[23/24] 4ème J : Nice / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Nice - Racing
Comme à Monaco voilà deux semaines, le Racing n’a strictement rien proposé ce dimanche sur la pelouse de Nice. Avec cinq buts encaissés et une demi-occasion proposée en deux déplacements sur la Côte d’Azur, les Bleus ont affiché leurs limites. Elles sont criardes.
Promis juré, on ne les y reprendrait plus. Après le non-match du mois dernier en Principauté (3-0), les Strasbourgeois de Patrick Vieira avaient promis d’afficher un autre visage et même de proposer du jeu, ce dimanche au stade Riviera.
Au lieu de cela, ils se sont recroquevillés en défense sans rien proposer de l’autre côté du terrain, abandonnant Matz Sels dans son but et Emmanuel Emegha seul en pointe. Entre les deux, le néant. Inquiétant…
SELS 6
Meilleur Strasbourgeois sur le terrain, et de loin. Sans lui, le Racing aurait coulé à pic. Il a été décisif face à Moffi (12e ), Laborde (39e ) et Boga (90e +4) et a aussi été sauvé à deux reprises par son poteau (35e , 67e ).
Il ne peut en revanche rien sur la frappe enroulée du gauche d’Atal qui vient se ficher dans le petit filet (1-0, 45e +2), ni sur l’habile extérieur de Moffi (2-0, 75e ). Aussi talentueux soit-il, le capitaine ne peut pas sauver la patrie à lui seul.
PERRIN 4
Pour sa deuxième titularisation de rang, la pointe droite de la défense centrale a été mise au supplice. La technique et la vitesse des attaquants niçois lui ont souvent fait tirer la langue ou tourner la tête, à l’image du petit pont que lui passe Moffi sur la première occasion nette des Aiglons (12e ).

Mais le Marseillais est un battant. Il enlève ainsi la balle du deux à zéro repoussé par le poteau (67e ) et serre les dents jusqu’au bout.
NYAMSI 3
Le patron de la défense a d’abord bien cerné le danger Moffi. Puis le Nigérian est monté en puissance et le roc breton s’est effrité, allant jusqu’à lui ouvrir le chemin du but à un quart d’heure de la fin.
SYLLA 3
Au fil des matches, le jeune international ivoirien laisse toujours la même impression ambivalente. Au duel, il est costaud. C’est lui qui enlève par exemple un ballon brûlant sur un centre de Sanson (30e ).

Mais, une action plus tard, une relance mal assurée ou un excès de confiance met les siens en grosse difficulté, quand il n’est pas spectateur des offensives adverses, comme sur le second but.

Il deviendra peut-être un grand défenseur à l’avenir. Mais aujourd’hui, personne ne comprend pourquoi le club a misé 20 millions d’euros sur lui. Remplacé par GAMEIRO (84e ).
GUILBERT 4
Dans son couloir, Sofiane Diop lui a fait la “musique” avec ses petits dribbles chaloupés et ses changements de rythme incessants. En seconde lame, Melvin Bard a aussi pu apporter quelques munitions. Au final, le Normand a beaucoup subi et n’a rien apporté en attaque, même s’il a eu le mérite de se battre jusqu’au bout.
DOUKOURÉ 3
Si la pépite lilloise veut devenir un milieu de très haut niveau, il lui reste encore beaucoup de boulot.

Passé dans les rangs niçois après avoir contribué à sauver le Racing en seconde partie de saison écoulée, l’expérimenté Sanson l’a renvoyé à ses études. Pas spécialement fautif, jamais décisif non plus, le défenseur de formation a été invisible, ce qui est quand même ballot quand on ambitionne de rayonner au cœur du jeu.
SISSOKO 4
Entré en jeu lors des trois premières journées, le grand “Ibou”, dont le profil plaît beaucoup à Patrick Vieira, a retrouvé une place de titulaire. L’idée consistait à mettre de l’impact au milieu et à limiter le rayonnement du petit Burundais Ndayishimiye, infatigable ratisseur de ballons.

Le plan n’a fonctionné qu’à moitié, même si Sissoko n’a pas grand-chose à se reprocher, si ce n’est d’avoir fini occis. Averti (83e ), puis remplacé dans la foulée par PRCIC (84e ).

DELAINE 4
Face à Laborde, habituel tourmenteur du Racing, le latéral gauche s’est d’abord contenté de défendre tant bien que mal. En première période, le Nordiste est toutefois le Strasbourgeois le plus en vue, son débordement suivi d’un centre créant la première et unique situation du Racing (28e ).

Hors de position sur le but d’Atal avant la pause, il a complètement disparu de la circulation au retour des vestiaires. Remplacé par SENAYA (84e ).

DIARRA 2
Dans la droite lignée de ses deux prestations précédentes, le milieu excentré n’a rien montré. Au contraire, il a agacé par son comportement, dilapidant son énergie à râler contre ses partenaires. Loin, très loin du niveau affiché en fin de saison dernière (lire ci-dessous). Remplacé par ÂNGELO (64e ), jusque-là transparent.

DEMINGUET 2
Positionné sur le côté gauche de l’entrejeu, en lieu et place du partant “Jeanjean” Bellegarde, il a souffert de la comparaison avec l’homme fort du début de saison, transféré vendredi à Wolverhampton.

Transparent dans la construction, l’ex-Caennais a aussi été défaillant dans le replacement. Devancé par Boudaoui sur un corner de Sanson (25e ), il se fait jongler par Atal sur l’ouverture du score (45e +2). Remplacé par BAKWA (64e ) que l’on n’a pas vu.

EMEGHA 3

Après avoir été d’entrée à l’origine du carton jaune distribué au capitaine Dante (5e ), l’avant-centre batave, buteur la semaine précédente contre Toulouse, semblait bien parti pour peser sur la défense azuréenne. Une impression trompeuse.

Esseulé, jamais trouvé par ses partenaires, il n’a plus touché un “cachou”. Trop court sur le centre de Delaine (28e ), il est ensuite muselé par Todibo sur une longue ouverture de Diarra (42e ). Et dire qu’il a joué toute la seconde mi-temps sans jamais rien voir venir…
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par urotsukidogi2 »

:| Match catastrophique mais c est juste un peu en dessous des productions à domicile. Je ne sais toujours pas comment joue cette équipe. Plus grave je n ai pas l impression que joue cette équipe. On est systématiquement dans les limbes de la possession mis sur le reculoir par l adversaire. Je l ai déjà écrit mais il est évident avec ce jeu que l on a aucune chance de remonter le moindre score défavorable. Diarra est catastrophique et j ai peur qu il ne fut intéressant la saison dernière juste parce que Diallo savait transformer ses ballons en but. C est quand le prochain mercato? :|
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

PV l'a dit, la cible est de jouer en 3/4/3 ou en 4/3/3, avec 2 ailiers.
Sauf que nos ailiers (comprendre bakwa et angelo) ne sont pas prêts.

La trêve va permettre de bien bosser pour améliorer ce point, en espérant qu'ils soient davantage prêts d'ici 2 semaines.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Complètement d'accord avec Uro, surtout sur le fait d'être incapable d'avoir le ballon. On peut ne pas être adepte du jeu de possession mais je peux vous dire que faire une saison à 30% de possession de moyenne c'est très mauvaise signe, tant sur le plan du résultat que des purges auxquelles on peut s'attendre.

Moi ce qui me rend fou c'est que les manques sont visibles et connus de tous. Il n'y a qu'à voir ici ou sur d'autres espaces de supporteurs, 95% des suiveurs disent depuis des mois qu'il manque a minima un joueur au milieu, et que de manière générale on manque de joueurs titulaires et performants ayant un peu de bouteille. Et non, les dirigeants sont les seuls à ne pas voir ça et vendent le dernier jour du mercato le seul joueur à peu près fiable de l'équipe avec Sels (si vous en voyez un autre dites moi mais moi je vois pas). :shock:

Ca me semble tellement dingue, et attention en disant ça je ne sais pas si c'est de la responsabilité de BlueCo ou de Keller, ce qui m'intéresse c'est la compétence et il y a par ailleurs de tout temps existé des actionnaires locaux parfaitement incompétents tout comme il peut y avoir des modèles de multipropriété intelligents.

Je dis juste que c'est incompréhensible d'empiler autant de DC et de recruter autant de "promesses" sans t'assurer déjà le maintien en recrutant un mec qui sait tenir le ballon au milieu et un mec avec un peu d'expérience pour tirer le groupe vers le haut.

Est-ce que l'on a le droit de recruter encore un joker en France ? Ce ne sera pas suffisant pour maîtriser nos matchs mais s'il est bien choisi il est encore temps de limiter la casse.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Jeter »

on a le droit de recruter un Joker le seul point , il doit deja evoluer en France ( Marseille a utilise ce systeme en 2019 avec Rongier ) il est arrive debut Septembre apres la periode Mercato
par contre cela doit etre complique de trouver un joueur et que son club veux le lacher a moins de prendre un indesirable style Ekitike au PSG .
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen4 »

Pour Stan

Donne moi les modèles de clubs multipropriétés où cela fonctionne ? Je parle du bon fonctionnement des clubs vassaux.
Manchester City se porte super bien, mais il suffit de voir Troyes.
Chelsea c'est un peu pareil que nous, tous les anciens, à part Silva et Smerling ont été vendus. On se retrouve avec une flopée de jeunes, pas aguerris à la première League, déjà 2 défaites sur 3 matchs et 1,1 milliard d'achat de joueurs. Et là, comme pour Vieira , le choix de l'entraîneur interpelle aussi ( Pochetino) .
Je crois qu'en plus de s'entourer de gens incompétens, Boehli et ses boys ne connaissent strictement rien au foot.
Une chose est certaine, au vu de.la construction de l'effectif du racing, c'est certainement pas le côté sportif qui prime.
Et sur cet aspect là, Keller n'a pas dit la vérité.
Le racing, c'est 10 poulets sans tête, même dans les petites équipes de village on voit plus de cohésion dans le jeu.
Et c'est pas un joker qui changera quelque chose, déjà il faut le trouver et cela serait quand même une belle preuve des conneries qui ont été faites durant ce mercato.
55 millions dépensés, et on va jouer le maintien.
Pauvre Sels, il mérite tellement mieux.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

@Jeter : merci pour l'info, donc éventuellement on aurait encore le droit de recruter un Flavien Tait par exemple.

@Celticmen : il y actuellement 280 clubs pro en multipropriété à travers le monde et ce nombre va augmenter (article Ouest-France août 2023). Je ne les connais pas tous mais je suppose qu'il y a parmi ces clubs certains vassaux qui réussissent. De tête je te citerais Toulouse/Milan et Leipzig/Salzbourg. C'est peut-être pas exactement le même modèle que nous mais c'est de la multipropriété. Et quand tout le monde sera en multipropriété ce qu'on peut déplorer mais bon on se dirige vers ça, je te donne un scoop il y aura toujours un club qui finira 1er du championnat et un club qui finira dernier.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 4 sept. 2023 9:40Donne moi les modèles de clubs multipropriétés où cela fonctionne ? Je parle du bon fonctionnement des clubs vassaux.
Le plus connu c'est Leipzig-Salzbourg mais on peut aussi citer Brighton et l'Union-Saint Gilloise ou encore l'AC Milan et Toulouse. Il y a même des trucs plus gros comme l'AEK Athènes, FC Bâle et le Slavia Prague. Ou bien il y a aussi une multipropriété qui ne pose aucun problème à personne et qui tourne depuis 20 ans, c'est le FC Metz avec Génération Foot au Sénégal.
Des exemples qui fonctionnent il y en a, d'autres où ça ne marche pas il y en a également (et certainement plus). Ce n'est pas la multipropriété qui fait que ce match était une purge, c'est les acteurs qui était sur et au bord du terrain.

La seule excuse que je trouve à nos joueurs c'est qu'ils sont jeunes, doivent jouer dans un système qu'ils ne connaissent pas du tout et peut-être avec un entraîneur qui ne le maîtrise pas non plus.
Mais il reste des choses hallucinantes à régler. L'incapacité à faire 3 passes consécutives, le jeu systématique vers l'arrière, Sylla qui joue comme un pupille avec l'assurance qui en découle, Deminguet et Diarra qui étaient totalement absents des débats, Emegha qui était dépassé voire perdu sur le terrain...

Quelqu'un aurait les notes de L'Equipe ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Its_me a écrit : 4 sept. 2023 10:31Ce n'est pas la multipropriété qui fait que ce match était une purge, c'est les acteurs qui était sur et au bord du terrain.
Tu as tout à fait raison, en revanche c'est toujours les dirigeants qui choisissent les acteurs sur le terrain, multipropriété ou non. Si on se plante ils devront rendre des comptes par rapport à ces choix au mercato, ce déséquilibre énorme entre les postes renforcés et les postes laissés à l'abandon, entre le recrutement de joueurs à potentiel et de joueurs confirmés.

J'en reviens toujours au point de départ, c'est pas la multipropriété en soi le problème c'est d'une part la compétence, d'autre part la volonté ou non de bâtir une équipe a minima cohérente sur le court terme (au moins de quoi proposer un peu de jeu et pas trembler pour le maintien quoi !), même lorsque tu annonces des objectifs à moyen-long terme.

En gros je veux bien être patient parce que oui j'ai pigé le principe des joueurs à fort potentiel qui vont s'aguerrir et ramener de l'argent dans les caisses plus tard mais quand bien même à l'instant T c'est juste pas possible de proposer une équipe coupée en deux comme ça où Doukouré (défenseur de métier), Sissoko (pas foncièrement mauvais mais n'a rien d'un créateur) et Deminguet (niveau L2 pour l'instant) sont censés être à la base de la construction de nos actions.

Ceci étant dit rappelons nous quand même qu'on avait déjà fait un mercato qui s'est avéré complètement raté la saison passée, alors même que c'était l'ancienne équipe dirigeante aux manettes.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] 4ème J : Nice/ Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen4 »

Pour les clubs multipropriétés, je crois savoir que Toulouse/Milan ac et surtout Leipzig/ Salzbourg ce n'est absolument pas le même modèle.
Je ne retrouve plus l'article d'un journal anglais où Boehly expliquait que le club phare, qui doit réussir ( et encore, ils prennent aussi que des jeunes ) c'est Chelsea et Strasbourg doit uniquement servir comme tremplin pour des très jeunes joueurs pour se faire du pognon à la revente. Et éventuellement y mettre certains prêts.
Les 2 bordelais avaient été repères par les gens de Chelsea en février quand Boehly voulait racheter Bordeaux.
Sylla, contrairement à ce qui était raconté,,était dans le viseur de Chelsea et pas du racing.
Connaissant la gestion de Keller jusqu'à présent, qui peut croire que c'était le souhait de Keller de prendre un inconnu de 20 ans, même pas une saison complète en Belgique, pour 20 millions ?
L'heure est grave, car en plus d'avoir une équipe completement déséquilibree, on a Vieira comme entraîneur.
6 tirs cadrés en 4 matchs, zéro hier, tout est dit.
Les optimistes diront que l'on a déjà 6 points.
Au final bon ratio...

Je pourrais rajouter que le cocu de l'histoire, c'est le public qui ne mérite certainement pas cela.
Répondre