[23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Télésupporteur, comme ton pseudo l'indique peut-être, tu supportes le racing devant ta tv , c'est bien cela ?.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 30 oct. 2023 14:22 En fait tu comprends uniquement ce que tu as envie de comprendre et tu me prêtes des propos que je n'ai absolument pas tenus. :roll:
C'est plutôt toi qui ne veut pas comprendre mon cher.

J'ai parlé de Emengha et de Sahi qui.ne jouait pas à leur vrai poste, tu en profites pour parler de Sylla !

Je ne vois pas quel propos je t'ai prêté et que tu n'as pas dit.
Bref....pas grave.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Je vais détailler.
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 12:42Il y a quand même une différence entre ne pas mettre des joueurs à leurs places en début de match, et faire un remplacement à 5 minutes de la fin pour dépanner.
Pour moi il n'y a pas de différence, surtout si d'autres joueurs sont plus aptes à ce moment là. Notre arrière gauche se blesse, il est logique de faire rentrer un arrière gauche s'il est à 100%.
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 12:42En fait, tu répètes le discours de Keller comme quoi cest anormal que des joueurs restent 5 ans dans un club. Et pourquoi c'est pas bien en fait ?
Je n'ai rien répété du discours de Keller. Les joueurs restent de moins en moins longtemps dans leurs clubs, c'est un fait. Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien. J'ai même dit que je n'avais rien contre le fait de garder encore Sissoko et Mothiba.
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 12:42Tu trouves que Mothiba est moins motivé que les jeunes?
Au contraire, je suis content pour lui car c'est une très très personne au demeurant et il n'a jamais abdiqué. Cette période "faste" pour lui, c'est une juste récompense par contre pour viser le top 7 français, il faut plus fort.
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 12:42Et ma réflexion voulait en fait dénoncer qu'à l'avenir, il y aura plus aucun joueur de plus de 23 ans ( ce sera moins) qui sera recruté.
Un joueur peut avoir 23 ans et déjà plus d'une centaine de matchs de L1 avec l'expérience qu'il nous manque. Le problème ne vient pas de l'âge, mais des profils recherchés. J'aimerais aussi voir venir des joueurs avec 200 ou 300 matchs de L1 au compteur mais dans la mesure où ce n'est pas la politique du club, il faut savoir se donner les moyens pour en trouver qui mêlent "jeunesse" expérience.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Je réponds point par point, comme tu as aussi pris le soin de répondre.

Concernant les joueurs qui ne sont pas mis à leurs places, on ne sera pas d'accord.

Pour la durée que les joueurs restent dans un club, Keller avait dit pareil que toi, ( on n'avait des joueurs qui sont restés 4, 5 ans blabla). Effectivement, tu n'avais pas dit que c'était bien ou pas bien, tu as juste dit que c'est presque " anormal " que les joueurs restent aussi longtemps chez nous.

Concernant Mothiba et l'éventuelle septième place que l'on vise d'ici 3 ans, bien sûr qu'un Mothiba en forme suffirait. Du moins autant qu'un jeune de 20 ans qui vient du championnat Autrichien.
Et quand Keller parle de la 6/7ieme place d'ici 3 ans, il n'a rien dit pour cette ...saison !



Pour le dernier point, bien sûr qu'un joueur de 23 ans peut déjà avoir 100 matchs de ligue 1 au compteur.
Mais ce type de joueur sera dans un autre club qu'au racing.
En fait, quand je parlais de cela dans mon message, c'était pour dénoncer la politique de BlueCo.
On achète plus que des jeunes joueurs ( au racing c'est 21 ans , Chelsea c'est 25 la limite ) , au détriment du sportif. Et ça, je pense que c'est très grave.
D'ailleurs, on a déjà eu l'exemple parfait cet été.
On empile les défenseurs centraux, alors que le manque est au milieu.

Après, chacun à son point de vue. J'ai la crainte que le Racing ne sera plus qu'un " élevage" de joueurs, plein d'arrivées et de départs tous les ans, et si effectivement cela sera la norme, ce sera sans moi.
Répondre