[Arrivee] Saïdou Sow

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

[Arrivee] Saïdou Sow

Message par urotsukidogi2 »

Selon l équipe Saïdou Sow de Saint Étienne va signer avec le Racing. Encore un défenseur central assez jeune et pas de milieu expérimenté.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Stan »

Sauf départ j'aurais pensé qu'on était complets à ce poste..
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Cela devient grotesque.
On empile les défenseurs centraux, je pensais naïvement que Vieira voulait un défenseur expérimenté.
Bon, il a 21, il est quand même plus vieux que toutes les autres recrues.
En fait,la réalité est comme je le dis depuis le début, le recrutement, c'est juste pour faire du trading.
Comme Chelsea, on aura aussi besoin d'un deuxième vestiaire. Mais on est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise, genre transfert de Diarra.
Il y en a encore qui croit au blabla de Keller, adn et tartes flambées ? :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par fan_racing »

J'aurais pensé que si on allait encore chercher un défenseur central, ce serait un vieux briscard suffisamment expérimenté pour mettre la pression aux jeunes pour progresser tout en n'étant pas suffisamment indiscutable pour que ces jeunes puissent le cas échéant lui chiper la place sans que ça ne fasse trop de remous. Un peu comme jadis Le Marchand ou Mangane quoi, adapté aux ambitions d'aujourd'hui (donc plutôt Le Marchand).

Et on aurait alors eu : Perrin, Nyamsi, Sylla + la recrue expérimentée + Doukouré et Mwanga qui peuvent également jouer en 6 :arrow: de la concurrence saine en défense centrale + la possibilité de jouer à 3 comme à 2 DC + la pression sur Aholou/Sissoko avec au moins un des jeunes (surtout Mwanga) qui peut évoluer à leur poste.

Là on a un énième jeune qui débarque ...

PS : je précise que je n'ai rien contre ce joueur, qui sort apparemment d'une saison de L2 honorable et que les Stéphanois regrettent déjà. C'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu un tripe de recruter quatre fois le même profil lorsqu'on a besoin d'un joueur sur un poste bien ciblé.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Bien sûr que la valeur du joueur n'est pas en cause.
C'est juste qu'il y a zéro cohérence dans tout ce recrutement.
La construction de l'équipe, ce n'est plus le but premier.
Le but, ce sera uniquement la plus value.
C'est pour cela que Blueco a acheté le Racing. Et y mettre certains de ses joueurs pas encore complètement formés.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Psychogene »

Si on pouvait aussi juste arrêter de commenter la moindre rumeur comme un transfert acquis on ferait un grand pas…
Matthieu
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Celticmen »

Tu crois que les DNA, "l'équipe " et tous les médias disent qu'il est transféré à Strasbourg, mais que finalement c'est pas vrai ?
En fait, c'était pour faire rire et faire parler les grincheux.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par Psychogene »

Le grincheux t’emmerde, celticmen. Tu me connais pas donc baisse d’un ton, j’ai été respectueux dans mon précédent message.
Tant que c’est pas signé ça reste une rumeur, on nous a associé à une palanquée de transferts qui n’ont pas eu lieu, c’est un fait, et notre nouveau statut engendrera un paquet de rumeurs encore.
Si tous les joueurs auxquels on a été associé (directement, ou indirectement via Chelsea) on aurait déjà un effectif de 40/50 joueurs.
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par PoY »

Celticmen, moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tu répètes toujours les mêmes choses...
C'est bon, on a compris ton point de vue :!: C'est pas en répétant 50 fois la même chose que tu convaincras qui que ce soit de quoi que ce soit :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivee] Saïdou Sow

Message par fan_racing »

Je pense que c'était du second degré en l'occurrence, et que les grincheux désignaient les mécontents de la politique de recrutement actuel.
Autrement dit : "Peut-être que les DNA et l'Equipe ont annoncé la venue d'un énième jeune juste pour nous faire râler nous autres les grincheux ... mais je n'y crois pas".

Après mon avis perso, c'est que vu la manière très catégorique avec laquelle l'Equipe et la presse régionale ont annoncé son arrivée pour la visite médicale en Alsace et le montant du transfert, la venue de Sow est quasi officielle.
Verrouillé