[23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 8 oct. 2023 10:15

Là où ça m'étonne c'est que même si BlueCo est dans sa logique de trading, ils ne peuvent pas ignorer que si on descend en L2 ça dévalorisera tous les joueurs qu'ils espèrent revendre. C'est contreproductif pour eux aussi.

Exactement donc soit il corrige le tir dès que possible ou il leur investissement s'effondre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 8 oct. 2023 10:15

Là où ça m'étonne c'est que même si BlueCo est dans sa logique de trading, ils ne peuvent pas ignorer que si on descend en L2 ça dévalorisera tous les joueurs qu'ils espèrent revendre. C'est contreproductif pour eux aussi.

Je parle de L2 car pour l'instant je n'ai vu que 2 équipes inférieures à nous : Metz et Clermont
Tu as raison de te poser la question...mais est-ce que M City, ils ont quelque chose à battre de Troyes qui leur appartient aussi ?
C'est exactement pareil pour BlueCo et Chelsea !
Les américains n'y connaissent rien au foot, en plus de cela ils s'entourent très mal.
Mais comment quelqu'un de raisonnable peut-il justifier 20 millions d'euros pour Sylla,,6 mois de Jupiter league, et pas toujours titulaire en plus
Bruges l'avait acheté 200 000 euros. 20 millions pour les 2 bordelais, 3,5 pour Sow, mais ils sont complètement débiles...!
En plus, Viera entraîneur , personne ne comprend rien à ses multiples tactiques. Mettre 3 défenseurs de métier au milieu de terrain pour un match à domicile jamais vu cela de ma vie. Prochain match,,il mettra 11 Sels sur le terrain s'il pouvait.....triste!
Entouré plus est d'une dizaine de personnes dans son staff, mais on marche complètement sur la tête dans ce club.

Clermont moins fort que Strasbourg ? Tu es bien optimiste,, Strasbourg ne fera jamais match nul contre le PSG.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Celticmen4 »

T Boehly qui a acheté le club, et n'a jamais mis les pieds à Strasbourg ! Cela veut tout dire....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par fan_racing »

Je pige pas trop cette obsession de vouloir voir Boehly venir à Strasbourg. Pour mémoire, il n'est ni le Président du Racing, ni de BlueCo. En tant que milliardaire, il est membre d'un consortium incluant deux autres milliardaires, Walter et Wyss, ainsi qu'une grosse boîte anglo-américaine. Ce consortium est majoritaire au sein de BlueCo, par ailleurs détenu par d'autres groupes et personnes multimillionnaires. Son fait d'arme, c'est d'avoir été impatient et incompétent au point de sortir de son rôle de financeur pour s'autoproclamer directeur sportif de Chelsea, y mettant le bazar. Entre-temps, il a un peu battu en retraite pour se "contenter" de la fonction de Président. Donc s'il y en a bien un venant de BlueCo dont je n'espère pas voir la présence à Strasbourg, c'est lui. Sa venue ne pourrait signifier qu'une volonté de s'investir encore davantage, ce dont le club n'a sûrement pas besoin après tout ce qui lui tombe déjà sur la tête.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Celticmen4 »

Je ne te comprends pas. On va pas se mentir, le club appartient à BlueCo et Ted Boehly.
Qu'il vienne à Strasbourg ou pas, de toute façon c'est lui qui décide et il faut pas croire que Keller a encore voix au chapitre.
Donc oui,sa venue voudrais dire qu'il s'intéresse éventuellement juste un peu au club, à la ville et à sa région.
Et pas seulement au marché de chair humaine.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Si le proprio ou un représentant de BlueCo ne vient pas mettre les pieds à la Meinau, c'est pas normal, et bien représentatif du statut du Racing dans ce projet.

Le Racing et son histoire mérite plus de respect et de considération.
Ne pas comprendre ça, voir pire l'accepter, c'est ne pas être un vrai supporter.
En tout cas de mon point de vue.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Its_me »

De nos jours, qui s'intéresse aux acteurs qui entrent en jeu lorsqu'il fait un gros achat ?
Si demain quelqu'un achète une Volvo, il s'en fout royalement de savoir où elle a été construite ou assemblée et du bien-être des gens qui vont en faire l'entretien. Par contre il voudra que sa voiture tourne bien et ne lui coûte pas trop d'argent.
Toutes proportions gardées c'est pareil pour BlueCo qui doit voir ça de loin, on peut rajouter un heureusement ou un malheureusement selon son opinion. L'argent qu'ils ont mis dans le club n'est ni plus ni moins qu'un investissement et le Racing n'est qu'une "branche" de leur "entreprise". A mon sens c'est malheureusement l'orientation que prend le football en général, qu'on le veuille ou non.

Dans tous les cas, pour ma part pour l'instant j'incrimine plus nos problèmes à Vieira, puis aux joueurs qu'à BlueCo directement. Ils ont clairement leur part de responsabilité dans la situation actuelle mais avec l'effectif du Racing je pense qu'on peut légitimement s'attendre à beaucoup mieux. Pas forcément dans les résultats mais surtout dans le contenu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par fan_racing »

Celticmen4 a écrit : 8 oct. 2023 14:49 Je ne te comprends pas. On va pas se mentir, le club appartient à BlueCo et Ted Boehly.
Qu'il vienne à Strasbourg ou pas, de toute façon c'est lui qui décide et il faut pas croire que Keller a encore voix au chapitre.
Donc oui,sa venue voudrais dire qu'il s'intéresse éventuellement juste un peu au club, à la ville et à sa région.
Et pas seulement au marché de chair humaine.
C'est un problème de sémantique. Le club appartient effectivement à BlueCo, mais Todd Boehly n'est pas le dirigeant ni le représentant de BlueCo. Il est l'un de ses membres, et a pris la présidence de Chelsea, surtout parce qu'il fallait le recaser après son idée exubérante d'en devenir le directeur sportif. Mais il n'est de loin pas le seul à avoir son mot à dire. Du coup aujourd'hui, on n'est pas confronté à Todd Boehly, je ne sais même pas s'il est jamais apparu dans les négociations entre Keller et BlueCo. On est confronté à la nébuleuse dont fait partie Boehly. C'est important pour moi de faire la distinction, parce qu'il y a encore un écart supplémentaire (et pas forcément positif) entre dépendre juste de la volonté agitée d'une personne pétée de tunes (type Boehly ou Kita), et dépendre d'un rouleau-compresseur qui a carrément zéro sensibilité pour l'histoire et les particularités des clubs qu'il reprend.

Et c'est là que je rejoints It's_me : depuis le début, cela se voit que le Racing est juste une filiale supplémentaire de la branche sportive du consortium BlueCo. Si la volonté était de s'implanter localement et de respecter le travail antérieur, c'est dès les premiers jours suivant le rachat du club qu'un vrai représentant (et pas juste un membre du board) se serait pointé. C'est accessoirement pour ça que je faisais partie des plus de 60% à être contre cette reprise lors du petit sondage de juillet. Perte d'autonomie + désincarnation du club. Mais le seul "avantage" de cette situation, c'est qu'elle aurait rationnellement dû permettre à l'équipe locale inchangée de poursuivre son travail, avec un peu plus de moyens. Or même là le compte n'y est pas. Et même si c'est un avis qui n'engage que moi, je pense que le jour où un guguss débarquera d'Angleterre ou des US, ce ne sera pas pour s'imprégner davantage du contexte local et donner plus d'autonomie aux personnes présentes ... mais au contraire pour s'immiscer encore davantage dans le club.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 8 oct. 2023 15:54 De nos jours, qui s'intéresse aux acteurs qui entrent en jeu lorsqu'il fait un gros achat ?
Si demain quelqu'un achète une Volvo, il s'en fout royalement de savoir où elle a été construite ou assemblée et du bien-être des gens qui vont en faire l'entretien. Par contre il voudra que sa voiture tourne bien et ne lui coûte pas trop d'argent.
Toutes proportions gardées c'est pareil pour BlueCo qui doit voir ça de loin, on peut rajouter un heureusement ou un malheureusement selon son opinion. L'argent qu'ils ont mis dans le club n'est ni plus ni moins qu'un investissement et le Racing n'est qu'une "branche" de leur "entreprise". A mon sens c'est malheureusement l'orientation que prend le football en général, qu'on le veuille ou non.

Dans tous les cas, pour ma part pour l'instant j'incrimine plus nos problèmes à Vieira, puis aux joueurs qu'à BlueCo directement. Ils ont clairement leur part de responsabilité dans la situation actuelle mais avec l'effectif du Racing je pense qu'on peut légitimement s'attendre à beaucoup mieux. Pas forcément dans les résultats mais surtout dans le contenu.
Pas d'accord avec ça.

Tout les clubs ne fonctionnent pas comme ça.
Juste pour comparer avec un club que je connais bien, l'OM, Mc Court est un homme d'affaires américain, dont les activités sont aux States.
Il y passe le plus clair de son temps, mais viens de temps en temps à Marseille.
Et si c'est pas lui, c'est son fils.

Encore une fois, accepter qu'aucun représentant de BlueCo ne mette les pieds au Racing, c'est ce renier.
Combien de fois entend on et lit on que le Racing est un club qui a une âme.
Enfin jusqu'à aujourd'hui.
Le problème, c'est pas le modèle du foot qui est comme ça.
C'est pas partout pareil.
Le modèle BlueCo est un modèle parmi d'autres.
Mais, ce modèle ne respecte pas le club, et son histoire.
Et, visiblement, tout les supporters du Racing ne l'acceptent pas, et l'expriment.
Bon, les résultats et les performances sur le terrain n'y sont pas étranger.

Its_me, tu as le droit d'avoir un avis.
Des arguments pour le projet.
Mais, ton post, venant d'un grand supporter comme toi, fait évoluer l'image que j'ai de toi.

Quand aux performances de l'équipe, Vieira à une grosse part de responsabilité bien sûr, mais, la politique sportive et économique made in BlueCo y est pour beaucoup aussi.
Mais, de ce côté là, j'attends la 10 ème journée pour me faire un premier avis sur ce Racing.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit : 8 oct. 2023 13:31 Je pige pas trop cette obsession de vouloir voir Boehly venir à Strasbourg. Pour mémoire, il n'est ni le Président du Racing, ni de BlueCo. En tant que milliardaire, il est membre d'un consortium incluant deux autres milliardaires, Walter et Wyss, ainsi qu'une grosse boîte anglo-américaine. Ce consortium est majoritaire au sein de BlueCo, par ailleurs détenu par d'autres groupes et personnes multimillionnaires. Son fait d'arme, c'est d'avoir été impatient et incompétent au point de sortir de son rôle de financeur pour s'autoproclamer directeur sportif de Chelsea, y mettant le bazar. Entre-temps, il a un peu battu en retraite pour se "contenter" de la fonction de Président. Donc s'il y en a bien un venant de BlueCo dont je n'espère pas voir la présence à Strasbourg, c'est lui. Sa venue ne pourrait signifier qu'une volonté de s'investir encore davantage, ce dont le club n'a sûrement pas besoin après tout ce qui lui tombe déjà sur la tête.
Pour être précis et pas raconter tout et son contraire, il suffit de reprendre un article de l'Alsace du 22/06 dernier ou il était bien indiqué puis confirmer par MK dans une interview que le président a traité en direct le rachat du Racing avec Behdad Eghbali, le patron de clearlake capital qui fait parti du consortium d'investisseur.
Ce qui me fait penser que MK n'a sûrement pas donné son agenda aux membres de ce forum ou des réseaux sociaux qui lors des négociations à rencontrer Eghbali en toute discrétion à Strasbourg.
Autre point pour les supporters qui ne le savait pas, ce monsieur était bel et bien présent au stade de la Meinau aux côtés de Marc Keller lors de la 2 ème recontre du championnat à la Meinau, face a Toulouse je l'avais indiqué dans un commentaire à ce moment là et il suffit d'associer son nom à Strasbourg sur Google image pour avoir la capture d'écran du live Amazon.
Tout comme toi @Fan Racing, je ne comprends cette obsession sur Boehly, vu que ce n'est pas lui qui c'est occupé du dossier rachat de Strasbourg, encore faut il être un minimum renseigné et pas faire trop rapidement des rapprochements infondés.
Voilà 2 points qu'ils étaient important d'indiquer à nouveau.
Donc tout va bien , le représentant Blueco du dossier Strasbourg était au minimum déjà 2 fois à Strasbourg . 8)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre