[23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg le 29/10 à 17h05

Message par fan_racing »

Fin du match, 1-1. Seconde période de meilleur niveau que la première. On a mis du temps à se réveiller, mais cela a fini par se produire et on peut remercier le tandem Mothiba/Gameiro auteur de l'égalisation. Rennes a l'air d'avoir du mal à accélérer (beaucoup de matchs nuls depuis le début de la saison), et leur match en Grèce de la semaine n'a pas dû aider ... tant mieux pour nous si pour une fois on arrive à en profiter un peu.

Toujours mitigé par le coaching de Vieira : les rentrées de Gameiro et Mothiba sont salvatrices, mais alors pourquoi s'acharner à titulariser Emegha seul en pointe ... Et Sahi en n°10, pas la trouvaille du siècle non plus.

Enfin, espérons que Delaine n'ait rien de grave, car il fait quand même partie des quelques mecs qui essaient de nous tirer vers le haut.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg le 29/10 à 17h05

Message par Celticmen4 »

Match nul mérité aujourd'hui devant un Rennes décevant et sans doute un peu fatigué après leur match de coupe d'Europe.

Excellente rentrée des 2 "vieux " Gameiro et Mothiba, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Mothiba n'a pas débuté le match .
Il faudra confirmer contre Clermont.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Rennes - Racing (1-1)
Les hommes de Patrick Vieira ont su ne pas plonger après l’ouverture du score rennaise (23e ) et ont réussi à trouver les ressources pour aller chercher le point de l’égalisation grâce à l’apport des entrants.
Privé d'Habib Diarra (adducteurs) – le milieu de terrain devrait reprendre cette semaine après avoir passé une IRM rassurante –, Patrick Vieira a modifié son schéma passant d’un 4-3-3 à un 4-2-3-1. Menés et maîtrisés jusqu’à l’heure de jeu, les Strasbourgeois ont fini plus fort, avec un coaching payant, pour arracher leur premier point chez un gros poisson de la Ligue 1.
SELS 5
On n’a pas trop compris ce que le Belge a voulu contester sur l’ouverture du score signée Truffert sur une frappe enroulée en première intention au ras de son poteau gauche (23e ). Toujours est-il que cela n’a pas été du goût de M. Batta qui a dégainé une biscotte. Il se détend bien sur sa gauche sur ce coup franc de Bourigeaud à l’entrée de la surface (63e ).

SENAYA 6

Le Ludovicien avait reconnu avant le match qu’il doit apporter plus offensivement et il a tenté rapidement, comme sur ce centre détourné en corner (14e ). Encore un peu timoré avant la pause, comme sur ce coup franc excentré qu’il joue derrière lui, il s’est lâché en seconde période. Son centre pour Delaine aurait mérité d’être décisif (46e ). Ailier droit sur la fin, il obtient encore un corner sur un nouveau centre (90e +3).
NYAMSI 5

Averti dès la 5e minute pour une intervention musclée sur Blas au milieu de terrain en voulant stopper un contre. Il s’est partagé la surveillance de Kalimuendo avec Perrin. “Gerzi” a souvent cherché Emegha sur des relances longues, avec plus ou moins de réussite.

PERRIN 4

Le Marseillais n’est pas tombé dans les dribbles de Kalimuendo sur la première escarmouche de l’international espoir (7e ). Malheureusement, il se rate totalement sur un centre d’Assignon et renvoie la balle devant la surface, où rôde Truffert (23e ). Il est sur la trajectoire du ballon sur ce “pétard” de Gouiri (60e ), comme sur ce centre de Truffert dans la surface pour Kalimuendo (69e ), mais peut s’estimer heureux que son ballon trop mou en retrait soit sans conséquence (84e ).
DELAINE 5
Comme souvent, il n’a pas ménagé ses efforts pour remonter le ballon dans son couloir gauche. Mais il a aussi laissé beaucoup de liberté à Assignon et c’est d’un centre de ce dernier qu’est venu le but de Truffert (23e ). L’ancien Messin pense égaliser sur un centre de Senaya (46e ), mais sa tête au second poteau est déviée en corner par Omari. Il est sorti en grimaçant à cause d’un mollet douloureux à la 86e , laissant sa place à Eduard SOBOL.

DOUKOURÉ 6

À la récupération, “Isma” a souvent cherché à écarter vers les ailiers ou les latéraux. Son jeu long n’a pas toujours été juste, mais il a été concentré tout le match. C’est lui qui est à l’initiative de l’action de l’égalisation en temporisant afin de trouver la bonne passe pour Gameiro. Un match sérieux.
MWANGA 5
Pour sa troisième titularisation de suite, il a mis un peu de temps à se libérer, le temps sans doute d’évacuer ses deux bévues du week-end précédent au Parc. Mais au fil des minutes, l’ex-Bordelais a mis l’intensité suffisante pour gratter des ballons dans l’entrejeu. Remplacé par Jessy DEMINGUET (75e ), très inspiré dans ses prises de balle.

ÂNGELO 3

L’ailier brésilien a tenté sa chance rapidement dans la surface, manquant de puissance toutefois pour être dangereux (2e , 11e ). Il a semblé perdu, surtout quand Senaya montait, allant demander conseil à son coach le long de la touche (14e ). Il a basculé côté gauche après l’ouverture du score rennaise où il n’avait pas fait l’effort pour se replacer. Encore trop tendre sur certaines situations, même s’il a élevé son niveau d’intensité au retour des vestiaires, comme sur ce retour dans la surface (54e ), il a cédé sa place à Kévin GAMEIRO (58e ), qui a coulissé au soutien des attaquants.

À la retombée d’un second ballon sur un centre de Bakwa, le “vétéran” du Racing n’est pas loin d’égaliser sur cette demi-volée qui rase le poteau droit de Mandanda, masqué au départ de la frappe (73e ). L’ancien gardien de l’OM doit relâcher sa puissante frappe, pour le plus grand bonheur d’un Mothiba à l’affût (1-1, 80e ).

SAHI 4

L’attaquant ivoirien a essayé de créer du liant dans le camp rennais entre ses milieux et ses ailiers. Il a mis de la vitesse sur ses prises de balle, mais la défense bretonne a vite resserré l’étau autour de lui et dans le duel physique, il manque encore de poids. Éteint par Matic, il cède sa place à Lebo MOTHIBA (58e ), qui inscrit son troisième but de la saison en renard des surfaces en récupérant le ballon relâché par Mandanda.
BAKWA 5
Un bon centre de la gauche pour Emegha (7e ), quelques passements de jambes dans la surface et de l’activité dans son couloir quand il a basculé côté droit. Matic a mis un frein à ses envies de débordement avec trop de physique et a été averti pour cela (45e ). Il n’est pas encore décisif, mais il n’a rien lâché, se battant, enfin, jusqu’au bout sur les replis.

EMEGHA 4

Bien servi par Bakwa au point de penalty, il force Mandanda à écarter le danger d’une claquette (7e ). Il a essayé de mettre de la présence physique à la retombée du ballon, mais il a été moins trouvé au fil des minutes et n’a plus pesé. Il a été décalé au poste d’ailier gauche avant d’être remplacé par Frédéric GUILBERT , qui enlève sur sa ligne un des derniers ballons chauds rennais (87e ).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

c'est un très bon point, tant dans le contenu, que dans le résultat.

Dès la 1ère mi temps, j'ai senti l'équipe bien en place, on se créé quelques opportunités qu'on ne parvient pas à conclure et on encaisse un but venu d'ailleurs assez improbable. C'était vraiment pas mérité, car même si Rennes avait la possession, ils ne parvenaient pas à être très dangereux.

De notre côté, l'animation était bien meilleure que ce qu'on voyait les matchs précédents et la prestation était encourageante. Et surtout, l'équipe n'a pas baissé les bras après ce but et ne s'est pas écroulée.

En 2de mi temps, on a continué à jouer avec cette logique, les entrées de mothiba et gameiro ont fait du bien et on est récompensé par cette égalisation au finale logique, sur l'ensemble du match.

Le top :
1. Mwanga : je l'ai trouvé excellent au milieu de terrain. Percutant, bon dans les duels, il fait beaucoup de bien à notre milieu et semble être le parfait pendant à doukouré
2. Doukouré : idem que son compère, a fait un vrai bon match au milieu.
3. Gameiro : Excellente entrée, et décisif

le flop :
1. Sahi : a eu du mal à peser en 2nd attaquant un peu reculé derrière Emegha
2. Angelo : n'a pas réussi à peser techniquement ou dans les combinaisons
3. Perrin : Fautif sur le but par sa remise hasardeuse

les autres :
Sels : bon match
Nyamsi : bon match sans boulette (sauf sa faute au bout de 2 mins de jeu qui lui vaut jaune)
Senaya : très bon match, il progresse c'est bien
Delaine : très bon match, j'espère que sa douleur au mollet n'est rien de grave
Emegha : bon match, précieux dos au but, a eu quelques opportunités et a pas mal pesé sur la défense, moins isolé que lors de ses derniers matchs
Bakwa : rigoureux défensivement, doit prendre plus de risques offensivement pour peser davantage mais match encourageant

les entrants :
Guilbert, nul
Deminguet, horrible, c'est un danger public lui.... quand il perd le ballon dans les arrêts de jeu ce qui offre à rennes une dernière situation sur notre but puis un corner, il m'a fait hurler
Mothiba : bonne entrée
Sobol : RAS

Il faut maintenant confirmer tout cela en s'imposant face à Clermont. Allez racing!
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Vieira a quand même , une fois de plus, pas mis les joueurs à leurs vraies places.
Sahi, s'il joue, pour moi c'est un avant centre, je le mettrais à la place du décevant Emengha.
Ce même Emengha, aligné seul devant , ne sert à rien.
Son occasion au début du match est pour moi une occasion ratée, il aurait au moins pu placer sa tête, ou la rabattre avec un rebond, au lieu de la mettre directement sur le gardien.

Sylla, plus gros transfert du racing, cela doit être un flop total. Delaine blessé, c'est Sobol qui est rentré !
Curieux quand même de ne plus lui accorder si ce n'est même pas 3 minutes de jeu.

C'est finalement les anciens Gameiro et Mothiba qui sauvent le match.
D'ailleurs , pour moi c'est Mothiba qui devrait débuter à la pointe de l'attaque les matchs.

Pour finir, hier il y avait un article dans" l'équipe " que tous les anciens, Ahoulo, Sissoko, Gameiro, Mothiba, Prcic ne seront plus là l'année prochaine, et seront remplacés par des joueurs de moins de 23 ans.
Politique du trading de BlueCo.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 9:17Vieira a quand même , une fois de plus, pas mis les joueurs à leurs vraies places.
[...]
Sylla, plus gros transfert du racing, cela doit être un flop total. Delaine blessé, c'est Sobol qui est rentré !
Curieux quand même de ne plus lui accorder si ce n'est même pas 3 minutes de jeu.
Donc finalement il faut faire jouer les joueurs à leur vrai poste ou pas ? Car Sylla n'est pas latéral gauche alors que Sobol l'est.
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 9:17Pour finir, hier il y avait un article dans" l'équipe " que tous les anciens, Ahoulo, Sissoko, Gameiro, Mothiba, Prcic ne seront plus là l'année prochaine, et seront remplacés par des joueurs de moins de 23 ans.
Politique du trading de BlueCo.
Aholou et Prcic avaient déjà un bon de sortie cet été et je pense qu'ils ne manqueraient à personne à l'heure actuelle mais leur contrat court jusqu'en 2025.
Sissoko et Mothiba sont en fin de contrat mais sont quand même chez nous depuis 6 ans. De nos jours c'est presque "anormal" des joueurs qui restent aussi longtemps dans un club. En tout cas s'ils restent, cela ne me dérangera pas, mais si l'objectif est d'être dans le 7 premiers d'ici 2/3 ans, ce ne sera pas avec eux comme titulaire.
Gameiro est en toute fin de carrière et en dehors de ce match, ça m'a parfois fait de la peine de le voir errer sur le terrain sans rien avoir à se mettre sous la dent.

Pour le reste du post je suis assez d'accord.
On n'en a pas parlé mais qu'est-ce qu'il y a eu comme fautes lors de ce match ! L'arbitre sifflait le moindre contact et les joueurs l'ont assez rapidement compris.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Ce match confirme ce qui a été aperçu contre le PSG.
A savoir une position haute, et une volonté de jouer rapidement vers l'avant.

Donc, on est je pense sur quelque chose de cohérent tactiquement aujourd'hui.

Si malgré tout Rennes a globalement et logiquement dominé la rencontre, j'ai pas trouvé cette équipe fabuleuse.
A l'image de son décevant début de saison.
Donc, au final moyennement surpris par ce point pris par le Racing.
Un Racing qui a logiquement égalisé.
Il a poussé en fin de match, face à des rennais visiblement émoussés.

Donc, j'ai personnellement constaté un mieux sur ce match.
Qui devra être confirmé contre Clermont.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 30 oct. 2023 11:04
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 9:17Vieira a quand même , une fois de plus, pas mis les joueurs à leurs vraies places.
[...]
Sylla, plus gros transfert du racing, cela doit être un flop total. Delaine blessé, c'est Sobol qui est rentré !
Curieux quand même de ne plus lui accorder si ce n'est même pas 3 minutes de jeu.
Donc finalement il faut faire jouer les joueurs à leur vrai poste ou pas ? Car Sylla n'est pas latéral gauche alors que Sobol l'est.
Celticmen4 a écrit : 30 oct. 2023 9:17Pour finir, hier il y avait un article dans" l'équipe " que tous les anciens, Ahoulo, Sissoko, Gameiro, Mothiba, Prcic ne seront plus là l'année prochaine, et seront remplacés par des joueurs de moins de 23 ans.
Politique du trading de BlueCo.
Aholou et Prcic avaient déjà un bon de sortie cet été et je pense qu'ils ne manqueraient à personne à l'heure actuelle mais leur contrat court jusqu'en 2025.
Sissoko et Mothiba sont en fin de contrat mais sont quand même chez nous depuis 6 ans. De nos jours c'est presque "anormal" des joueurs qui restent aussi longtemps dans un club. En tout cas s'ils restent, cela ne me dérangera pas, mais si l'objectif est d'être dans le 7 premiers d'ici 2/3 ans, ce ne sera pas avec eux comme titulaire.
Gameiro est en toute fin de carrière et en dehors de ce match, ça m'a parfois fait de la peine de le voir errer sur le terrain sans rien avoir à se mettre sous la dent.

Pour le reste du post je suis assez d'accord.
On n'en a pas parlé mais qu'est-ce qu'il y a eu comme fautes lors de ce match ! L'arbitre sifflait le moindre contact et les joueurs l'ont assez rapidement compris.
Il y a quand même une différence entre ne pas mettre des joueurs à leurs places en début de match, et faire un remplacement à 5 minutes de la fin pour dépanner.
Puis il y avait encore Guilbert sur le terrain.
Par ma remarque, je voulais surtout souligner que Sylla paraît être bien cramé auprès de Vieira.

Prcic , il a 1 Deminguet dans chaque jambe ! Complètement anormal qu'il joue pas du tout.

En fait, tu répètes le discours de Keller comme quoi cest anormal que des joueurs restent 5 ans dans un club. Et pourquoi c'est pas bien en fait ?
Tu trouves que Mothiba est moins motivé que les jeunes?
Et je préfère largement que les joueurs restent 5 ans,plutôt que 1 ou 2 max, comme ce sera bientôt la norme.
Et ma réflexion voulait en fait dénoncer qu'à l'avenir, il y aura plus aucun joueur de plus de 23 ans ( ce sera moins) qui sera recruté.
On verra bien au mercato d'hiver si je raconte des bêtises.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

En fait tu comprends uniquement ce que tu as envie de comprendre et tu me prêtes des propos que je n'ai absolument pas tenus. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 10ème J : Rennes / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

celtic: j'espère que l'égalisation du racing ne t'a pas refilé une migraine carabinée :lol: :lol:
Répondre