[23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 30 sept. 2023 12:53
Kaniber a écrit : 30 sept. 2023 11:19
Stan a écrit : 30 sept. 2023 10:22 Vieira ET le matériel qu'on lui a donné.
C'est le quotidien de tous les entraineurs qui viennent au racing.
Ben non tout les coachs n'ont pas le même Matériel

FA avait par exemple Djiku, Sanson, Bellegarde, Diallo ;
Là où PV à Sylla, Deminguet, Angelo, Emegha.

C'est pas pareil.

Et je dis pas ça pour défendre Vieira hein, je le trouve pas plus convainquant que vous, c'est juste qu'au moment T l'effectif qu'il a entre les mains est probablement la plus faible depuis notre retour en L1.
Si tu dis qu'on a l'effectif le plus faible depuis notre retour en ligue 1 ( instant T...ouiais), alors
je ne comprends alors pas du tout ! En plus, je suis d'accord avec toi. Oups
Avec tous nos moyens que nous avons, et en plus avec la vente de Bellegarde et Diallo. ???
On peut déjà dire qu'on est la copie conforme de Chelsea, à notre échelle.
Aucune cohérence dans le recrutement, aucun joueur confirmé recruté ( zéro.au dessus de 25 ans).
Des sommes insensés dépensés, près de 140 millions pour un joueur de Brighton, tous les " vieux " ( à part Da Silva et Sterling ) virés, ils poussent même le vice d'avoir le même niveau pour l'entraîneur, Pochettino/ Vieira , pour moi c'est pareil.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par solari1 »

Chose intéressante, à Chelsea, Pochettino demande à être plus concerté sur le mercato.
Il estime que son effectif est trop jeune, et qu'il a besoin d'avoir des recrues plus expérimentés.
Il souhaite engager une réflexion en ce sens pour janvier.

En clair, il semblerait que Chelsea aurait les mêmes problèmes d'effectif que le Racing, à cause d'une politique de recrutement axée sur les jeunes.
En clair, ça ressemble à du trading.

Donc, question intéressante, BlueCo investit au Racing pour l'avenir.
Pour l'avenir sportif du Racing ?
Ou l'avenir financier de BlueCo ?

C'est juste une question basée sur des hypothèses.
Qui demande des réponses dans l'avenir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 30 sept. 2023 14:02 En tout cas ça change de la veille du match quand il sortait de chez Vuitton la banane jusqu'aux oreilles, les bras remplis d'énormes sacs de courses avant de s'attaquer à la boutique de club.
Je ne vois pas en quoi sa vie privée et notamment ce qu'il fait de son argent à voir avec son match.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Its_me »

Ce n'est absolument pas pour juger sa vie privée ou en faire un reproche mais plutôt pour faire le parallèle entre l'attitude qu'il avait le soir du match et la veille en faisant les magasins.
J'ai vu dans un cas un homme qui semblait vraiment heureux, plein d'entrain et avec un vraie posture d'homme fort puis seulement 24 heures plus tard la même personne paraître totalement absente, sous l'eau voire même se cachant derrière son adversaire. Si on avait été dans un dessin animé c'est comme si le personnage était passé d'un colosse guerrier à un adolescent plutôt menu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Matt67 »

Et bien en te lisant, je regrette mais pour moi tu juges quand même, les bras remplis d'énormes sacs de chez Vuitton...
Et heureusement pour lui, pour l'état d'esprit qu'il était pas bien en sortant sous les sifflets, il sait très bien qu'il a fait un match de merde, mais encore une fois je trouve le raccourci , le cliché pas à sa place ici, c 'est mon avis.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Its_me »

Ce n'en était clairement pas le but et en y réfléchissant c'est peut-être le fait d'avoir cité Vuitton qui donne cette impression de jugement. ;)
Quoiqu'il en soit, j'aurais préféré qu'il évite cette bronca en étant remplacé à la mi-temps et vu que le mal est fait, que cela le booste pour se donner à fond dès le prochain match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par solari1 »

La comparaison peut paraître déplacée, mais je comprends ce que veut dire Its_me.
Emegha démontre plus de volonté et d'enthousiasme à faire ses emplettes dans un magasin de luxe, qu'à faire son taf d'attaquant sur le terrain.
Si les supporters de la Meinau l'ont sifflés lors de sa sortie, c'est certainement pas pour rien.

Matt67, il y a surtout l'impression que pour toi les critiques envers les joueurs et le Racing version BlueCo n'ont pas leur place ici.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Celticmen4 »

Je pense que le prochain match, comme Sylla il devrait faire un tour sur le banc, et moi je le remplacerais par Sahi.
Au delà que pour l'instant, son apport est décevant, c'est surtout son attitude qui interpelle quand même.
Il ne fait pas beaucoup d'effort de récupération, leve les bras au ciel quand la passe ne lui arrive pas dans les pieds .
À tendance aussi à se laissé tomber facilement, sa simulation hier en deuxième mi-temps fut grotesque, et il en rajoute quand il avait reçu l'avertissement.

Il est jeune , j'espère qu'il va vite apprendre. Cest quand même le plus gros transfert du racing pour un attaquant, et on a le droit de s'interroger.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Gotcha »

bon j'ai fait un long message que j'ai perdu alors je recommence....

ce match était une purge, pourtant je trouve qu'il avait plutôt bien débuté. Les 10 premières minutes on jouait pas mal, avec même une belle occasion pour Bakwa bien détournée par Samba. Puis arrive ce but où Nyamsi est doublement fautif : d'abord en étant mal aligné et couvrant la passe initiale, ensuite jamais de la vie il peut se faire prendre dans l'axe comme ça... Cette impression qu'il traine un 15 tonnes derrière lui.... Même sans ça, sa 1ère MT était horrible, il a raté un nombre dingue de passes et de relances.

Ce but nous a plombé et mis un coup derrière la tête. Ensuite on n'a jamais su se montrer dangereux.
J'en veux à Vieira sur ce match car quand tu constates que ton équipe n'arrive à rien, faut tenter autre chose. Lors de l'entrée de gameiro, j'aurais aimé qu'on essaye de jouer en 4/4/2, je pense qu'on aurait davantage pu presser les lensois, quitte à se découvrir un peu, oui. PV a pour une fois raté son match je trouve.

On a donc continué ce schéma galère. Comme l'a souligné it's_me, Doukouré évoluait en libéro en phase défensive, et devait jouer 6 en phase offensive. Sauf qu'il ne remontait pas suffisamment ce qui n'a pas permis au bloc de monter plus haut. Je ne lui jette pas la pierre, il fait un match honorable.

Mais pour le reste, hormis Sels qui fait son match, ils ont tous été nuls et je ne ferai pas de top.

Emegha n'a pas fait un bon match, oui. Mais quel bon ballon, quel bon centre a t il eu à négocier ? y'a eu strictement aucun ballon jouable pour lui. Les rares fois où on l'a trouvé, il était esseulé au milieu de 4 lensois. Les sifflets contre lui étaient stupides, mais comme d'hab à la meinau ça aime bien se trouver une tête de turc pour conspuer un joueur et je vois pas en quoi ça pourrait l'aider. Mothiba, qui a joué 25 mins, n'a pas été meilleur, je l'ai vu courir dans le vide et ne pas gagner le moindre duel.

D'ailleurs tous les entrants ont été zéro.

Le flop :
1. Deminguet : faut se rendre à l'évidence, ce mec n'a juste simplement pas le niveau L1. Y'a rien de positif chez ce joueur, rien.
2. Nyamsi : flingue son équipe en 1ère MT, cf ci-dessus
3. Diarra : retour à ses prestations ratées du début de saison. J'en attends beaucoup beaucoup plus de lui.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 7ème J : Strasbourg / Lens - 0/1

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 30 sept. 2023 16:45 Ce n'en était clairement pas le but et en y réfléchissant c'est peut-être le fait d'avoir cité Vuitton qui donne cette impression de jugement. ;)
Quoiqu'il en soit, j'aurais préféré qu'il évite cette bronca en étant remplacé à la mi-temps et vu que le mal est fait, que cela le booste pour se donner à fond dès le prochain match.
Oui en citant Vuitton, je pense que cela donne un cliché qui l'associe à la nouvelle dimension du club, alors qu'il a peut être juste voulu ce faire plaisir sachant qu'il est loin d'être le plus gros salaire du club, je ne le défend pas, j'ai pesté sur son "non" match également.
Pour le reste ton raisonnement peut se comprendre ou celui de la persévérance du coach d'essayer encore de le faire jouer, pour justement le faire marqué également.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre