.

Emegha a un potentiel certain.
Il a bien enfumé le défenseur rémois sur la première occase.
Mais son tir derrière était digne d'un attaquant district du dimanche matin.

Perso je ne l'enterre pas encore.
Les qualités il les as.
Il a peut-être besoin d'adaptation.
Le costume Racing n'est pas trop grand pour lui.
Si il ne devait pas réussir au final, ça serait plus la faute de la direction du club que de la sienne.
Ce sont bien les responsables de son recrutement qui doivent évaluer le potentiel d'un joueur.

Encore une fois, avancer un statut de tête de Turc, c'est un peu ridicule.
Fallait pas l'ériger en crack sans jamais l'avoir vu jouer.
C'est surtout ça le problème.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 4 déc. 2023 13:24Il n'est pas responsable du tarif fixé pour son recrutement, mais c'est la tendance économique du football made in BlueCo.
Aucun club ne voulait s'aligner sur le prix payé au final.
Donc, tout le monde doit assumer.
C'est clairement ça. Ce qui dérange c'est que les gens s'attendaient à voir arriver un nouveau Diallo qui allait être ultra réaliste et convertir chaque occasion en but ou presque.
S'il n'avait coûté que 3M€ les gens seraient bien moins durs avec lui.
Personnellement il m'énerve car il a le potentiel pour faire beaucoup mieux. Avec son gabarit il pourrait s'imposer régulièrement dans les duels comme il l'a magnifiquement fait sur la première occasion, mais il a trop tendance à éviter les contacts. Idem avec les déviations sur les dégagements ou lors des quelques têtes qu'il a à faire. Néanmoins il est déjà beaucoup mieux qu'à ses débuts et lors du match à Reims il n'a pas hésité à aller à la rencontre des supporters présents dans le parcage à la fin du match.

Il faut qu'il trouve sa place dans cet effectif et comprenne comment jouent les autres. C'est indispensable pour l'équipe mais surtout pour lui.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Pas facile de passer du championnat autrichien à la ligue 1.
Il y a plus d'intensité physique en ligue 1.
C'est plus agressif, et ça joue un peu plus vite.
Il doit encore s'adapter manifestement.
Par brides, on voit bien le potentiel du joueur.
Après, dans le championnat autrichien il n'explosait pas les compteurs non plus.
Espérons que ça vienne, et que ça prenne pas trop de temps.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 14ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen4 »

Donc si je fais la synthèse des différents messages, il faut le faire jouer pour qu'il progresse ! Soit ,mais avons nous le temps et pouvons nous nous permettre de laisser des joueurs plus efficaces sur le banc ou en tribune ?
Mothiba ne joue pas beaucoup, mais il est beaucoup plus efficace que Emegha, il suffit de comparer le ratio minutes jouées et but.
Mwanga, un match correct c'était contre Clermont il me semble, sinon c'est le néant absolu.
Sissoko n'a jamais déçu cette saison sur le peu de minutes sur le terrain, pourtant il débute jamais.
J'arrête là, mais il y a bien d'autres exemples encore.
En clair, Vieira ne met pas l'équipe qu'il faut pour gagner, mais il compose son équipe pour faire progresser certaines pépites.
Répondre