[23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg le 20/08 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Monaco-Racing
Autant la victoire de la semaine dernière contre Lyon (2-1) avait fait naître de belles promesses, autant le cinglant revers subi dimanche à Monaco (3-0) appelle quelques questions. La pauvreté dans le jeu alsacien et le manque de réaction renvoient le Racing à ses études.
Souvent à contretemps, jamais au bon endroit, constamment sur le reculoir et toujours en retard au pressing, le Racing a subi l’implacable loi de l’AS Monaco, qui n’a même pas eu à forcer son talent pour s’adjuger un deuxième large succès de rang, après celui à Clermont (4-2), et s’installer en tête de la Ligue 1.
La troupe de Patrick Vieira, elle, devra vite apprendre de ses erreurs pour repartir du bon pied et ne pas se mettre à gamberger. Il reste beaucoup de boulot.
Une défense aux abois, un milieu dépassé
SELS 4
Décisif dimanche dernier à la Meinau contre Lyon, l’international belge a cette fois subi les événements et la passivité de sa défense.

Battu sur la frappe croisée, puis la tête à bout portant du Japonais Minamino (20e et 36e ), il est encore impuissant sur le tir de Ben Yedder malencontreusement dévié par Sylla (58e ).

Il parvient à éviter le naufrage en remportant son duel contre ce même Ben Yedder (53e ) et en sortant du bout des gants une reprise de Matazo (73e ).

GUILBERT 3

Le latéral droit n’a pas été à la fête face à Caio Henrique qui l’a mis au supplice, notamment sur le deuxième but où il a perdu le ballon devant le Brésilien.

Sur le front offensif, le Normand n’a rien apporté non plus, par manque de précision sur ses centres et de coordination avec Habib Diarra, placé devant lui. Il a fini la rencontre dans le couloir gauche après la sortie de Delaine.

DOUKOURÉ 4

Au marquage de Golovin, la pointe droite du trident axial a d’abord paru sûre et inspirée, laissant peu d’espaces au remuant Russe et ressortant le ballon avec efficacité.

Mais au fil des minutes, son jeu s’est délité et son placement a laissé à désirer. Même s’il enlève du bout du pied un ballon brûlant convoité par Ben Yedder sur un centre de Vanderson (55e ), il n’a pas réussi à rassurer. Remplacé par SISSOKO (79e ).

NYAMSI 4

Dans la tempête, le patron de la défense a essayé d’écoper et a encouragé ses jeunes partenaires pour qu’ils ne sombrent pas corps et âme. Aucun des buts ne lui est directement imputable, mais il n’est pas non plus parvenu à redresser la barre.

SYLLA 2

Impliqué sur les trois buts monégasques, le gaucher de la défense axiale a vécu une soirée cauchemardesque en Principauté.

DELAINE 4

Très en jambes lors de l’ouverture de la saison, le piston gauche a cette fois été moins en vue, la présence dans ses parages du Brésilien Vanderson incitant à la prudence. À son crédit, le centre pour Mothiba qui débouche sur la seule occasion alsacienne à la demi-heure de jeu. Remplacé par SENAYA (79e ), venu se positionner dans le couloir droit.

BELLEGARDE 3

Doublement décisif – un but, une passe – une semaine plus tôt contre Lyon, le petit milieu aux jambes de feu a cette fois traversé la rencontre comme une ombre.

Asphyxié par la doublette monégasque Fofana – Camara en première période, “Jeanjean” n’est jamais parvenu à insuffler un peu de folie dans le jeu alsacien.

À l’image de son coup franc direct aux 35 mètres sans aucun danger pour Köhn (45e +3), il a souvent fait les mauvais choix. En outre, il a été averti pour une faute sur Diatta (85e ).

DEMINGUET 4

Placé comme sentinelle devant la défense, l’ex-Caennais a peiné à mettre le pied sur le ballon, courant dans le vide derrière les attaquants adverses lancés entre les lignes. Du mieux en seconde période, mais pas suffisant pour inverser le cours des événements.

DIARRA 2

Son retour après avoir purgé un match de suspension contre Lyon devait permettre d’accélérer le jeu. Mais le milieu excentré n’a rien réussi de bon sur son côté droit, si ce n’est en fin de match quand la défaite était déjà scellée. On en aurait oublié que la pépite mulhousienne n’a que 19 ans et encore plein de choses à prouver.

GAMEIRO 3

Ce n’était pas un match pour le vétéran du Racing, qui n’a pas eu un ballon exploitable à se mettre sous les crampons. Sa technique fine et son petit gabarit ne sont pas compatibles avec un jeu déconstruit et les longues “chiques” balancées de derrière.

Il a rapidement décroché pour essayer d’offrir des solutions à ses coéquipiers plus bas. En vain. Aucun tir, pas une ébauche d’occasion, que de la frustration : le bilan est famélique. Remplacé par BAKWA (59e ) qui a essayé d’accélérer le jeu côté gauche.

MOTHIBA 4

Livré à lui-même sur le front offensif, le Sud-Africain est allé au charbon. Mais face aux costauds Zakaria et Magassa, il n’a pas pesé, ni dans les airs, ni sur ses courses en profondeur.

C’est quand même lui qui se crée l’unique occasion, mais sa tête qui aurait pu offrir l’égalisation aux Bleus n’est pas cadrée (30e ). Remplacé par ÂNGELO (59e ), que l’on n’a pas vu à son avantage.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg le 20/08 à 19h

Message par Gotcha »

bon vous avez tout dit, match à oublier clairement....

je trouve que Vieira s'est planté dans son 11 de départ avec 2 attaquants d'axe dès le début, on arrivait pas à s'organiser pour le pressing et l'équipe a cavalé de droite à gauche pour combler les brèches de notre milieu qui était en infériorité systématiquement. Au bout de 20 mins je les sentais déjà épuisés sous cette chaleur.

Je les ai tous trouvés nuls au final, pas un pour rattraper l'autre, donc on oublie et on passe à autre chose. Ce qui m'inquiète le plus c'est la prestation horrible de Diarra, comme si sa tête n'était déjà plus là.

En tout cas ça démontre le besoin de recruter un autre milieu pour remplacer Sanson niveau qualité et expérience, car Deminguet n'est pas ce joueur.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg le 20/08 à 19h

Message par urotsukidogi2 »

Je n'ai vu que la première mi-temps mais plus que les joueurs (on pourrait sortir tout le monde hier ou presque) c'est l'idée de jeu. Entre Lyon et Monaco on a vu une équipe à la pauvreté créative criante, qui ne sait pas tenir un ballon parce qu'elle n'a pas ce circuit de base on va dire sur lequel se reposer. Contre un adversaire qui joue de malchance (comme Lyon) et nous avec un gros coup de bol, ça passe mais contre une équipe qui a confiance et joue son jeu on est à la ramasse. Même la saison dernière je n'ai pas le sentiment qu'on aie joué aussi mal. Il est peut être temps de changer le système. PV n'est pas adepte du 532, étant donné qu'on a pris 4 buts en 3 matchs, ce n'est visiblement pas la solution en défense et en attaque rien, un 442 ou 433 pourquoi pas.
Bref un peu de jeu ce ne serait pas de refus sinon Lyon ne sera qu'un joli mirage.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg le 20/08 à 19h

Message par télésupporteur »

le racing est tombé de charibde en sylla :oops: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg le 20/08 à 19h

Message par Kaniber »

Il faut aussi se dire que le Lyon en ce moment n'est pas le Monaco d'aujourd'hui
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

Bon j'ai quand même trouvé un point qui peut amener à un peu d'optimisme.
On a joué avec la moitié de l'équipe qui était composée des remplaçants chez nous l'année dernière (Delaine, Gameiro, Mothiba) ou de nouveaux (Deminguet, Sylla). Ce n'est donc pas trop surprenant que le niveau global soit plus faible. Une fois que tous les nouveaux auront pris leurs repères, ils ne pourront que faire mieux que ce qu'on a vu pendant ce match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Stan »

Moi je trouve pas ça très rassurant de commencer avec Gameiro-Mothiba devant, mais bon :lol:

Tiens, quelques noms de joueurs français qui me sembleraient intéressants pour encadrer notre effectif et que BlueCo aurait les moyens d'attirer..

Flavien Tait
Alassane Plea
Jordan Ferri
Franck Honorat
Clément Grenier
Romain Del Castillo
Anthony Modeste
Jimmy Cabot
.....

Bref, des mecs qui ont un peu de bouteille.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

Ah mais c'était une façon de dire qu'en temps normal on ne jouera pas avec du Gameiro-Mothiba devant.
Je valide tous les noms que tu as cité. D'ailleurs il faudrait que je retrouve la liste des bons joueurs sans clubs que j'ai vu passer il n'y a pas longtemps, c'était impressionnant car tu pouvais faire une vraiment belle équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par télésupporteur »

ce match a mis en évidence la jeunesse de l'équipe, et appris à certains que le foot à ce niveau n'est pas un loisir, mais un métier ( sylla et diarra )
j'ai bien aimé l'entrée de bakwa
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 2ème J : Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Matt67 »

Effectivement, Flavien Tait fait banquette à Rennes, pour moi , il a le profil idéal pour être notre milieu et encadrant d'expérience.
Quand à la jeunesse, nul doute d'après les déclarations d'avant saison de PV et MK , ce genre de soirée allé arriver et arrivera probablement encore.
Le mot PATIENCE fut utilisé à plusieurs reprises.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre