[23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Nantes (1-2)
Dans un système inédit, le Racing a tout fait à l’envers, vendredi contre Nantes, et subi logiquement sa quatrième défaite en huit journées (1-2). Il faut vraiment commencer à s’inquiéter, désormais, alors que deux déplacements à Paris et Rennes se profilent ce mois-ci.
En opérant quatre changements par rapport à vendredi dernier et la défaite contre Lens (0-1), Patrick Vieira espérait insuffler une nouvelle dynamique dans une équipe en quête de certitudes.
C’est loupé. Son système inédit en 3-4-3 n’a apporté aucune garantie en défense et rien produit en attaque.
SELS 5
Au cours d’une entame extrêmement fébrile de son équipe, le gardien belge évite la catastrophe. Décisif sur la frappe croisée de Mollet (8e ), rassurant dans les airs où moult ballons – huit corners en première période ! – ont traîné devant son but, il ne peut rien sur l’ouverture du score, quand Marcus Coco reprend à bout portant (50e ).

Sauvé ensuite par la base de son poteau sur la tête de Simon, il est à la parade sur la deuxième chance, une frappe de Mollet, mais finit par s’incliner sur la… quatrième frappe, celle de Moutoussamy (0-2, 58e ).
GUILBERT 3
Réapparu dans le onze de départ après deux matches passés sur le banc, le Normand était positionné à la pointe droite de l’inédit trident défensif composé par Patrick Vieira. Peut-être en manque de repères, il met les siens en grand danger à travers une passe en retrait hasardeuse qui profite à Abline (8e ), puis une autre dans l’axe à destination de Doukouré qui est encore interceptée (10e ).

Ses affaires ne s’arrangent guère après un avertissement logique à cause d’un tacle à retardement sur Mollet (33e ). Dans le dur dès la reprise, il est remplacé par BAKWA (56e ), lancé sur l’aile gauche.
NYAMSI 2
Le patron de la défense n’a rien fait pour rassurer les siens quand les vagues nantaises se sont succédé face à lui. Ses relances et son jeu long ont manqué de précision, ce qui a permis aux Canaris de récupérer trop vite le ballon et de prendre confiance.

Sur l’ouverture du score de Coco, il est l’auteur d’une “passe décisive contre son camp”, en remisant le ballon vers le Nantais. Encore trop court pour enlever le ballon que Simon reprend dans son dos sur le second but, il est passé au travers dans les grandes largeurs.
PERRIN 3
Toujours préféré à Abakar Sylla pour tenir la position gauche dans l’axe, le Marseillais a été obligé de parer au plus pressé durant de longues minutes, avant d’initier un souffle de révolte en fin de première période. Cela n’a hélas pas duré, puisqu’il a été emporté par la déferlante nantaise à la reprise.

Averti pour une obstruction sur Simon (82e ).

SENAYA 3

En l’absence de Habib Diarra, laissé sur le banc en raison d’une gêne aux adducteurs, le jeune latéral droit est monté d’un cran pour tenter d’apporter sa vitesse dans le couloir devant Guilbert. Mais le natif de Saint-Louis a peiné à mettre la machine en route face à l’impeccable Merlin à cause d’un déchet technique rédhibitoire.

Quand il parvient enfin à prendre Castelletto de vitesse, cela débouche enfin sur la première occasion strasbourgeoise, son centre tendu à l’adresse de Mothiba n’étant pas converti en but (38e ). Il a reculé d’un cran après la sortie de Guilbert.

DOUKOURÉ 4

Dès l’entame, le défenseur qui s’impose au milieu a tenté d’apporter un minimum de sérénité alors que le navire strasbourgeois tanguait fort. Face à l’emprise de Chirivella et de Douglas Augusto, il est parvenu à bonifier quelques ballons et à trouver ses attaquants, sans toutefois parvenir à être décisif. Remplacé par SISSOKO (58e ).

MWANGA 4

Pour sa première titularisation sous le maillot bleu, le milieu venu de Bordeaux a d’abord paru perdu sur la pelouse. Averti pour avoir déséquilibré Coco (25e ), il trouve petit à petit ses marques dans l’entrejeu et finit la première période par une percée suivie d’une frappe non cadrée (44e ).

Remplacé par DIARRA (68e ), auteur de la passe décisive pour la réduction du score (1-2, 90e +3).

DELAINE 2

En première période, on aurait presque oublié qu’il était sur la pelouse.

Au moins le latéral gauche n’avait-il rien commis de répréhensible. Mais à la reprise, il se fait enrhumer à deux reprises, d’abord par Simon, puis par Coco.

Verdict ? Deux buts nantais à la réception des centres…
ÂNGELO 4
Le jeune brésilien a, comme ses partenaires, entamé la rencontre par le mauvais bout. Mais il a eu le mérite de ne jamais baisser la tête, même s’il n’est pas parvenu à enflammer le match sur son aile droite.

MOTHIBA 3

Longtemps placé sous l’éteignoir par le grand Cömert sur les longs ballons aériens voués à l’échec, l’avant-centre sud-africain s’est créé la grosse occasion de la première période, mais il n’est pas parvenu à accrocher le cadre (38e ). En l’absence d’Emegha, il avait une carte à jouer. Il ne l’a pas vraiment utilisée.

GAMEIRO 3

Toujours à la recherche du déclic cette saison, l’homme aux 97 buts en Ligue 1 n’a pas eu l’occasion de faire tourner le compteur, même s’il se crée une occasion tout seul (45e +2).

Frustré par la tournure des événements, il est remplacé par SAHI (68e ), qui parvient à couper au premier poteau le centre de Diarra pour relancer le suspense en fin de match (1-2, 90e +3).
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

Nyamsi, pas bon...2 matchs de suite...je ne l'aurai pas mis ce soir.....Delaine pas bon, .........

trop d'espace entre les lignes.......les 3 devant font le pressing et les 3 du milieu sont trop loin et arrivent avec 3 secondes de retard pour leur pressing.....

pas de lien entre les lignes...jeu trop défensif

meme un nul en foot se rend compte des problèmes ...........

pour une fois à noter....bonne rentrée de Sissoko

PV a vraiment l'air perdu......ca fait 3 mois qu'il a cette equipe en main et c'est le flop total......le néant

les 2 prochains matchs ....à Paris + à Rennes

donc rendez vous le 5 novembre où Viera jouera sa tête contre Clermont.......
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Celticmen4 »

Le public Strasbourgeois a été exemplaire l'année dernière, pour moi nous sommes le meilleur public de France.
Cette année, avec la vente du club, et les beaux discours de Keller, normal que les gens se disent qu'il.y à tromperie.
Tous nos cadres sont partis, bientôt on aura 55 millions d'euros sur le banc ou en tribune, le recrutement comme pour Chelsea ce ne sont que des paris, en dépit de tout bon sens.
Cerise sur le gâteau, un des pires entraîneur avec Vieira. Tout le monde savait cela, moi en tout cas.
BlueCo, c'est le cancer du foot.

MERCI KELLER, qui trouvera toujours des aveugles pour le défendre ici.
Avec la vente du club, il a détruit 10 ans de bon travail.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Stan »

Pas de jeu = Pas de point

C'est la fin de l'anomalie statistique, on va doucement retrouver le fond du classement, qui est l'endroit où l'on aurait dû se trouver depuis le début.

Je ne vois pas l'intérêt de garder PV jusqu'à Clermont. Je n'ai pas pu voir le match hier mais d'après ce que je lis un peu partout, il était complètement perdu..

Donc si j'étais BlueCo, 1) je virerais PV 2) je donnerais à MK une belle enveloppe pour trouver un entraîneur capable de faire quelque chose avec cet effectif mal foutu 3) j'essaierais coûte que coûte de recruter un joker au milieu 4) je commencerais d'ores et déjà à préparer une grosse enveloppe pour le mercato d'hiver en ciblant des profils expérimentés qui ne rentrent pas dans leur logique de trading (sinon on va descendre en L2 et dans tous les cas leur modèle se cassera la gueule) : 1 buteur + 2 milieux + 1 latéral.

Mais sont-ils assez lucides pour se rendre compte de l'urgence ? Je sais pas.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Celticmen4 »

Tu as raison !

Mais le but et l'objectif de BlueCo, ce n'est pas le sportif......je sais, c'est un non sens, car personne ne voudra de ces joueurs.
Suffit de regarder Chelsea......juste un exemple..Lukaku viré, depuis il est bon en Italie.
Le premier responsable, c'est Keller.!
Si Bellegarde était parti plus tôt, nous aurions peut être 4 points.
Viera, j'ai jamais vu un entraîneur mettre 3 défenseurs de métier au milieu. Bref...pauvre Racing et pauvre public.
Troyes on arrive....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

Match affligeant de l'équipe
ai-je besoin de parler de Nyamsi, qui nous tue encore sur le 1er but ? je ne pense pas, les images sont éloquentes.
Je vous rejoins que les joueurs étaient totalement paumés. Charge à PV de trouver les solutions.

le maintien va encore être compliqué cette année.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par urotsukidogi2 »

Je ne pensais pas que BleuCo était le grand méchant loup mais force est de constater que les choix du racine sont pour etre gentil étranges. Vieira beaucoup et notamment parmi les journalistes sportifs, pensaient que c était sa dernière chance en tant qu entraîneur et visiblement c est raté. Qu on soit pas parfait avec beaucoup de jeunes pourquoi pas, qu on se dise que le nouveau racine prendra du temps je suis prêt à attendre. Par contre un niveau abyssal aucune idée d ou on va et pour moi ce qui est pire c est ce qu on voit à Chelsea cette impression de bordel permanent et de coq sans tête.
Je n ai pas vu le match je pensais qu il était samedi mais je n ai aucune envie de le revoir non pas à cause de la défaite mais parce que je m emmerde profondément. On peut rater des matchs on peut ne pas être les meilleurs mais pas errer sans tenter quoi que ce soit. Je ne vois pas aujourd’hui une équipe qui propose moins que nous en France.
Je ne sais pas ce que veut BlueCo comme je ne sais pas ce que veulent les acteurs du foot aujourd’hui. Ce sport est mort à l intérieur. C est ça qui me rend le plus triste ce matin.
Pour le reste niveau plan je suis entièrement d accord avec Stan mais je ne mettrai pas une grosse enveloppe. A part surpayer des gens moyens le pognon sauf à en avoir à dépenser des sommes ridiculement élevées apporte rien à la qualité et encore même en en dépensant des montagnes (qui a dit Chelsea dans le fond?!) Mieux vaut aller trouver LES bonnes idées et ensuite voir le tarif.
Mais tout ça ne se fera sûrement pas la gestion de Chelsea en est la démonstration parfaite.
Bon courage à nous pauvres supporters. Je regrette d avoir pris mon abonnement prime.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Stan »

Si je parle de grosse enveloppe, c'est que pour l'instant le seul avantage que je trouve à BlueCo c'est qu'ils ont du pognon. Bon ils le dépensent extrêmement mal mais ils en ont.

Et dans la situation du Racing aujourd'hui, avec ce niveau de jeu là, si on veut recruter des joueurs expérimentés il faudra malheureusement allonger quelques billets je crois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 7 oct. 2023 8:31 Pas de jeu = Pas de point

C'est la fin de l'anomalie statistique, on va doucement retrouver le fond du classement, qui est l'endroit où l'on aurait dû se trouver depuis le début.

Je ne vois pas l'intérêt de garder PV jusqu'à Clermont. Je n'ai pas pu voir le match hier mais d'après ce que je lis un peu partout, il était complètement perdu..

Donc si j'étais BlueCo, 1) je virerais PV 2) je donnerais à MK une belle enveloppe pour trouver un entraîneur capable de faire quelque chose avec cet effectif mal foutu 3) j'essaierais coûte que coûte de recruter un joker au milieu 4) je commencerais d'ores et déjà à préparer une grosse enveloppe pour le mercato d'hiver en ciblant des profils expérimentés qui ne rentrent pas dans leur logique de trading (sinon on va descendre en L2 et dans tous les cas leur modèle se cassera la gueule) : 1 buteur + 2 milieux + 1 latéral.

Mais sont-ils assez lucides pour se rendre compte de l'urgence ? Je sais pas.
Je ne pense pas si vite , regarde la saison passée le temps qu'il a fallu à MK pour virer JS, alors qu'au niveau point c'était bien plus catastrophique, mais je pense aussi que ces jours sont comptés sauf miracle.
J'avais écris à son arrivée que c'est probablement sa dernière chance si il veut commencer a réussir sa carrière de coach, le constat est la.
Sur le reste, oui Stan il faut que les propriétaires et MK corrigent le tir.
Nous verrons d'ici la si ce sera fait et vers où ils veulent vraiment aller,,tout le monde peut se tromper, c'est sur la réaction qu'on jugera.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

Je ne pense pas non plus que PV sautera si vite.
Et surtout, pour l'instant les joueurs sont tellement nuls que j'ai également l'impression qu'on pourrait mettre guardiola à la place, ça ne serait pas mieux.
Répondre