Junior Mwanga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Junior Mwanga

Message par L'homme de la vallée »

Comme tu dis, il a été largement surclassé hier au parc des Princes. :roll:

Quelle belle idée d'aligner un joueur pas encore totalement intégré à un poste qui n'est pas le sien contre un tel adversaire. C'est quoi le message ? Le dégouter pour le laisser au placard jusqu'à Noël en montrant qu'il n'a pas du tout le niveau de la ligue 1 ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Junior Mwanga

Message par fan_racing »

Ce qui est dramatique, c'est que beaucoup de jeunes se retrouvent dans cette situation au Racing.
Que ce soit Sylla, Emegha, Mwanga ou Bakwa, pris individuellement, tous ont un petit truc qui laisse présager un potentiel pour au moins évoluer en L1. Sauf que pour ça, il fallait 2 jeunes + 2 joueur expérimentés, et pas 4-5 jeunes qui n'ont aucun repère, aucun modèle et doivent encaisser les coups sans comprendre ce qu'ils doivent faire pour s'améliorer.
Je suis autant dégoûté pour Mwanga et Bakwa que pour nous autres supporters : on aurait pris deux joueurs confirmés à leur place, et les deux Bordelais auraient pu rejoindre un autre club qui les aurait vraiment mis en condition de progresser.
Il va falloir un travail monstre pour inverser la tendance maintenant, et une prise de conscience au plus haut niveau du club pour se donner les moyens d'y parvenir au mercato. Autant dire qu'on peut être très inquiet.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Junior Mwanga

Message par Matt67 »

Et bien 2 mois plus tard, au sujet de ce joueur, étais tu toujours du même avis ?
Dans les DNA de ce jour, il y a une page sur les milieux de terrain du Racing.
Le concernant, Fred Antonetti avait glissé au journaliste fin Août " Le petit Mwanga, lui, il a quelque chose, c'est un bon choix".
L'article continue en disant que le coach corse a suffisamment de bouteille pour qu'on écoute son avis sur le joueur.
Le journaliste conclu, Frédéric Antonetti ne s'était pas trompé quatre mois plus tôt : le "petit Mwanga", il a quelque chose.
Finalement, avec un peu de patience, la cellule de recrutement de Désiré a fait un bon choix, non ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Junior Mwanga

Message par fan_racing »

Je ne vois pas où j'ai dit le contraire. A savoir : "Que ce soit Sylla, Emegha, Mwanga ou Bakwa, pris individuellement, tous ont un petit truc qui laisse présager un potentiel pour au moins évoluer en L1." Donc dès le départ, j'incluais Mwanga dans ceux qui avaient le potentiel pour évoluer au moins en L1, ce qui sous-entend qu'il pourra peut-être même viser plus haut un jour (l'avenir nous le dira).

Par contre, je ne change pas mon avis qui consistait à dire que c'était hyper casse-gueule de se retrouver à devoir aligner autant de jeunes en même temps, aussi prometteurs soient-ils chacun :roll: On constatera qu'on doit leur bonne intégration à la présence in fine nécessaire de joueurs plus expérimentés (Sels, Guilbert, Perrin, Gameiro, voire Delaine et Nyamsi). A leurs capacités mentales à s'accrocher (honnêtement j'avais peur, aussi bien pour les jeunes que pour les joueurs déjà présents). Et accessoirement à Patrick Vieira, qui lui pour le coup voit mon opinion à son égard revue à la hausse sur un certain nombre d'aspects. Il a su trouver le bon équilibre, mettre un certain de recrues de Blueco sur le banc le temps de laisser passer l'orage, et accessoirement un grand merci à lui pour sa prépa physique. Je n'ose imaginer la tête de l'équipe si on avait en plus tout le temps des blessés :help:

Ma méfiance ne porte pas sur le talent individuel des joueurs, des recruteurs voire du staff (pour moi il a la compétence pour nous classer dans notre moyenne, ni plus ni moins), mais sur ce qui se passe au-dessus ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Junior Mwanga

Message par Matt67 »

Tu parlais du travail monstre, en 2 mois, ce travail a payer, il fallait juste un peu de patience, et pour ta méfiance de ce qui se passe au dessus, tant que l'équipe dirigeante qui n'a pas changer reste en place, cela se passera bien avec la mise en place progressive du projet, et je rappelle que je souhaite également que des joueurs d'expérience rejoignent les jeunes recrues.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Junior Mwanga

Message par Its_me »

Il a quelque chose, c'est indéniable (un peu comme les autres jeunes arrivés en fait).
Par contre j'attends de voir ce que ça donnera quand Sissoko regagnera le banc, ce sera vraiment là qu'on verra s'il arrivera à peser ou non.
On l'a beaucoup répété mais s'il avait été "encadré" par un très bon milieu expérimenté (comme l'était Sanson l'année dernière) dès le début, aujourd'hui l'entre-jeu serait peut-être notre point fort alors que pendant des mois c'était notre principal point faible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Junior Mwanga

Message par fan_racing »

Pensez-vous qu'il y ait eu un problème avec Mwanga, ou simplement un choix tactique du coach dont il fait durablement les frais :?:
J'explique les raisons de ma question : Mwanga était vraiment bien installé au milieu. Bon travail défensif, gros impact physique et qualité de relance sympa avec même quelques projections vers l'avant de sa part. Il perd sa place lors d'une suspension cumulée avec celle de Sissoko. Santos est alors retenu pour jouer à sa place contre Nantes et ne quittera plus le poste. Très intéressant dans la relance, le Brésilien offre une alternative crédible à Mwanga et jusque là, j'ai envie de dire que c'est le principe du foot (et tant mieux pour nous s'il y a de la concurrence qui nous tire vers le haut).

Là où je tique davantage, c'est que Mwanga n'entre même plus en jeu. On peut parler notamment du match contre Lille, mais aussi et surtout contre Rennes et Reims : je trouve qu'un joueur athlétique comme lui aurait typiquement fait du bien à l'équipe, pour lui permettre de rester constante dans l'intensité voire imprimer encore davantage, quand d'autres joueurs commençaient à tirer la langue. Lors de l'un des deux matchs précités à la Meinau, je crois que Vieira lui préfère finalement Deminguet pour remplacer Sissoko.
J'ai trouvé ça curieux.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Junior Mwanga

Message par Matt67 »

Mwanga est rentré 15 minutes contre Rennes.
Comme tu la dis, la concurrence a fait que suite à sa suspension ,Santos a pris sa place, et ce joueur est devenu titulaire car ses matchs sont très satisfaisant.
Je ne vais pas aux entraînements et j'imagine que si Vieira lui a préféré Deminguet contre Reims, c'est pour des bonnes raisons.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre