[23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[23/24] 8ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Qui est l’arbitre de Strasbourg – Nantes ?
Vendredi soir (21h) en ouverture de la huitième journée de la Ligue 1, le Racing strasbourgeois reçoit le FC Nantes au stade de la Meinau.

Stéphanie Frappart a été choisie pour diriger cette rencontre. Cette saison, l’arbitre de 39 ans n’a pas encore encadré un match du club alsacien.

2 succès strasbourgeois la saison dernière


Lors du précédant exercice, elle a officié lors de deux succès ô combien importants des Strasbourgeois à domicile – contre Montpellier (2-0) pour le compte de la 22e journée de championnat puis face à Ajaccio (3-1) lors de la 31e.

Stéphanie Frappart sera assistée par Mikaël Bercherbru et Steven Torregrossa. Aurélien Petit a été désigné quatrième arbitre tandis que Gaël Angoula et Wilfried Bien seront à la vidéo
.

Jamais deux sans trois .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par fan_racing »

Une arbitre qui nous réussit plutôt bien, mais attention à ne pas sortir de notre match, sinon ce sera la foire aux biscottes.
En parlant de cartons, l'homme fort du moment côté nantais est suspendu. Mostafa Mohamed, auteur déjà de 5 buts en seulement 7 matchs, s'est pris un rouge stupide contre Rennes. Ça nous enlève une épine du pied, mais il en reste pas mal d'autres si on ne met pas de meilleures semelles que contre Lens :oops:

J'attends une réaction aussi bien du staff que des joueurs.
Côté staff, ça passera par un système à deux attaquants. Impossible pour moi de partir avec ce dispositif à une pointe complètement isolée du milieu, même si c'est un autre qu'Emegha qui endosse le rôle. Et recadrer le pressing, pas possible ce qu'on a vu en deuxième mi-temps contre Lens.
Côté joueur, plus de jeu en avant et plus d'intensité.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Matt67 »

Ce match est un premier virage dans notre championnat, une victoire remet l'équipe sur de bons rails dans la 1 ère moitié du classement, avec du jeu serez un.plus....
Une défaite avant un déplacement à Paris et Rennes compliquerait la tâche du staff pendant cette trêve internationale.
A voir déjà si Diarra et surtout Angelo seront disponibles sur ce match.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Celticmen4 »

Pour être remis sur les bons rails, il faut déjà y avoir été !

Nantes sera privé de son meilleur buteur, Muhammed, j'espère que Vieira changera sa tactique et que l'on jouera avec 2 attaquants!
Et ne pas attendre ses propres 16 mètres pour faire un pressing

Comme il y a France Italie en rugby, et si le jeu est Comme depuis le début de saison , les responsables du stade pourraient mettre le match de rugby sur les écrans du stade, cela serait une bonne idée en tout cas.
Moi je me tâte, si je vais pas mettre mon billet en revente.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Stan »

Même si je suis très critique sur l'effectif du Racing, quand je regarde l'équipe de Nantes, qui plus est amputée de son meilleur buteur, je me dis qu'on doit prendre les 3 points.

Vieira devra nous montrer qu'il est capable de mettre sur pied une équipe plus audacieuse, plus dangereuse et plus belle à voir jouer, car si le résultat est important, le spectacle et la volonté d'aller de l'avant le sont tout autant à mes yeux. Et de ce point de vue là pour l'instant on n'est franchement pas gâtés.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Celticmen4 »

Je partage complètement ton avis.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Kaniber »

Je ne fais plus de pronostique, mais je souhaite qu'il gagne, encore une fois moi je m'en fous comment qu'il joue, tant qu'il y a les trois points au final.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Celticmen4 »

Je pense que tu ne vas pas aux matchs !
Car faire 200 bornes pour voir ces parodies,...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Stan »

Kaniber a écrit : 4 oct. 2023 12:44 Je ne fais plus de pronostique, mais je souhaite qu'il gagne, encore une fois moi je m'en fous comment qu'il joue, tant qu'il y a les trois points au final.
Un peu incompréhensible pour moi cette vision du foot.

A la limite je comprendrais si on était à la 34ème journée et qu'il fallait absolument gagner pour se maintenir, mais là....

Si seul le résultat était intéressant, tu ne serais probablement pas en train de commenter les matchs du racing sur un forum. Personne n'irait d'ailleurs voir les matchs, il n'y aurait ni spectateur ni téléspectateur, et on trouverait notre bonheur en ouvrant le journal pour découvrir qui a gagné.

Ou alors tu te contenterais peut-être de jouer au loto ou jeux de grattage, ce genre de hobbies où soit l'on gagne soit l'on perd, mais qui se déroule toujours selon le même scénario.

Non moi je crois - mais tu as peut-être oublié depuis le temps - que si tu t'es mis un jour à aimer le foot c'est qu'il y a eu des joueurs ou des équipes qui t'ont fait rêver étant petit, que tu as pris du plaisir devant des actions de classe, connu de grandes soirées de foot, vécu de grandes émotions..

D'ailleurs moi plus je vieillis, moins le résultat m'intéresse. C'est important bien sûr mais à force de voir beaucoup de matchs je ne trouve du plaisir que devant des équipes qui ont une âme, un style, une envie de bien jouer.

Et puis, spectacle et résultat vont souvent de pair. Avec un jeu moche ou ulta restrictif, à part sur des compétitions à format court comme par exemple l'Euro 2004 remporté par la Grèce, tu as quand même moins de chance de gagner des trophées qu'en jouant bien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 8ème J : Strasbourg - Nantes le 6/10 à 21h

Message par Its_me »

C'est les émotions qui nous font aimer le foot et il faut admettre que le beau jeu est super excitant. Plein d'autre choses dans le foot le sont : une bonne défense, un beau geste technique, une belle parade, une belle frappe... mais le très beau jeu c'est vraiment jubilatoire.

Un exemple du jeu produit par Arsenal en travaillant les mêmes actions et gestes années après années :


Alors je n'en demande pas autant car nous n'avons pas les joueurs pour mais j'aimerais quand même qu'on arrive à construire de belles actions qui débouchent sur une frappe correcte.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre