[23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par PoY »

Oui Emegha semble vouloir faire une tête, mais il ne touche pas le ballon :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par Roswell Man »

Sans lui, Riou aurait peut-être capté le ballon...
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par urotsukidogi2 »

Mouais j'y crois moyen étant donné qu'il plonge bien quand même Riou et puis les autres, pas un pour se mettre bien sur la seule trajectoire possible. Encore y'aurait eu un de nos joueurs à l'entrée des 16m façon passe en retrait ça aurait apporté un peu de confusion. Sur l'action on est à 0.06 en expected goal!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par télésupporteur »

d'accord avec les commentaires précédents
il manque encore un vrai 6
le racing n'atteindra jamais le nombre de passes ( stériles ) de paris
PV prône un jeu direct quitte à perdre la balle devant
la vérité du foot se trouve toujours dans les deux surfaces
et je finis en remarquant que notre racing occupe déjà une place européenne :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par Stan »

Je ne crois pas que PV prône exclusivement un jeu direct, du moins je n'avais pas cette impression durant ses dernières expériences, et il est d'ailleurs plutôt catégorisé dans les entraîneurs qui aiment "avoir le ballon". C'était le cas à Nice, et concernant son passage à Palace que j'ai moins suivi, voici par exemple ce qu'on pouvait lire dans le Figaro Sport.

Image

Donc plutôt relances courtes et possession ("priver l'adversaire du ballon") sans être non plus un jusqu'au-boutiste de la chose...

Pour moi si on a eu si peu le ballon contre Lyon surtout en 1ère période, ce n'est pas par choix ou stratégie mais tout simplement par incapacité à faire autre chose. On avait terriblement du mal à toucher nos milieux et à combiner pendant 45 minutes.

D'ailleurs je crois que quand on parle de jeu de possession on a trop tendance à l'envisager forcément comme une stratégie offensive (qui peut d'ailleurs être complètement stérile si personne ne la met au fond, comme Paris l'autre soir) alors que son intérêt est à mon sens avant tout défensif (limiter le temps de jeu où l'adversaire peut marquer).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par télésupporteur »

stan : c'est mon impression au vu des matches du racing
je ne sais pas ce qu'il demandait avant
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 1ère J : Strasbourg / Lyon - 2/1

Message par fan_racing »

Ce qui m'a marqué positivement sur ce match, c'est le jour et la nuit avec le match d'ouverture contre Monaco la saison dernière : on a retrouvé un Racing en place dès le début du match, qui sait faire le hérisson pour laisser passer l'orage (même si parfois on s'en remet à Sels), et qui sait aussi froidement crucifiera l'adversaire quand il n'a pas des tonnes d'occasions. Evidemment Lyon aurait pu être plus réaliste et ouvrir le score, ce qui fait que cela aurait changé le cours du match, mais ça c'est le jeu ...

J'ai aussi apprécié le bon niveau athlétique du Racing, on a senti qu'on avait du mal techniquement contre les meilleurs joueurs lyonnais mais on n'a pas été trop bouffé dans l'impact, encore moins en deuxième période. On manque par contre toujours autant de joueurs au niveau exigé au milieu de terrain, d'où nos difficultés dans le jeu en première période.

Sans présumer de la suite avec Vieira, j'ai vu des similitudes avec le Strasbourg-Lyon sous MLS ou certains matchs d'Antonetti. En gros, un staff qui pour l'instant a ses idées mais sait aussi les adapter à l'effectif en place sans vouloir absolument tout révolutionner.
Répondre