[23/24] 4ème J : Nice / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen4 »

Et Toulouse, pour moi ce n'est pas une réussite non plu s.
De la superbe équipe qui a gagnée la coupe, il reste qui comme joueur ? Même Montainier n'est plus là.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg le 3/09 à 17h05

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 3 sept. 2023 20:48 deçu par le match du racing
je pense que c'est le dernier avec 3 défenseurs centraux
des satisfactions sels et delaine
bonne rentré de bakwa
maintenant, à part paris et monaco, je n'ai rien vu de supérieur au racing
Si, Nice déjà.

Je vais pas encore tirer des conclusions définitives concernant le Racing.
Mais ce que j'ai vu hier soir n'était pas mauvais, c'était tout bonnement ridicule.
Cette rencontre aurait pu facilement se finir par une valise.

La trêve internationale arrive à point nommée pour pour se refaire une beauté.
Il y en a grandement besoin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Connaissant la gestion de Keller jusqu'à présent, qui peut croire que c'était le souhait de Keller de prendre un inconnu de 20 ans, même pas une saison complète en Belgique, pour 20 millions ?
Sans Boehly Keller n'aurait jamais mis autant de pognon pour un joueur .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Celticmen4 a écrit : 4 sept. 2023 11:33 Et Toulouse, pour moi ce n'est pas une réussite non plu s.
De la superbe équipe qui a gagnée la coupe, il reste qui comme joueur ? Même Montainier n'est plus là.
Eu ben ils ont gagné un titre de L2 et sont montés, un bon classement en L1 avec du jeu offensif et une victoire en Coupe de France.

Pour un club où plus personne ne venait au stade il y a 5 ans moi j'appelle ça plutôt une réussite.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Matt67 »

:pan:
Stan a écrit : 4 sept. 2023 10:39
Its_me a écrit : 4 sept. 2023 10:31Ce n'est pas la multipropriété qui fait que ce match était une purge, c'est les acteurs qui était sur et au bord du terrain.
Tu as tout à fait raison, en revanche c'est toujours les dirigeants qui choisissent les acteurs sur le terrain, multipropriété ou non. Si on se plante ils devront rendre des comptes par rapport à ces choix au mercato, ce déséquilibre énorme entre les postes renforcés et les postes laissés à l'abandon, entre le recrutement de joueurs à potentiel et de joueurs confirmés.

J'en reviens toujours au point de départ, c'est pas la multipropriété en soi le problème c'est d'une part la compétence, d'autre part la volonté ou non de bâtir une équipe a minima cohérente sur le court terme (au moins de quoi proposer un peu de jeu et pas trembler pour le maintien quoi !), même lorsque tu annonces des objectifs à moyen-long terme.

En gros je veux bien être patient parce que oui j'ai pigé le principe des joueurs à fort potentiel qui vont s'aguerrir et ramener de l'argent dans les caisses plus tard mais quand bien même à l'instant T c'est juste pas possible de proposer une équipe coupée en deux comme ça où Doukouré (défenseur de métier), Sissoko (pas foncièrement mauvais mais n'a rien d'un créateur) et Deminguet (niveau L2 pour l'instant) sont censés être à la base de la construction de nos actions.

Ceci étant dit rappelons nous quand même qu'on avait déjà fait un mercato qui s'est avéré complètement raté la saison passée, alors même que c'était l'ancienne équipe dirigeante aux manettes.
Sur ce dernier paragraphe tu as tout à fait raison, mais une fois de plus un bon nombre de personnes préfèrent l'oublier pour affirmer leur point de vue du début de saison.
Pour les joueurs à fort potentiel, tu as également raison.
Nos propriétaires multi millionnaires, entourés de conseillers multiples sont la pour dépenser de l'argent, le faire fructifier puis faire une plus value.
Donc, il n'ont aucun intérêt à ce que le club dégringole en L2.
Aujourd'hui les anti multipropriété s'en donne à cœur joie, ils n'attendent que cela, il suffit de lire les réseaux sociaux.
Mais comme je l'ai dis sur ce forum il y a 2 mois, qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau modèle économique du football, alors vaut mieux commencer dès aujourd'hui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 4 sept. 2023 10:13 @Jeter : merci pour l'info, donc éventuellement on aurait encore le droit de recruter un Flavien Tait .
Comme toi et beaucoup d'autres, je l'espère depuis plusieurs semaines, il n'est plus dans les plans de Genesio.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

Tait va signer en Turquie à Samsunspor.

C'est un joueur de club moyen de ligue 1, qui aurait pu à mon sens être une recrue réaliste pour le Racing.
Pour remplacer Bellegarde, il aurait été un peu plus crédible que Deminguet.

Mais bon, Tait n'est pas un profil de joueur qui colle au projet BlueCo.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 4 sept. 2023 12:30 :pan:
Stan a écrit : 4 sept. 2023 10:39
Its_me a écrit : 4 sept. 2023 10:31Ce n'est pas la multipropriété qui fait que ce match était une purge, c'est les acteurs qui était sur et au bord du terrain.
Tu as tout à fait raison, en revanche c'est toujours les dirigeants qui choisissent les acteurs sur le terrain, multipropriété ou non. Si on se plante ils devront rendre des comptes par rapport à ces choix au mercato, ce déséquilibre énorme entre les postes renforcés et les postes laissés à l'abandon, entre le recrutement de joueurs à potentiel et de joueurs confirmés.

J'en reviens toujours au point de départ, c'est pas la multipropriété en soi le problème c'est d'une part la compétence, d'autre part la volonté ou non de bâtir une équipe a minima cohérente sur le court terme (au moins de quoi proposer un peu de jeu et pas trembler pour le maintien quoi !), même lorsque tu annonces des objectifs à moyen-long terme.

En gros je veux bien être patient parce que oui j'ai pigé le principe des joueurs à fort potentiel qui vont s'aguerrir et ramener de l'argent dans les caisses plus tard mais quand bien même à l'instant T c'est juste pas possible de proposer une équipe coupée en deux comme ça où Doukouré (défenseur de métier), Sissoko (pas foncièrement mauvais mais n'a rien d'un créateur) et Deminguet (niveau L2 pour l'instant) sont censés être à la base de la construction de nos actions.

Ceci étant dit rappelons nous quand même qu'on avait déjà fait un mercato qui s'est avéré complètement raté la saison passée, alors même que c'était l'ancienne équipe dirigeante aux manettes.
Sur ce dernier paragraphe tu as tout à fait raison, mais une fois de plus un bon nombre de personnes préfèrent l'oublier pour affirmer leur point de vue du début de saison.
Pour les joueurs à fort potentiel, tu as également raison.
Nos propriétaires multi millionnaires, entourés de conseillers multiples sont la pour dépenser de l'argent, le faire fructifier puis faire une plus value.
Donc, il n'ont aucun intérêt à ce que le club dégringole en L2.
Aujourd'hui les anti multipropriété s'en donne à cœur joie, ils n'attendent que cela, il suffit de lire les réseaux sociaux.
Mais comme je l'ai dis sur ce forum il y a 2 mois, qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau modèle économique du football, alors vaut mieux commencer dès aujourd'hui.
Ce nouveau modèle économique du foot n'est pas en vigueur partout.
Tout les clubs ne font pas parti d'une multipropriété.
Tout les clubs de ligue 1 ne sont pas vassalisés.

Pour soulager sa conscience d'adhérer au projet BlueCo, faudra chercher une autre excuse.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 4 sept. 2023 11:46
Celticmen4 a écrit : 4 sept. 2023 11:33 Et Toulouse, pour moi ce n'est pas une réussite non plu s.
De la superbe équipe qui a gagnée la coupe, il reste qui comme joueur ? Même Montainier n'est plus là.
Eu ben ils ont gagné un titre de L2 et sont montés, un bon classement en L1 avec du jeu offensif et une victoire en Coupe de France.

Pour un club où plus personne ne venait au stade il y a 5 ans moi j'appelle ça plutôt une réussite.
Bah je pense qu'il y a un problème de période, non ?
J'ai bien dit depuis la superbe équipe qui a gagnée la coupe , il reste quoi ???

Réponse à un autre message......

Ah ouiais, donc la norme dans le foot moderne, c'est de se faire racheter par un plus gros ?
Moi j'ai repris un abonnement, mais je me sens cocu !

Comment un passionné du racing peut être en équation avec cela ? Pour moi, cest juste incompréhensible..
Et si toutes ces montagnes financieres s'écroulaient un de ces quatre? On fera quoi ? On soldera les comptes ?
Le risque est moindre pour City ou le PSG, à la solde d'un état. Mais le racing, c'est BlueCo et un fond d'investissement qui est derrière.
Bref, j'envie par exemple les supporters de Bilbao, jamais de la vie ils joueront sous pavillon autre que Basque.
Mais cela, dans ce monde nouveau, c'est mal venu de le dire aussi..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Celticmen4 a écrit : 4 sept. 2023 18:38 Bah je pense qu'il y a un problème de période, non ?
J'ai bien dit depuis la superbe équipe qui a gagnée la coupe , il reste quoi ??
Quand bien même les temps sont durs pour Toulouse avec une équipe complètement chamboulée et des résultats moyens, tu ne peux pas simplement regarder la situation à l'instant T pour en conclure que leur modèle est mauvais.

Les supporteurs sont probablement saoulés par ces changements récents mais ils étaient j'imagine ravis de se retrouver pendant plusieurs saisons avec une dynamique de victoires, de très bons joueurs et des titres.

Pour eux j'imagine que le bilan global de la gestion en multipropriété est plutôt positif, même s'il n'est pas parfait.
Répondre